Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 livre electronique et liseuses

Aller en bas 
+50
Kafkasurlerivage
Helios
Galalua
CIT
mazel
mona
Astazie
Rem
ANNE BOUYE
aden
Razorbill
cathyHu
Coffeee
Adalbert
charlotte
besta
Natalia
Mag à l'eau
Jean Dantesque
Gilles
Amarande
Aphrodite
savinien
Kervinia
Clémentine
rotko
Hexagone
marxou
Maya
Constance
katie
Nadja
L'écureuil volant
Lectrice81
Merwyn
Genji
fontelle
L'émane
nicyrle
soussou
Bernique
Monique Rannou
Bridget Jones
Amadak
Harelde
Bulma
Marie kiss la joue
cleo
Firenze
Dindon
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:50

Qu'est-ce qu'on en pense à Issy les Moulineaux ?

Avec une carte Adulte de la Médiathèque, vous pouvez emprunter une liseuse électronique pendant 24 jours, dans les mêmes conditions qu’un autre document. Il est donc aussi possible de les réserver si elles sont empruntées. 3 modèles sont disponibles, avec un choix de 200 romans, nouvelles et essais

voilà ce que j'attends !

livre electronique et liseuses - Page 12 Lis10

tout est là !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyDim 09 Sep 2012, 11:41

J'ai longtemps hésité à investir dans un ebook. Mais devant la liste impressionnante d'oeuvres classiques gratuites, et sans parler des illégales, j'ai craqué.
Cela fait 3 semaines que je l'aie. Et franchement, c'est vraiment très bien. D'un côté, j'ai une lecture plus facile, car on peut agrandir les caractères, qui sont souvent très petits dans les livres de poche. De l'autre, ayant peu de place chez moi, cela fait un gain de place appréciable.

J'ai eu un peu de mal les premiers à m'y faire. Et puis maintenant, j'ai autant de plaisir à lire un livre papier qu'électronique. J'ai acheté le Kobo de chez Fnac, un modèle simple, mais c'est largement suffisant pour bien lire.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:41

Pour les amateurs de Fantasy, bit-lit, SF, Terreur, Romance… ce week-end, les samedi 15 et dimanche 16 septembre, Bragelonne relance l'opération à 0.99 cts avec une liste de 200 titres dont certains récents.
Votre bibliothèque électronique, quelle que soit la plateforme de téléchargement que vous fréquentez :
Amazon.fr
ePagine
Feedbooks
Immateriel.net
iTunes Store
Kobo

LES 200 TITRES SUR LE BLOG DE BRAGELONNE
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMer 26 Sep 2012, 05:36

Kafkasurlerivage a écrit:
J'ai acheté le Kobo de chez Fnac, un modèle simple, mais c'est largement suffisant pour bien lire.

le kobo envahit le Portugal

En plus d'un point de chute à travers la Fnac, Kobo met également à disposition un catalogue de plus de trois millions d'ebooks, dont plus d'un million est en accès libre et gratuit. De plus, un accent sera mis sur les écrivains locaux, avec des auteurs comme José Saramago, Memorial do Convento et João Ricardo Pedro, O Teu Rosto Será o Último.

Kobo est le préféré de cette étude comparative.

Avec son rapport qualité/prix imbattable, le Kobo by Fnac est le meilleur choix pour cet été 2012
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:32

pour les détenteurs de smartphone, liseuse, ou tablette
je pense à Mazel qui va se lancer dans l'aventure Wink
voici un lien que je trouve sympa pour acheter ou obtenir gratuitement certains romans
librairie feedbooks
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
pilier
Spirale


Nombre de messages : 47
Localisation : Londres
Date d'inscription : 28/09/2012

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2012, 16:11

Je voulais m'acheter un Kindle pour lire des livres en pdf que j'ai.
Je vais lire le topic pour voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebandeau.forumactif.fr
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2012, 10:47

les aveux successifs de Mazel Smile

Citation :
finalement, pas désagréable de lire sur une liseuse. Pas encore compris tout le fonctionnement (passer les livres de la liseuse sur l'ordinateur par exemple) mais je devrais avoir le secours de mon fils en fin de semaine. Donc pour le moment pas encore téléchargé lord Jim par crainte d'une mauvaise manipulation et de perdre tout ce qui est déjà dans la liseuse.

Citation :
je dois dire que j'apprécie la lecture sur écran, je crains que mes passages en librairie se fassent beaucoup plus rares,

Citation :
j'avoue que j'aime le confort de lecture sur le sony-reader
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:02

Oui j'ai suivi avec intérêt la récente conversion de Mazel à la liseuse. J'attends de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:02


Pour moi Sony devrait la rétribuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2012, 12:41

Spirale a écrit:
Je voulais m'acheter un Kindle pour lire des livres en pdf que j'ai.
Je vais lire le topic pour voir ce que vous en pensez.

Si c'est pour lire en pdf, cela n'en vaut pas la peine. L'écran est trop petit pour voir la page en entier, et l'on galère à viser pour pouvoir lire. Il faut uniquement des fichiers epub, ce sont des caractères tous seuls, qui peuvent se paramétrer comme l'on veut. Il existe beaucoup de fichiers epubs gratuits légaux et illégaux.
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2012, 12:55

je dois être trop respectueuse des livres papier pour me lancer dans ce genre de nouveautés .

Par contre je trouve inadmissible le prix de ces horreurs comparativement aux livres papier! affraid

et puis pas bête les maisons d'édition en ligne proposent cette méthode systématiquement. c'est qu'elle doit leur rapporter plus que le papier!!

de plus je suis navrée de lire que ça ne fera plus mal aux mains Surprised et les yeux?

bon j'arrête car on ne doit jamais dire jamais... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2012, 14:26

oui, essayez d'abord. les textes peuvent être agrandis à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2012, 17:05

Smile livre electronique et liseuses - Page 12 3838771924 darabesque, en fait c'est surtout pratique pour les gratuits, m'étonnerait que j'achète des e-book récents. Et surtout, comme je ne peux pas me déplacer facilement jusqu'à la librairie ou une bibliothèque, c'est une solution de rechange. Ca ne fait pas mal au yeux, le soir une simple veilleuse suffit, et pourtant j'ai les yeux fragiles, l'écran est format livre de poche, mais on peut agrandir.
Je suppose que d'autres marques proposent la même chose, mais comme je n'y connais rien, j'ai sauté sur l'occasion quand une amie vendait la sienne, sans compter qu'elle m'a laissé toute sa bibliothèque.
Pas de raison pour que j'abandonne le livre "papier", vu tout ce que j'ai acheté en septembre... de quoi tenir l'année ou presque.

Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2012, 18:20

je te comprends !! cela dit ce qui me hérisse c'est que moi qui m'auto-édite on me "serine" pour que je mette mes bouquins en "e-books" ! surtout les éditeurs en ligne je pense qu'ils doivent ganger "nbonbon" avec cette nouvelle formule!
avant mes pdf étaient gratuits ou alors je fixais un prix sympa; maintenant je ne peux plus les laisser en pdf il faut que je "me télécharge et que j'auto-édite" un e-book" alors que j'ai déjà fait le boulot pour le livre en papier. tu comprends?
les e-books sont chers comparativement. ils essaient de faire croire que c'est différent du PDF habituel? parce que l'on peut acheter une liseuse? effectivement plus performant que d'être devant son PC je suis d'accord !

je voudrais que le choix "papier" "e-books" reste et c'est ça qui me fait un peu peur?
Question
livre electronique et liseuses - Page 12 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2012, 18:31

Le prix des e-books est scandaleux. C'est plus cher qu'un livre en format de poche ou en grand format d'occasion. Pour ma part, il est hors de question que je paye 16 euros juste quelques caractères sur un écran. D'une part, j'ai du investir dans une liseuse, il faut un ordi pour pouvoir télécharger, et en plus on peut pas revendre le e-book. Donc, pour moi c'est une arnaque de première.
Donc certains livres resteront en format classique/papier et d'autres seront téléchargés de manière ....
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:35

Kafkasurlerivage a écrit:
Le prix des e-books est scandaleux. C'est plus cher qu'un livre en format de poche ou en grand format d'occasion. Pour ma part, il est hors de question que je paye 16 euros juste quelques caractères sur un écran. D'une part, j'ai du investir dans une liseuse, il faut un ordi pour pouvoir télécharger, et en plus on peut pas revendre le e-book. Donc, pour moi c'est une arnaque de première.
Donc certains livres resteront en format classique/papier et d'autres seront téléchargés de manière ....

Smile bien entendu, certain livres resteront "papier" chez moi aussi, notamment les auteurs du patrimoine. Par contre pour les polars, rares sont ceux que j'ai envie de garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMar 09 Oct 2012, 07:19

moi je dois avoir un TOC je garde systémtiquement TOUS les livres que j'achète TOUS !! affraid et si on me le prète, je l'achète ensuite !! une vraie maniaque en plus du classement
bref donc les liseuses m'enléveraient peut-être cette "maladie? " Rolling Eyes livre electronique et liseuses - Page 12 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMar 09 Oct 2012, 07:27

darabesque a écrit:
moi je dois avoir un TOC je garde systémtiquement TOUS les livres que j'achète TOUS !! affraid et si on me le prète, je l'achète ensuite !! une vraie maniaque en plus du classement
bref donc les liseuses m'enléveraient peut-être cette "maladie? " Rolling Eyes livre electronique et liseuses - Page 12 3838771924

je ne sais pas si c'est une maladie chez moi aussi mais j'aime ranger un livre lu dans ma biblio, choisir le prochain dans ma PAL, les retourner pour lire la 4ème pour la 10 ème fois... je reste des fois devant ma biblio à regarder mes livres, les classer...
je n'ai pas envie de perdre cette habitude en ayant une liseuse. j'aime mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMar 09 Oct 2012, 08:45

Smile j'ai longtemps gardé tous mes livres... puis comme certain ne m'avaient pas plu, je les aient échanger chez un bouquiniste, en fait ça concerne certains polars et thrillers rarement autre chose. J'ai beau avoir une grande bibliothèque au salon et de plus petite un peu dans tous les coins, la place commence à manquer.
livre electronique et liseuses - Page 12 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMar 09 Oct 2012, 09:11

c'est vrai que parfois les polars souvent achetés d'occasion, ou les thrillers, je les donne à emmaus, la peine au coeur, mais effectivement les pièces ne sont pas extensibles lol
moi aussi Besta, je reste béate devant ma bliothèque et je fais comme toi dans ma PAL, je regarde dix fois la 4ème de couverture pour bien choisir quand je viendrai en chercher un Happy
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMar 09 Oct 2012, 09:17

Les livres prennent une place importante.

Nous avons actuellement à la médiathèque deux liseuses, prêtées par la BDP, pour les présenter aux lecteurs. Elles sont consultables sur place, non empruntables.

La Kobo de chez Fnac, est agréable à tenir, mais le passage d'une page à l'autre est très long. Je suppose donc que le chargement de livres doit être fastidieux.

La Sony-PRS-T1 je la trouve agréable à manipuler, elle est configurée pour être connectée à un Wi-Fi.

Les caractères des deux peuvent être grossis.

Deux " boulimiques" de lectures ont vraiment pris du temps pour les regarder samedi matin.
Cela peut être un complèment pour les grands lecteurs.


Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:37

mazel a écrit:
Kafkasurlerivage a écrit:
Le prix des e-books est scandaleux. C'est plus cher qu'un livre en format de poche ou en grand format d'occasion. Pour ma part, il est hors de question que je paye 16 euros juste quelques caractères sur un écran. D'une part, j'ai du investir dans une liseuse, il faut un ordi pour pouvoir télécharger, et en plus on peut pas revendre le e-book. Donc, pour moi c'est une arnaque de première.
Donc certains livres resteront en format classique/papier et d'autres seront téléchargés de manière ....

Smile bien entendu, certain livres resteront "papier" chez moi aussi, notamment les auteurs du patrimoine. Par contre pour les polars, rares sont ceux que j'ai envie de garder.
Je continue d'acheter des livres papiers pour ceux d'histoire ou de médecine, car on a besoin de les feuilleter souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:42

Y a un truc qui me chiffonne , est-ce vrai qu'il y a de la pub sur vos engins ? si oui, ça ne vous gêne pas pour lire ? Déjà rien qu'ici avec serving ça m'énerve un peu alors j'ose pas imaginer pour une lecture col

Je ne me sépare pas de mes livres, je n'ai plus beaucoup de place et je tiens beaucoup aussi à la plupart de mes polars rhaa Je pense que si vraiment un jour je me décide à utiliser ce système de lecture ce sera pour les classiques
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:44

Je n'ai que des gratuits ou des illégaux et pas de pub. Heureusement, car je ne supporte pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 EmptyMar 09 Oct 2012, 11:47

Kafka je ne sais pas si tu as vu passer ce lien vers feedbooks ? je pense qu'il peut t'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre electronique et liseuses - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: livre electronique et liseuses   livre electronique et liseuses - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre electronique et liseuses
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre roman culte ?
» Comparatif liseuses
» Lectrices et lecteurs.
» CITATIONS et PROVERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser