Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Amadak : recherche de livres

Aller en bas 
+5
Bridget Jones
cleo
rotko
Harelde
Amadak
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyVen 05 Mar 2010, 15:50

bonjour: je suis à la recherche de deux titres français, sujet
romans actuels en folio, facile de trouver dans les librairies de Paris et bon marché.
Si on peut m'orienter sur ce point, je serai reconnaissante
merci
amadak
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyVen 05 Mar 2010, 15:53

Amadak a écrit:
bonjour: je suis à la recherche de deux titres français, sujet
romans actuels en folio, facile de trouver dans les librairies de Paris et bon marché.
Si on peut m'orienter sur ce point, je serai reconnaissante
merci
amadak
Un bouquin en tête de gondole à la FNAC, en gros...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyVen 05 Mar 2010, 16:27

le livre est au même prix dans tous les magasins depuis la loi Lang.
Dis quels genres (nouveaux, psychologiques, sentimentaux, policiers) tu veux, et on regardera dans les catalogues Folio et livre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptySam 06 Mar 2010, 14:29

bonjour, hier j'ai envoyé une demande, elle semble disparue. je la renouvelle: pourriez-vous m'indiquer deux titres français, sujet "romans actuels" qu'on puisse trouver facilement dans les librairies de Paris, folio et bon marché?
merci d'avance
autre question: j'ai toujours dans la tête quelques bribes d'un poème dont je voudrais connaître l'auteur et oú le trouver: quelques vers, incomplets;

"partout où je voulais partir, partout où je voulais mourir
à coté de moi, est venu s'asseoir, un inconnu vêtu de noir ,qui me ressemblait comme un frère"
un grand merci .
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptySam 06 Mar 2010, 14:35

Citation :
"partout où je voulais partir, partout où je voulais mourir
à coté de moi, est venu s'asseoir, un inconnu vêtu de noir ,qui me ressemblait comme un frère"
un grand merci

Musset , nuit de décembre I love you

Citation :
La nuit de décembre

LE POÈTE

Du temps que j'étais écolier,
Je restais un soir à veiller
Dans notre salle solitaire.
Devant ma table vint s'asseoir
Un pauvre enfant vêtu de noir,
Qui me ressemblait comme un frère.

Son visage était triste et beau :
A la lueur de mon flambeau,
Dans mon livre ouvert il vint lire.
Il pencha son front sur sa main,
Et resta jusqu'au lendemain,
Pensif, avec un doux sourire.

Comme j'allais avoir quinze ans
Je marchais un jour, à pas lents,
Dans un bois, sur une bruyère.
Au pied d'un arbre vint s'asseoir
Un jeune homme vêtu de noir,
Qui me ressemblait comme un frère.

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/alfred_de_musset/la_nuit_de_decembre.html
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptySam 06 Mar 2010, 20:01

Amadak, tu veux juste qu'on te recommande de bons livres à lire en français?
Tout dépend évidemment de tes goûts!

Je te conseillerais Tonino Benacquista, jusqu'à présent j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui.
Sinon, il y a Patrick Modiano ou Didier van Cauwelaert, qui sont parus en poche et qui sont assez prolifiques.
Dans le genre prolifique, il y a aussi Amélie Nothomb, mais c'est plutôt spécial.... drunken
Jean-Christophe Ruffin pour les romans historiques
Georges Simenon pour les polars

Michel Tournier est intéressant aussi (Vendredi ou la vie sauvage, l'histoire de Robinson Crusoë et son fidèle Vendredi)

etc..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: merci à tous   Amadak : recherche de livres EmptyDim 07 Mar 2010, 00:30

ce que je cherche sont des romans actuels ou il y a une histoire, Modiano ,peut-être, un titre parce que je vais envoyer une personne pour acheter, Amélie,je n'aime pas, les polars de Simenon j'en ai plusieurs, il resterait donc un autre auteur actuel,sujet dramatique, j'aime pleurer!!! merci chers amis et merci pour le poème de Musset,merveilleux, que j'ai copié.
amadak reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: pour Cléo   Amadak : recherche de livres EmptyDim 07 Mar 2010, 00:45

merci pour le poème et pour le lien, j'estime beaucoup ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyDim 07 Mar 2010, 06:12

Les auteurs proposés par Bridget sont effectivement interessants,

et notamment un titre de modiano (au choix) et de Jean-Christophe Rufin : rouge bresil est en Folio. 550 pages.

voir ce qu'en dit Bridget sur ce fil

Pour Modiano, le fil est ici (5 pages)

le poème donné par Clio était de Musset.

d'autres idées ? Duras ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyLun 08 Mar 2010, 08:10

rotko a écrit:
le livre est au même prix dans tous les magasins depuis la loi Lang.
Sauf les 5% d'office à la FNAC (je ne sais plus si ça se fait toujours) et, bien sûr, le marché d'occasion chez Gibert Jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyLun 08 Mar 2010, 08:13

Amadak a écrit:
ce que je cherche sont des romans actuels ou il y a une histoire, Modiano ,peut-être, un titre parce que je vais envoyer une personne pour acheter, Amélie,je n'aime pas, les polars de Simenon j'en ai plusieurs, il resterait donc un autre auteur actuel,sujet dramatique, j'aime pleurer!!! merci chers amis et merci pour le poème de Musset,merveilleux, que j'ai copié.
amadak reconnaissante.
Si tu aimes pleurer : Les Echelles du Levant d'Amin Maalouf !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: merci à tous   Amadak : recherche de livres EmptyLun 08 Mar 2010, 12:49

Après les bons conseils que j'ai reçus, je choisirai de Modiano, s¡ il est disponible "Quartier Perdu" ou un autre et celui de Amin Maalouf " Les Échelles du Levant"
je vous remercie de nouveau, il me reste à savoir si cette personne fera la recherche pour moi. Elle connaît un peu de Français ,alors je les lui donnerai en prêt,plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyLun 08 Mar 2010, 20:38

Citation :
le poème donné par Clio était de Musset.

Cleo Razz Voilà, ce qui arrive quand on intervient moins souvent sur le forum..... tongue

De rien Amadak, j'adore Musset. I love you
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyMar 09 Mar 2010, 16:34

Un livre qui te ferait pleurer, Oscar et la dame en rose, de carl Emmanuel Schmitt, mais il n'est pas chez folio, et une fois le livre refermé, avec un mouchoir, il n'en reste pas grand chose.

On va te donner d'autres titres pour que tu aies les angoisses du choix (rire).

Un dimanche à la piscine de Kigali, de Gil Courtemanche est présenté sur ce fil .
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: pour Rotko   Amadak : recherche de livres EmptyMar 09 Mar 2010, 19:35

bonjour : je prends note de tous les livres proposés, mais si bien j'aime pleurer(pas dans la vie) ceux de Courtemanche, me semblent trop durs. D'abord je vais m'instruire et chercher ce que veut dire "franc du collier"
mes anciens prof. de français nous avaient dit qu'etant etrangers nous ne devions jamais utiliser des expressions françaises
Je ne suis pas d'accord, mais eux aussi n'etaient pas français
Ils m'auraient épargné beaucoup de recherches dans les dictionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyMer 10 Mar 2010, 07:50

Amadak a écrit:
D'abord je vais m'instruire et chercher ce que veut dire "franc du collier"
Être franc du collier, se dit d'un homme sur qui l'on peut compter pour tout ce qui est action...

Amadak a écrit:
Mes anciens prof. de français nous avaient dit qu'etant etrangers nous ne devions jamais utiliser des expressions françaises
Je ne suis pas d'accord
Et moi non plus !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyMer 10 Mar 2010, 10:26

Je sais qu'aux Allemands par exemple, on déconseille les "astuces" (jeux de mots) à la française, mais je crois que la pratique de l'humour est difficile d'une langue à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Nuit de décembre!!!MUSSET!!!   Amadak : recherche de livres EmptyMer 10 Mar 2010, 12:12

Ce poème a tout de suite "chanté" dans ma tête.Cela me rappelle mes treize ans ,les lectures à la lampe de poche ,car extinction des "feux" à 22 h.il s'agit des nuits de décembre...Ah...Musset! Smile bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: pour Harelde 78   Amadak : recherche de livres EmptyMer 10 Mar 2010, 19:03

Merci, dans le petit Robert "franc collier" c'est franc, loyal, honnête ton explication est très bonne aussi ça dépend du contexte. J'avoue que c'est la première fois que je trouve cette expression. Il m'aurait fallu vivre en France, une année au moins
"Il ne faut jamais perdre ses rêves"
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyMer 10 Mar 2010, 19:54

oui, franc du collier est une expression populaire. On l'emploie pour quelqu'un en qui on peut avoir une grande confiance.

sur le fil Modiano, on est d'accord sur le titre de Dora Bruder. Il serait donc tout indiqué pour te faire connaître et apprécier l'auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyJeu 11 Mar 2010, 07:44

rotko a écrit:
oui, franc du collier est une expression populaire. On l'emploie pour quelqu'un en qui on peut avoir une grande confiance.

sur le fil Modiano, on est d'accord sur le titre de Dora Bruder. Il serait donc tout indiqué pour te faire connaître et apprécier l'auteur Smile
Je note ce titre en même temps qu'Amadak !
lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyJeu 11 Mar 2010, 07:52

Citation :
oui, franc du collier est une expression populaire. On l'emploie pour quelqu'un en qui on peut avoir une grande confiance.

surtout pour rassurer une personne qui craint des déloyautés ou des "coups tordus"; voila le contexte.

Amadak, si tu prends Dora Bruder, et s'il te plaît, quand tu l'auras lu (c'est un peu destabilisant au départ, mais il est reconnu par tous comme un écrivain contemporain majeur), je pourrai t'envoyer par la poste un autre titre de Modiano, Voyage de noces chez folio aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: pour Rotko   Amadak : recherche de livres EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:54

enchantée de recevoir un livre, très gentil de ta part, mais je demande conseil à tous ceux que j'ai chargé de me trouver des livres; c'est vrai que j'aime pleurer, mais rire aussi, alors je me souviens d'avoir vu un livre d'un auteur Haitien Dany Laferrière
sur GDS "comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer"
qui m'avait paru hilarant, j'aimerais l'ajouter, qu'en pensez vous?
et un autre d'un auteur que j'avais pris comme un traducteur et Rotko m'a fait voir qu'il s'agissait d'un excellent écrivain
Alain Mabanckou " verre cassé" Tout ça trouvé sur le Forum, un vrai don du ciel pour moi
Après ça je vous délivre de vous avoir fait perdre beaucoup de temps à mon egard , sans oublier de vous remercier chaleureusement
amadak
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: rotko   Amadak : recherche de livres EmptyVen 12 Mar 2010, 19:27

c'est bien ce que j'ai ajouté sur les deux derniers livres? ce soir je vais donner ces titres à la personne qui va en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: amadak à la recherche de livres   Amadak : recherche de livres EmptyMer 20 Oct 2010, 21:55

bonjour: je cherche des livres en français, d'auteur français ou pas, mais écrits en français.
Plusieurs titres de Dan Fante, pas édité en Argentine et de son père John, un titre ou deux. De Yourcenar "M'emoires d'Hadrien" et un ou deux titres de Stefan Zweig, par exemple "lettre d'une inconnue" et" le joueur d'échecs " j'accepte d'autres suggestions des bons lecteurs de GDS
merci à tous
amadak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amadak : recherche de livres Empty
MessageSujet: Re: Amadak : recherche de livres   Amadak : recherche de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amadak : recherche de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherches en tous genres.
» Les livres en balade ou passe-livres.
» Maupassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser