Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bye bye hallyday !

Aller en bas 
+10
Albert
Ysandre
darabesque
b7
Solweig
marie chevalier
maïa
Dindon
cleo
rotko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 21:45

Je suis bien d'accord.
BHL, on ne peut que le définir comme "un mondain".
Un simple "salonard". (ou "salonnard" car il semble que les 2 orthographes soient valables).

Mais réservons l'intelligence à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 05:24

allons y pour un hommage de la poste:

Citation :
A l'occasion de la dernière tournée de Johnny Hallyday, Tour 66, qui débutera vendredi au Zénith de Saint-Etienne, la Poste a décidé de rendre hommage à l'artiste français en éditant un timbre collector à son effigie.

Ce timbre, qui ne sera pas vendu à l'unité mais sous forme d'une planche de dix, sera disponible dès le 20 mai. Il est proposé en avant-première sur le site officiel du chanteur, dès aujourd'hui, au prix de 19,90 euros. Il sera également disponible sur les sites des concerts de la tournée.

Johnny Hallyday y apparaît micro au poing, yeux fermés, sur fond noir avec son nom en lettres d'or et le logo de sa tournée. Dans son communiqué, le service de presse de la Poste explique qu'il s'agit d'une opération exceptionnelle et non d'une émission de timbre classique : « avec 39 disques d'or et 18 de platine, Johnny Hallyday appartient au cercle des monstres sacrés de la musique ». Johnny Hallyday est la deuxième personnalité, après Patrick Bruel, à faire imprimer des timbres à son effigie pour les vendre au cours de ses concerts.

source Ozap.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:10

Ils l'avaient fait pour Bruel ?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 05:14

Johnny Halliday va chanter pour le 14 juillet au pied de la tour Effeil. Rare privilège ! A cette occasion le Monde publie un article dans lequel plusieurs personnalités expriment leur admiration pour le chanteur. J'isole celui d'un comédien, Philippe Caubère, parce qu'il ne débite pas les platitudes habituelles.

Spoiler:

Citation :
Ce qui m'émeut, c'est cette fêlure qui est en lui. Johnny a clairement un problème d'identité. Il a toujours rêvé de devenir James Dean et Elvis Presley, et ne l'a jamais caché. Les Rolling Stones n'ont jamais rêvé de devenir autre chose que les Rolling Stones. Lui, si. Ce rêve inaccessible est d'une sincérité bouleversante...
C'est aussi un peu pour cela que j'ai décidé d'en faire un personnage dans l'une de mes pièces, Claudine et le théâtre - pièce qui lui est d'ailleurs dédiée. Je l'ai eu au téléphone il y a quelques années pour l'inviter à mon spectacle. Je lui ai dit que je ne me moquais pas de lui dans ma pièce, mais du public marseillais (qui assiste à un concert fictif au parc Borély). Il l'a bien compris, mais il n'est jamais venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 06:35

la dernière tournée, c'est aussi sincère que demain j'arrête de boire !

Citation :
Johnny en fait-il trop ?


s'interroge le parisien qui rappelle le feuilleton à épisodes

Citation :
cet été un « petit cancer » et sa hanche faiblit. Le rockeur a pourtant encore 55 dates à assurer

Tournez tournez rotatives, comme je l'aime mon tiroir-caisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
b7
pilier
b7


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2009

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 09:45

Je vous conseille la chanson de Loic Lantoine "NNY" dans l'album "Tout est calme"...Deezer est mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 19:15

c'est ici NNY

Citation :
faut pas dire du mal de johnny
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 05:14

Dans "Johnny, les 100 jours où tout a basculé" (First éditions), Renaud Revel, rédacteur en chef à L'Express, et Catherine Rambert, directrice de la rédaction de Télé Star, ont enquêté dans les coulisses d'un feuilleton digne d'une série américaine.

Une affaire qui implique un neurochirurgien à la réputation sulfureuse, Stéphane Delajoux, un producteur, Jean-Claude Camus, au bord de la crise de nerf, des assureurs qui se font tirer l'oreille et le clan Hallyday au grand complet.

Mieux l'Elysée s'en serait mêlé. Selon le livre, les conseillers de Nicolas Sarkozy s'arrachent les cheveux: comment rendre hommage à une idole archipopulaire même s'il est le plus célèbre évadé fiscal de France puisqu'il a voulu prendre la nationalité belge et réside en Suisse.

Finalement, toujours selon les auteurs, certains conseillers suggèrent, en cas de décès, des obsèques nationales... avec descente des Champs-Elysées du cortège funèbre.


AFP.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 05:59

bye bye hallyday ! - Page 2 Jo110
clic !

à crever de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 07:41

c'est du n'importe quoi Rolling Eyes et puis quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bye bye halliday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 09:41

Darabesque, je suis comme toi, outrée !!!! alors je demande aussi des obsèques nationales (je ne vois pas pourquoi) mais piske c'est comme ça !bye bye hallyday ! - Page 2 698842
je paye mes impôts en France, j'habite en France, j'y suis née, même que, en Normandie de parents normands, même si j'ai le teint mat et les cheveux (avant) très noirs, les yeux de la couleur de ceux du lémurien, non mais !!!!bye bye hallyday ! - Page 2 89214
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 12:10

Lysandre a écrit:
obsèques nationales

l'est pas encore mort, mais l'incinération serait plus indiquée




je veux allumer le feu ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bye bye halliday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 12:53

allumez le feu ! allumez le feu ! etc... Rotko tu es méchant pour ce pôvre jôny
bye bye hallyday ! - Page 2 675786
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:17

Citation :
La députée UMP Muriel Marland-Militello et 24 de ses collègues de la majorité ont adressé mardi une lettre ouverte à L'Express pour exprimer leur "indignation" après la récente publication par l'hebdomadaire d'éléments du dossier médical du chanteur Johnny Hallyday.

bah ! tout le monde sait que Johnny Halllyday est alcoolique et esquinté par la drogue...
on a essayé de nous faire pleurer sur son sort en alléguant des erreurs médicales, etc.
L'Express a remis les pendules à l'heure, un point c'est tout.

Quant aux 25 députés de la majorité, élus de la nation, n'ont-ils pas d'autres causes sur lesquelles se pencher ? ange
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 06:27


Ces villes (1) ne veulent pas "le voir en sculpture" !

(1) Verneuil-sur Avre (Eure) et Cherbourg refusent la sculpture ( 4 mètres 20 de haut et une tonne )

bye bye hallyday ! - Page 2 Jo210
clic !

Si vous avez de la place dans votre jardin, pas moi ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bye bye halliday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 06:29

j'ai un peu de place, mais je préférerais nettement une oeuvre de Camille Claudel
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 05:40

Depuis le temps qu'il fait ses adieux définitifs à la scène...

Il revient, dit le Figaro

Citation :
Son nouvel album sort lundi. Première collaboration avec Matthieu Chedid, Jamais seul est gâché par des textes qui confinent au ridicule.

l'album [a] un côté grotesque, offrant un carnaval de mauvais jeux de mots et un festival de rimes pauvres. Les tentatives d'humour tombent à plat, et les velléités de tendresse évoquent la poésie d'un enfant de 11 ans. «Ta fleur est sans épine/Et pourtant tu m'as piqué», chante Johnny sur le titre dédié à son épouse, Elle a mis de l'eau, à l'écoute duquel il est impossible de se retenir de rire. Mais le sommet est atteint sur Jade dort, allusion à ses filles adoptives : «Jade dort/et j'adore regarder Jade quand elle dort », qui se termine sur «Et Joy se réveille».

tout l'article.

une perle pour la route :
Paul et Mick (sic !) :
Citation :
«Le mic mac c'est que Paul imite/Les mimiques de Mick»
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 05:42

ben dis donc! j'ai cru que le pauvre Jauny était mort! Ca a fait un choc à mon clavier, du coup, il refonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 06:45

Citation :


La seule fois où je me suis vraiment amusé, c'etait à voir ses "sosies". Ils ne l'imitaient pas par ses bons côtés. Mais quel spectacle cheers


Serge Gainsbourg a poignardé Johnny Hallyday... Oui, c'est possible car il s'agissait de sosies. L'affaire s'est déroulée à Épinal où ils vivent tous les deux. Selon L'Est Républicain, le faux Gainsbourg se serait moqué du faux Johnny, qui était en train de tondre une pelouse. « Hallyday » a répondu... L'altercation, nourrie de vieux contentieux, s'est terminée quand « Gainsbourg » a planté un couteau dans la gorge du sosie de l'ex-idole des jeunes dont les jours ne sont pas en danger. Ah, le show-biz et ses rivalités...

Dingues, ces personnalités d'emprunt, où on joue le personnage d'un autre. rire

n'est-ce pas risible de
Citation :
prendre [une personnalité] pour modèle[...] et de tousser et de cracher comme elle ?

Molière.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 08:54

Oui, j'ai lu ça ce matin rire
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 09:00

Moi aussi, ça m'a fait bien rire !
Mais surtout les commentaires des internautes, dont un préconisant d'imiter des styles plus sages, comme Casimir et Michel Drucker...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coffeee
pilier
Coffeee


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 26/03/2011

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Johnny blessé d'un coup de couteau   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 10:41

Vous avez lu les journaux?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/07/26/01016-20110726ARTFIG00357-un-faux-gainsbourg-poignarde-un-faux-johnny.php
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 11:17



oui, c'est cocasse, dommage pour la victime, mais elle en tirera un surcroît de popularité.

J'ai eu dans ma ville un energumène qui se faisait une ressemblance avec claude François, à grand renfort de coiffure, de complet blanc et d'une voiture américaine qui devait grever son budget essence.

Il était employé dans une grande surface et les collégiennes/lycéennes - qui n'étaient pas dupes, venaient le voir...

Elle ricanaient, les petites chipies ! rire

Nul doute que la mort de l'original fut un drame pour lui siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 06:20

Johnny Halliday interprète à 68 ans le rôle d'un personnage de 30-35 ans au théâtre.

Le figaro en fait sa chronique, un modèle du genre :

- tout l'article sur le public dans la salle.

- 4 lignes sur l'acteur :Johnny n’aura pas non plus de trou de mémoire comme il le craignait mais à deux-trois reprises, il butte (sic) sur un mot et du balcon troisième catégorie, il faut souvent tendre l’oreille pour comprendre la fin de ses phrases. Des petites imperfections de diction qui devraient disparaître au fil des représentations.

- Rien sur la pièce ou l'auteur, du Paradis sur terre Tenessee Williams

Bravo le Figaro !!

tout l'article

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
FrançoisG
pilier
FrançoisG


Nombre de messages : 91
Localisation : Dans ma maison au calme
Date d'inscription : 12/02/2011

bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 11:12

rotko a écrit:
bye bye hallyday ! - Page 2 Jo110
clic !

à crever de rire !

Je me demande comment ces deux personnes peuvent être au même niveau sur la photo, connaissant leur différence de taille qui doit approcher les trente centimètres col
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bye bye hallyday ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bye bye hallyday !   bye bye hallyday ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bye bye hallyday !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser