Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gabrielle Wittkop

Aller en bas 
+5
IzaBzh
Harelde
Hope
rotko
Dindon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Wittkop   wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 11:51



La mort de C. ; suivi de Le puritain passionné par Wittkop-Ménardeau , Gabrielle
2001 Verticales

Elle est aussi traductrice de Peter Handke (le colporteur) et de Uwe Jhohnson,(deux points de vue) écrivain allemand que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
pgmb
pilier
pgmb


Nombre de messages : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/09/2012

wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Wittkop   wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 12:08

Je n'ai pas lu ces ouvrages traduits par Gabrielle WITTKOP.

Ménardeau était le nom de jeune fille de l'auteur. Elle a épousé Justus WITTKOP et a décidé de signer ses livres "Gabrielle WITTKOP". Si dans un premier temps, elle avait décidé de conserver son nom de jeune fille avec le nom de son époux, le choix de signer uniquement ses ouvrages par "Gabrielle WITTKOP" date au moins de 1995, date de publication de l'Almanach perpétuel des Harpies. Les lecteurs trouveront désormais les éditions de ses ouvrages sous "Gabrielle WITTKOP".
Revenir en haut Aller en bas
http://editionsqsb.wordpress.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Wittkop   wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 12:10

Citation :
Lisez « La marchande d’enfants », autre sujet cruel et dérangeant.
merci pgmb de remonter ce sujet et de conseiller cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Wittkop   wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 12:24

Citation :
Ménardeau était le nom de jeune fille de l'auteur. Elle a épousé Justus WITTKOP

oui, je veux bien, je cite simplement le patronyme qui, sns doute à tort, comme tu le dis, figure au fichier de ma mediathèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Wittkop   wittkop - Gabrielle Wittkop - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle Wittkop
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser