Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 livre electronique et liseuses

Aller en bas 
+50
Kafkasurlerivage
Helios
Galalua
CIT
mazel
mona
Astazie
Rem
ANNE BOUYE
aden
Razorbill
cathyHu
Coffeee
Adalbert
charlotte
besta
Natalia
Mag à l'eau
Jean Dantesque
Gilles
Amarande
Aphrodite
savinien
Kervinia
Clémentine
rotko
Hexagone
marxou
Maya
Constance
katie
Nadja
L'écureuil volant
Lectrice81
Merwyn
Genji
fontelle
L'émane
nicyrle
soussou
Bernique
Monique Rannou
Bridget Jones
Amadak
Harelde
Bulma
Marie kiss la joue
cleo
Firenze
Dindon
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptyVen 22 Mar 2013, 18:11

Profil du lecteur de e-book

ce presque-trentenaire au jean retroussé, barbe de trois jours et lunettes à grosse monture, fixant avec une attention maladive sa tablette alors que son smartphone vibre à côté du déca-sans-sucre.

Il est jeune (moins de 35 ans), diplômé, high-tech, gros lecteur (71 minutes de lecture par jour, contre 51 pour les non-lecteurs numériques) et friand de littérature (60% des livres numériques achetés).

bibliobs
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Helios
pilier
Helios


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 08/07/2012

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptyVen 22 Mar 2013, 20:48

Bizarre, je suis lecteur d'e-book et ce profil est exactement contraire au mien...mis à part les diplômes et le temps de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptySam 23 Mar 2013, 06:08

Peut-être que Bibliobs pense surtout à ses lecteurs. Tout modèle proposé comporte aussi des variantes.

Je pense que le livre électronique doit s'ameliorer : Dans une émission récente :

jeudi 21 mars

à 22h50 sur ARTE

Les chemins de la lecture

Lire est l'un des gestes les plus caractéristiques du comportement de l'homme moderne : concentré sur le papier - aujourd'hui l'écran -, la tête presque immobile, silencieusement absorbé par une activité intellectuelle qui semble se dérouler dans la partie supérieure de sa tête
.


dimanche, 7 avril 2013 à 10:00 , Rediffusion jeudi 11 avril à 11H10, (France, 2012, 50mn)

comme indiqué sur ce lien, la vitesse delecture serait de 3 à 4 mots par seconde, soit 100 mots à laminute, en tenant compte dela vitesse de déplacement du regard.

Si ce déplacement se fait à l'ecran, le mot étant placé au centre et renouvelé rapidement par l'electronique, on aura une vitesse de lecture multipliée exponentiellement, soit 10 fois supérieure !

Imaginons une vitesse variable d'apparition du mot au centre de l'ecran, ce qui est certainement possible, et à la portée de l'utilisateur.

bien sûr il ya lecture de documents/information et lecture/culturelle plus savoureuse, mais lapiste est ouverte, et l'entrainement ameliorera les capacités de réception. J'en parlerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptySam 31 Aoû 2013, 06:23

rentrée littéraire

la quasi-totalité des 555 œuvres lancées en librairie devrait aussi sortir en version e-book. En 2011, seuls 40 % des publications étaient concernées.

Citation :
«La numérisation des nouveautés est désormais pratiquement systématique»,
la politique des prix demeure un frein àl'achat des livres numeriques;
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptySam 12 Oct 2013, 06:36

Carrefour lance ses liseuses Bookeen offertes en deux versions :

•l’une, de base, à 69,90 euros (le Kindle de base est à 9 euros de plus, à 79 euros) ;

•l’autre, plus élaborée avec écran éclairé, à 99,90 euros (la liseuse Kindle White est à 129 euros).

la Nolim à 69,90 € est en fait le clone exact de la Cybook Odyssey, version 2012 (il y a une version plus récente), alors que la Nolim + à 99,90 € est basée sur la nouvelle liseuse à prix serré que prépare Bookeen, une Cybook Odyssey Frontlight privée de son écran HD et qui revient au Pearl avec sa résolution de 600 x 800
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptyDim 13 Oct 2013, 07:22

Tiens je remonte le sujet.

Finalement, je vais m'y mettre. Je l'ai demandé pour mon anniv ou Noel.
C'est surtout pour l'aspect pratique. On verra bien. Elle a bien baissée:) .
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptyDim 13 Oct 2013, 09:53

Quelqu'un connaîtrait un site où il est possible de télécharger gratuitement des ebooks en langue allemande ? Je cherche mais sans succès, je n'en ai trouvé qu'un mais je n'arrive pas à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
aden
pilier
aden


Nombre de messages : 70
Localisation : Londres - Paris
Date d'inscription : 25/06/2011

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptyLun 14 Oct 2013, 19:08

Marie kiss la joue a écrit:
Quelqu'un connaîtrait un site où il est possible de télécharger gratuitement des ebooks en langue allemande ? Je cherche mais sans succès, je n'en ai trouvé qu'un mais je n'arrive pas à télécharger.
J'imagine que vous pouvez en trouver sur http://www.amazon.de/, mais pour les télécharger vous devez être domicilié en Allemagne ! Pour contourner le problème, vous pouvez changer votre adresse dans vos paramètres de compte Amazon. Je n'ai jamais essayé, mais donner l'adresse d'un hôtel devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://adenalastair.com/FR/tyrannie-du-vide-resume.html
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2013, 12:16

rotko a écrit:
rentrée littéraire

la quasi-totalité des 555 œuvres lancées en librairie devrait aussi sortir en version e-book. En 2011, seuls 40 % des publications étaient concernées.

Citation :
«La numérisation des nouveautés est désormais pratiquement systématique»,
la politique des prix demeure un frein àl'achat des livres numeriques;
C'est exact, un livre numérique acheté ne peut être prêté, revendu ou donné. Pourtant le prix est au dessus d'un format poche ou d'occasion. Je trouve cela scandaleux. Pour moi, cela relève tout simplement de l'arnaque comme la vod, où le film côute 5 euros, et que l'on peut pas revoir plus tard ou conserver. Après, on accuse les gens qui téléchargent illégalement de voleurs, mais on se peut poser la question qui vole qui quand on vends un livre numérique à 16 euros par ex.
J'ai acheté ma liseuse uniquement dans le but de télécharger des livres tombés dans le domaine public ou des epubs piratés. Je l'ai depuis plus d'un an et je n'ai jamais acheté un livre légalement. Lorsque je ne trouve pas de manière gratuite comme Kafka (lettres à Milena ou l'Amérique), je les achète en poche et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2013, 12:36

tu vas sur quels sites pour télécharger les livres tombés dans le domaine public ?

J'ai une tablette mais je ne l'ai toujours pas alimenté.......effectivement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des livres numériques.
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2013, 07:25

Voici quelques uns connus :
http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
http://www.edition999.info/Epub-gratuit.html
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptyLun 02 Déc 2013, 16:28

merci je vais regarder quand j'aurais un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptySam 14 Déc 2013, 16:50

Citation :
ta "lecture augmentée", Rotko, j'ai du mal à comprendre

l'exemple donné est celui d'une page avec des flashcodes.

Bientôt le livre électronique, sans cesse en progression, aura ces flashcodes, sortes de codes barres qui renvoient vers des liens internet.

Si tu lis un ouvrage sur les Etrusques, tu auras un lien vers une poterie, ou une carte. Dans un roman tendre, le lien sera "love me tender", un morceau de musique. Osons imaginer ce qu'ils mettront pour une scène de lit ...

les liens hypertextes que nous avons sur certains posts de GDS* seront courants sur les livres de documentation - pour des illustrations par exemple, ou de fiction : si tes personnages vont voir "le voleur de bicyclette", tu pourras avoir un lien vers le film de Vittorio de Sica ou un pub pour des freins efficaces (éviter le rhume des freins dont parlait Eric Fottorino.)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 EmptyVen 27 Déc 2013, 11:59

Pour éviter les invasions du net, je vais utiliser ma tablette hors connexion. Là, j'essaye de télécharger sur mon ordi puis ensuite de sauvegarder sur la tablette........ c'est surtout pour m'occuper lors de mes longs voyages en train corail. Je trouve l'offre des livres pas très étoffée et je préfère acheter le livre papier plutôt qu'un banal fichier électronique. Je vais juste mettre quelques livres gratuits mais à partir de mon ordi. Je vais mettre des séries et films surtout.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre electronique et liseuses - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre electronique et liseuses
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Comparatif liseuses
» Lectrices et lecteurs.
» CITATIONS et PROVERBES
» Quel est votre roman culte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser