Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.

Aller en bas 
+14
Suzanne
Moon
Ysandre
Natalia
Harelde2
Bridget Jones
sarabennada
Aphrodite
mimi54
Amadak
nicyrle
darabesque
Albert
rotko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2011, 17:11

Merci les amies merci merci Le commentaire et le coup de chapeau chinois me vont droit au coeur I love you .
J'ai de la chance, ce roman marche bien et donne lieu de temps à autre à des articles sympas dans des journaux et revues régionales mais parfois un peu plus loin et de façon assez inattendue comme par exemple dans une revue satirique La Calotte cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2012, 20:55

Natalia a écrit:
pff c'est pas dujeu darabesque !! tongue

je vais bientôt parler de Noces de lavande que j'ai beaucoup apprécié drunken

il y a un fil
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2012, 21:35

Natalia l'a lu dans la nouvelle édition Cap Béar car l'éditeur des Dames de Paulilles a repris mon texte initial avec couverture relookée Wink :

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Nocesl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2012, 21:38

darabesque a écrit:
rire en fait ça me gène beaucoup Nicyrle car je suis du 13 juin

Nestor je remédie immédiatement lol

Vous avez décidé de me faire perdre la tête, tous les deux ? rhaa Il m'en faut peu, vous savez ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2012, 06:26

marie chevalier a écrit:
Noces de lavande de Nicole Yrle membre de GDS*

4 ème de couverture:

Trois janvier 2000 : drame à Collioure, le petit port catalan qui peint la lumière et les couleurs de ses paysages en tableaux changeants.

Aucune hypothèse ne paraît acceptable. Pour les protagonistes de ce roman, le fils et la fille du disparu mais aussi le lieutenant chargé de l’enquête, rien ne sera plus comme avant. En quatre jours, ils feront un retour sur eux-mêmes, ils connaîtront désarroi et incertitudes avant de découvrir une vérité qu’il leur faudra s’approprier.

De Collioure à Port-Vendres, en passant par l’Ermitage de Consolation, le lecteur accompagnera les personnages dans leurs joies et leurs peines, leur quête de souvenirs et leurs interrogations intimes jusqu’au dénouement à l’ombre du poète andalou Antonio Machado.


mon avis

Nicole Yrle nous emmène dans un beau pays : le Roussillon, plus précisément à Collioure, Perpignan ou Port-Vendres. Elle décrit les couleurs, les odeurs avec beaucoup de poésie.
Dans tous ses mots qui nous bercent, un couple plus très jeune…
Elle nous raconte si bien leur vie, leurs enfants, leurs chagrins, leurs joies, que l’on se prend à avoir envie de les connaître, mais n’en disons pas plus …
C’est franchement un joli roman dont Nicole Yrle a le secret.
Une petite enquête policière nous tiendra en haleine jusqu’au bout.
Poésie, tendresse, et aussi douleur sont les mots clefs de cette jolie histoire.
Bravo Nicole.

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Nocesl10

eh bien voila, le fil s'agrandit, la renommée s'étend, et la production s'intensifie Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:47

et attends je n'ai pas fini j'ai retrouvé ceci dans le fil "auteurs indépendants" et je pense que cela doit être ici:


Nous nous sommes tout dit

Nicole Yrle
éditions Autres Plumes Editions,

extraits de la quatrième de couverture:Citation:

Elle s'est éteinte à quatre vingt treize ans. Elle, c'est la mère de l'auteur.

Citation:
Nous nous sommes tout dit raconte les quatre années d'échanges privilégiés entre cette femme attachante en fin de vie et sa fille.

Citation:
A travers cette expérience vécue, le lecteur découvrira qu'accompagner un parent en fin de vie, loin d'être un fardeau ou une souffrance, peut devenir un enrichissement aussi précieux pour l'un que pour l'autre, source d'un bonheur vrai.


Nicole Yrle avec des mots soignés, une très belle écriture, nous donne son témoignage émouvant de ces dernières années passées auprès de sa mère, ses moments privilégiés, ses inquiétudes mais jamais la peur. Elles se sont habituées toutes les deux à ce que la mort les sépare, et que cela ne soit pas une souffrance mais de l'émotion et bien sûr un manque plein de souvenirs tendres.

Je n'ai rien à ajouter sinon qu'il faut un certain courage pour agir de la sorte mais je crois que l'amour a été la grande maîtresse de ce duo de fin de vie.
Merci Nicole

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Nnstd-10



Dernière édition par darabesque le Jeu 05 Jan 2012, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:49

et encore un autre:


La pierre de Rose
Nicole Yrle

je viens de terminer ce petit chef-d'oeuvre:
Une saga familiale à travers les siècles, avec ses petites joies, ses douleurs, ses deuils et ses mariages.
Sous forme de nouvelles, nous vivons avec Baptiste, Louis, Elisa et bien sûr Rose, toujours avec cette écriture si poétique qui est celle de Nicole Yrle.
Jolis contes, traitant de la vie et de la mort avec pudeur, dans les familles d’autrefois où simplement vivre était une lutte contre la maladie et la mort.
Encore un très agréable moment de lecture.

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:30

Merci Darabesque merci
Une précision : Je n'ai pas renouvelé mon contrat avec le premier éditeur de Nous nous sommes tout dit , récit qui a fait l'objet d'une nouvelle édition en juillet 2010 par Autres Plumes Editions, ce qui apparaît d'ailleurs sur la couverture que tu as reproduite.
nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:31

je vais enlever le nom de l'édtion et mettre l'autre bye
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:49

Noces de lavande

C'est une histoire de famille, celle d'Henriette et Joseph, leurs enfants et petits-enfants. C'est une histoire qui commence sur un drame sur la plage Saint Vincent.
J'ai retrouvé avec bonheur la plume de Nic ce souci des personnages et de leurs pensées intimes, les détails de la vie quotidienne qui dans ce roman tient une très belle et poignante importance. Tout des paysages aux coutumes est soigneusement dépeint comme une carte postale qui renverrait des senteurs et des sons. J'ai beaucoup aimé retrouver dans ce livre les pensées qui furent les miennes au décès de mon père, pensées que je partage avec mon compagnon en lui disant souvent " fâche toi si tu veux avec ton père mais n'oublie pas que tu n'as que lui comme papa. ne regrette pas un jour ces trop longs moments de silence et de bouderies "

Un grand merci Nicyrle ! Bravo merci respect
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:00

Que dire, Natalia ? Merci, tout simplement merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Nicole Yrle   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:58

Chère amie, surprise et charmée de ton talent, on commence à te connaître comme écrivain important; tu mérites les félicitations les plus sincères de ma part, et j'ai l'honneur de te considérer une véritable amie, qui m'a toujours aidée et encouragée dans les moment de doute et de manque de courage.
amicalement
amadak chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 09:02

Je souhaite tirer mon chapeau à Cap Bear car les romans sont beaux, le papier très agréable ainsi que la typographie, c'est un réel plaisir de tenir ces romans.

Nicyrle ma librairie a acquis 3 exemplaires des Dames et l'exemplaire de la bibliothèque tourne régulièrement. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Nicole Yrle, Les Dames de Paulilles   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 09:49

Les Noces de Lavande seront mon premier achat de cette année.
Depuis que j'ai noué des liens avec un vrai écrivain, je ne me sens plus !!!! Amiration respect
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 09:54

tu verras ysandre I love you

Le prochain que je compte bien m'offrir cette année sera La pierre de rose car le commentaire de Darabesque donne très envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les dames de Paulilles   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 09:58

Je n'ai aucune inquiétude quant à la qualité, après avoir lu les Dames de
Paulilles
, tite Nat.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 10:31

Amadak, Ysandre, Natalia, je suis toute confuse sans pour autant bouder mon plaisir Happy Merci à vous, merci merci merci

Natalia, je ne manquerai pas de faire part de ton commentaire à l'éditeur Cap Béar : il tient sa maison d'édition à bout de bras, avec conviction et passion, mais ce n'est pas facile ; tous les encouragements mettent du baume au coeur de ceux qui se battent pour la culture.

Ysandre : nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 3838771924 Si tu veux une dédicace de la romancière, tu sais où t'adresser Wink

Amadak, je t'ai adressé hier un M.P. A bientôt ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: les dames de Paulilles   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyVen 06 Jan 2012, 11:12

Oh que oui, ma Nic, c'est d'ailleurs à toi que je le commanderai. nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:09

J'ai souscrit hier à 2 "recueils" (je ne sais pas si on dit comme ça ?) de "D'un rivage l'autre" un livre que j'ai hâte de lire.
Il est vrai que depuis quelques temps je ne lis plus d'où en partie mon absence sur le forum, je souhaite me remettre à la lecture avec cet ouvrage dont j'attends la sortie depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:09


Nicyrle, je viens avec beaucoup de retard te feliciter et te presenter mes admiration! Je suis fiere de te connaitre! lov!
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: NicoleYrle, les dames de Paulilles   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012, 12:53

un conte, très réussi
Dans la geule du loup[center]

Nicyrle sait raconter, ces histories brèves ont le charme suffisant pour captiver notre attention.
Je viens de lire une petite, petite par sa dimension, mais grande histoire du problème des migrants clandestins, sujet douloureux et actuel .

Elle raconte sur une poignée d’êtres à l’attente d’arriver à Dover traversant la Manche, mais elle s’arrête sur le jeune Afghan Dastasol.

Il avait fui sa terre natale, parents et frères massacrés, ne savait plus combien de temps son corps extenué marchait à pied, en canot, en guimbarde, cherchant une nouvelle vie, la vraie.Il avait effacé le passé et l’espoir le soutenait.

Dans cette jungle où ils étaient tous entassés, compagnons de souffrance, tout n’était pas très mauvais ; on avait une certaine considération à son égard, sympathique, jeune et qui malgré les risques les amusait avec son rire.
Citation
Citation :
« Dans ce no man’s land qui perdurait en dépit de tout, la sauvagerie côtoyait la fraternité, la dureté rencontrait parfois un succédané de douceur, le rire quand mêmefaisait oublier les larmes »


Des mois passaient attendant le moment propice pour s’évader, la faim le froid, les risques d’être arrêtés par les policiers des deux pays, à la chasse des clandestins, le malheur qui était tombé sur certains, rien ne pouvait lui enlever son rêve ; mais il devait être aux aguets, bien de fois il avait évité un viol.
Il avait appris à s’isoler dans son monde ce qui lui donnait la force et la résistance.

Un départ se préparait avec beaucoup de temps et de précautions, certains malchanceux étaient tombés dans le piège, l’Afghan restait dans l’ombre pour ne pas tomber dans la gueule du loup !!
Le moment de sa fuite est venu, le vent de la liberté donnait des ailes au jeune Afghan. Je ne vais pas dévoiler comment cette fuite, ce prodige a eu lieu, il faut le lire, mon résumé est pauvre, le conte mérite que je dise comme
le chauffeur Anglais « Good Luck »

Je recommande chaudement cette lecture, une écriture raffinée, vivante, d’une force émotionnelle saisissante.
[] chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012, 10:30

j'ai lu hier les noces de lavande et... je n'ai pas fait grand chose dans la maison ! Embarassed
J'étais enchantée par la poésie qui se dégage de ce livre, accrochée par l'intrigue, émue par le retour sur eux-mêmes des deux enfants en deuil. Quelle jolie façon de dire les choses, Nicole Yrle !
Après les dames de Paulille, les noces de lavandes et [b]nous nous sommes tout dit" que je vais commencer, je n'en ai pas fini avec cet auteur que j'aime pour ce qu'il écrit et pour ce qu'il est respect
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:49

Je viens de lire Amertume et douceur et ce petit bijou (un livret Carte Postale) est absolument délicieux. C'est l'hisoire d'une rencontre improbable entre deux hommes : Laurent, étudiant en oenologie croise le chemin d'un SDF. Un lien se crée. Laurent découvre qu'il a sans doute eu la chance de discuter/déguster avec son grand-père. Il tente de l'installer dans l'appartement familial. La rencontre a eu lieu mais le vieil homme préfère sa liberté.
Ces instants précieux entre les deux personnages sont teintés de respect et de pudeur.
Très beau récit.
merci Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: NicoleYrle, les dames de Paulilles   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 11:37

Chère Nicole, ravie des élogieux commentaires sur tes oeuvres; un vrai talent t'inspire
je suis très contente de connaître tes réussites et de me considerer d'être ton amie
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 EmptySam 17 Mar 2012, 15:44

j'ai trouvé la carte postale dont Esperluette a parlé, je me la suis faite mise de côté pour l'anniversaire de ma mère qui a énormément apprécié Les dames de Paulliles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.   nicole yrles - Nicole Yrle, Les dames de Paulilles. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole Yrle, Les dames de Paulilles.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nicole Yrle, Eclats de vie
» Nicole Yrle (4), Couleur Corail
» Nicole Malinconi
» Nicole Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser