Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

  dans l'Education Nationale ...

Aller en bas 
+31
Lesly
Razorbill
Ysandre
Sapho
Helios
besta
kierkegaard
Quetschup
nicyrle
Luca
cornichon
Aphrodite
Natalia
Mile
HonorédB
grabouilla
Merwyn
Albert
cleo
Marie kiss la joue
Dindon
Prince d'Aquitaine
Kervinia
Harelde
Solweig
marie chevalier
caroline
Nestor
Bernique
rotko
clmemont
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 19:58

Citation :
J'ai tendance à y voir plus grave que ça.

L'abolition pure et simple des fondements de notre civilisation.

Je crains que tu ne sois dans le juste, Crevette...
D'une façon générale, je crois qu'on peut dire que toutes nos belles valeurs, tout ce qui faisait notre fierté, tout s'envole. =/
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 07:08

une petite récré avec un prof qui a collectionné des mots d'excuses :

Tensions entre élèves
«Je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème? Merci.»

Les poux
«Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas.»

Les absences
«Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension.»

Les retards
«Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.»

Tricherie
«Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.»

Tensions maître-élève
«Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations.»

Confidences personnelles
«Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pas le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et sœurs mais moi je ne peus pas.»

Menaces
«Je vous informe aimablement que je vous ai vu et entendu cette nuit. Rassurez-vous, je suis muet comme une tombe, mais pensez-y à l’avenir avant de sanctionner mon fils…»

Remerciements
«Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!»

source : 20 '
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 08:56

Laughing Laughing ils ne reculent devant rien...
Le mot concernant les retard est énorme geek
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:07

J'adore le mot sur les retards aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 08:18

Ca ne vous étonnera sans doute pas si je vous dis que j'aime beaucoup les confidences personnelles ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 06:03


 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Chatel10

Chaunu pour Ouest-France.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:48

J'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:23

Quand je pense qu'une de mes copines va devoir enseigner l'histoire-géo, en plus de ses heures de lettres...
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyVen 03 Sep 2010, 16:07

Marie kiss la joue a écrit:
Quand je pense qu'une de mes copines va devoir enseigner l'histoire-géo, en plus de ses heures de lettres...
Surprised

un petit dessin qui en dit long

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Kerv10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010, 05:21

Tout vous est expliqué par videos ! courage !

Citation :
16 000 jeunes enseignants ont été envoyés par le ministre dans les collèges et les lycées sans formation professionnelle préalable.

Depuis la rentrée, le CNDP, l’INRP (Néopass@ction ) proposent aux jeunes profs de se débrouiller en... regardant des vidéos censées leur enseigner les rudiments du métier…

« Les thèmes abordés vont de
« l’utilisation du tableau » à la « posture de l'enseignant » en passant par

la « mise au travail des élèves en début de cours » ou la « cohérence des sanctions ».

Une palette de sujets qui révèlent l'immensité des défis professionnels que rencontrent les nouveaux profs ».

mieux encore ! vous devenez de vrais techniciens en projetant vous aussi des videos ! avec

Le Tableau Blanc Interactif (TBI) est aussi appelé Tableau Numérique Interactif (TNI).

tout est bien détaillé (extraits).

- Préparer votre séquence de cours à la maison, sur votre ordinateur à l'aide du logiciel de TNI.

- Piloter l’ordinateur à distance sur le TBI, à l’aide du stylet : l'enseignant garde le contrôle de la classe. En effet, le professeur n’a plus à perdre du temps à se déplacer à l’ordinateur et à jongler entre la souris et le clavier en tournant le dos aux élèves.


ne pas tourner le dos aux élèves... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 09:53

Ils se rendent compte de leur connerie ou pas ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010, 19:03


Il fallait y penser et oser le faire !

Citation :
A notre grande surprise, à 14 heures, lorsque la réunion a repris, nous avons vu se succéder à la tribune deux militaires, un major et un colonel (si je me souviens bien) accompagné d'un IPR [inspecteur pédagogique régional, ndlr] d'histoire-géographie et d'un professeur agrégé d'histoire, commandant de réserve.

bien encadrer les jeunes profs et leur rappeler les "vraies valeurs" ;

lycées = casernes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 14:51

M'en parle pas, depuis cette année on a un cours sur l'éthique de l'enseignant... Enfin, heureusement, la prof est ouverte d'esprit, et elle n'hésite pas à mettre son "grain de sel", tout en s'auto-censurant parfois malgré tout : "Mon devoir de réserve etc."
C'est d'un ennui mortel. Je sens que je vais rire quand on va arriver au chapitre "psychologie des adolescents"...

Quant aux militaires, depuis que je me suis tapé la journée d'appel, je me méfie d'eux comme pas permis... Ce qui était rigolo, c'est que dans la salle, tout le monde se complaisait à souligner les mauvais côtés de l'armée, à tel point que le militaire chargé de nous présenter l'armée n'en pouvait plus. Il nous avait donné la parole pour qu'on donne les bons et les mauvais côtés de l'engagement militaire, jouant ainsi l'homme ouvert, mais personne ne s'intéressaient aux "bons" côtés, si bien qu'il a dû nous faire taire et les dire lui-même. lol! Sans aucune finesse en plus : "Bon, y en a marre des mauvais côtés, les bons côtés maintenant !" Et cette remarque aimable : "Même si vous n'intégrez pas l'armée, si y a la guerre, vous n'y échapperez pas, vous aussi vous irez sur le front !!!" Comme si rien ne pouvait lui faire plus plaisir que notre mort. Enfin, une journée vraiment fantastique. Je me rappelle un autre militaire : "Vous faites quoi comme études ?" => "Je suis en prépa." => "Ah." Une syllabe qui voulait dire : "Mauvaise cible !" Laughing J'ai gardé à l'esprit depuis ce jour magnifique que armée = endoctrinement...
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 15:23

Engagement militaire ne signifie pas forcémment aller au front (je ne dis pas du tout que tu dis ça)...... j'en connais beaucoup des militaires de bureau à faire du pur travail administratif, du social, de la finance, du patrimoine,..... Et puis, il y a plus de "civils" (comprendre fonctionnaires) que de "militaires" au ministère de la défense. Wink





Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 16:06


je crois quand même - et l'experience rapportée par cette jeune prof avec sa reunion pédago-militaire le montrerait, que l'armée presente un mode - voire un modèle, d'organisation administrative, un sens de la hiérarchie, voire un devoir de réserve, et des consignes telles que "ne pas faire de vagues", que certains voudraient faire adopter par l'education nationale.

de l'ordre, de la discipline, et du savoir à transmettre selon la methode décidée en haut lieu.

Je force un peu la note, c'est sûr, mais je crois déceler une tendance autoritaire actuelle "émergente".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 16:36

Malheureusement, tu ne forces pas....... ce n'est pas nouveau, mais c'est de pire en pire. Il faut dire que le mammouth est une force d'opposition et de contestation importante en nombre, qui a dérangé tous les gouvernements, quelle que soit leur orientation politique.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010, 20:53

Je confirme, comme je l'ai déjà dit dans d'autres billets, les propos d'Albert. Surtout ne jamais sortir du rang, n'y même en bien.

Il y a un fonctionnement hiérarchisé, une règlementation qu'il faut suivre à la lettre. On est des fonctionnaires de catégorie A, le plus haut niveau et on se doit de suivre à la lettre les consignes ministérielles sans droit de contestation en public (sauf grève).

Pour avoir eu un frère dans le Génie (militaire), je trouve qu'il y a un certain nombre de points communs, notamment dans le principe d'obéissance.


Après deux solutions:

- Être délégué syndical et donc être protégé si on veut avoir certaines libertés de paroles et d'actions.
- Être un gentil soldat jusqu'à être à la hors classe (échelon et donc salaire maximum) et là, s'affranchir de certaines règles.


Par exemple, presque tous les enseignants qui sont en hors classe n'appliquent pas le socle commun, ils ne voient pas l'intérêt de cette surcharge de travail.


Après, il y a quantité de soldats contents de leur choix, de même dans l'Éducation Nationale, il y a quantité d'enseignants qui vivent biens cette organisation fortement hiérarchisée, bureaucratique et procédurière.
Ils font avec car il y a toujours pis et qu'au fond, ils ont un bon salaire assuré à vie, la possibilité de faire les 2/3 de son temps de travail chez soi, beaucoup de vacances... Disons que ça compense.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 11:03

Citation :
Il y a un fonctionnement hiérarchisé, une règlementation qu'il faut suivre à la lettre. On est des fonctionnaires de catégorie A, le plus haut niveau et on se doit de suivre à la lettre les consignes ministérielles sans droit de contestation en public (sauf grève).

Tu sais, je suis fonctionnaire de catégorie B et il y a aucun moyen de contester (ou plutôt d'établir un dialogue avec) les décisions prises par la hiérarchie.
Je ne vois pas le scandale de se conformer à la régle établie. Chaque fonctionnaire a le devoir de réserve, les profs ne peuvent pas être l'exception.
J'ai un problème relationnel avec ma chef. Je me dois de faire les politesses d'usage (assez pesantes, on dirait les salutations d'une servante devant le seigneur), de subir ses humeurs car elle arrive à ne pas franchir la limite qui me permettrait d'alerter les syndicats..... voilà la fonction publique. Si je demissionne, tout mon entourage me dira "mais t'es folle, tu es fonctionnaire!" C'est beau d'être tenu en laisse grâce à ce régime qui nous distingue du privé. black
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 11:11

Ce qui pose problème, Cléo , ce n'est pas la nécessité de respecter une règle , mais la pratique du double bind , en bon français de l'injonction paradoxale.

On demande aux enseignants, aux médecins, .. d'être efficaces dans leur travail, ce qui est évidemment normal.
Mais dans le même temps, on leur donne des consignes qui , s'ils les respectent, les rendent inefficaces dans leur travail.

L'injonction paradoxale est là: si vous ne respectez pas les consignes , vous êtes indiscipliné, donc un mauvais médecin, enseignant,...
Si vous les respectez, vous êtes un mauvais médecin, enseignant, etc.....

Donc, quoi qu'ils fassent, ils ont tort.
Et c'est ce qui crée un malaise de plus en plus important au sein de ces professions. Sans compter qu'ils reçoivent de plein fouet, étant directement en contact avec les plus pauvres et les autres, le malaise de la population, et l'agressivité qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 11:54

Oui, je comprends bien........
Pour moi le malaise est dans l'ensemble de la fonction publique. Des réformes sont prises pour faire des économies mais parfois (souvent ?) ils pénalisent le bon fonctionnement du service public...... et en général du coup la population s'en prend à la lenteur administrative, aux enseignants incapables de transmettre les connaissances de base............
Le problème est d'ordre général.
Revenir en haut Aller en bas
grabouilla
pilier
grabouilla


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2010

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 12:09

Albert a écrit:
Ce qui pose problème, Cléo , ce n'est pas la nécessité de respecter une règle , mais la pratique du double bind , en bon français de l'injonction paradoxale.

On demande aux enseignants, aux médecins, .. d'être efficaces dans leur travail, ce qui est évidemment normal.
Mais dans le même temps, on leur donne des consignes qui , s'ils les respectent, les rendent inefficaces dans leur travail.

L'injonction paradoxale est là: si vous ne respectez pas les consignes , vous êtes indiscipliné, donc un mauvais médecin, enseignant,...
Si vous les respectez, vous êtes un mauvais médecin, enseignant, etc.....

Donc, quoi qu'ils fassent, ils ont tort.
Et c'est ce qui crée un malaise de plus en plus important au sein de ces professions. Sans compter qu'ils reçoivent de plein fouet, étant directement en contact avec les plus pauvres et les autres, le malaise de la population, et l'agressivité qui va avec.
C'est exactement ça !!!
respect
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 12:16

Exact, le problème est d'ordre général, mais quand on a devant soi des êtres humains directement, on sait que c'est Rémi, Fatima, monsieur Martin, Madame Dubois,..... qui sont en train d'en baver, pour ne même pas faire des économies puisque l'argent est dépensé ailleurs......

Et c'est difficile à vivre, pour ceux qui sont conscients.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 22:41

Très bien résumé Albert.


Oui, Cléo, je ne peux que te donner raison mais, m'incliner devant une personne incompétente, je ne pourrais.

Ma hiérarchie à moi, c'est celle de la compétence.


Ce qui veut dire que mes supérieurs dont je ne peux objectivement juger la compétence, je les considère comme compétents car rien ne me prouve le contraire et donc je leur obéis.
Par contre, ceux que je sais peu compétents et qui veulent me faire travailler de leur façon, ils en prennent pour leur grade (et moi, par ricochet, dix fois plus...).


J'aimerais pouvoir faire comme toi Cléo car tu agis de la bonne manière même si s'est difficile, la mienne est professionnellement suicidaire (surtout dans la fonction publique) mais bon... j'assume.


Pas la patience d'attendre la hors-classe que, d'ailleurs, j'atteindrai jamais. :bye!:


Le gros problème dans la fonction publique c'est que tu ne peux normalement sauter un échelon de ta hiérarchie. Si ton supérieur direct t'en veux, tu ne peux en référer directement à son supérieur à lui car toute doléance doit suivre la voie hiérarchique.
Or, comme tu as toujours plusieurs dizaines de supérieurs jusqu'au Ministre, suffit que tu en aies deux où trois contre toi pour que tu te retrouves pieds et poings liés à donner des grands coups d'épées en l'océan, l'océan de la vanité...
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 06:23

Citation :
J'aimerais pouvoir faire comme toi Cléo car tu agis de la bonne manière même si s'est difficile, la mienne est professionnellement suicidaire (surtout dans la fonction publique) mais bon... j'assume.

J'en sais rien grand enchanteur (c'est toujours d'actualité cette appellation).
J'étais au bord de la demission mais j'ai tenu car au fond j'ai compris que ma hiérarchie me poussait vers la sortie. Pour l'instant, j'attends ma prochaine mutation.
Je ne nie par les compétences professionnelles de ma hiérarchie mais aucune compassion envers les agents..... ou alors faut faire des courbettes pour obtenir ce que l'on veut.... black
Revenir en haut Aller en bas
HonorédB
pilier
avatar


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 02/12/2010

 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:01

Bonjour,

Je suis désolé d'avance si mon message est un peu HS.
Bien que Gelbe, j'ai tout de même été assez interloqué (voire même légèrement irrité) par ceci:

.

Bientôt, Balzac passera à la trappe (on a déjà dynamité la "barre" Balzac; tout un symbole ;-) ). Quoi? Ah bon? c'est déjà passé à la trappe?...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans l'Education Nationale ...    dans l'Education Nationale ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans l'Education Nationale ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
»  hymnes nationaux
» La presse, ce mois-ci ?
» ouvrages critiques sur l'Education nationale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser