Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Habillement, apparence et mode

Aller en bas 
+21
Merwyn
lacroco
Luca
Kervinia
soussou
Albert
Janeite
Hope
Alessandro
Marianne
Ysandre
Nymphéa
cleo
Nadja
Syl
la-petite-normande
Monique Rannou
Amadak
Utopie
Cécile
rotko
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:03

Je me réjouis de lire dans les tendances de la mode qu'elle sera colorée ce printemps, , le beige, le rose et le bleu paste,le rose poudré des rayures, l'esprit marin a la cote, les vieilles fringues seront de retour, vintage, des coiffure hitchcockiennes,, graphique et souple à la fois,vaporeuse, des mousselines et crêpes, de la soie et dentelles.

Ce que j'aime un peu moins ce sont les robes trapèze, style Jackie Kennedy, jupes en forme de corolles , comme un ballon gonflé autour des jambes.
Puis il y aura des orthopédistes pas contents de savoir que la mode retourne aux bascets, colorés, en velours rasé, les espadrilles suspendues avec lanières.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:15

pour les jupes je suis d'accord avec toi Marianne R.
j'aime les jupes légères, aériennes..un petit coup de vent..et siffle Embarassed Embarassed
j'aime les vêtements ethniques mode ce printemps..été..
en effet baskets , espadrilles pas bon mais faut pas les porter tout le temps.. idem pour échasses Embarassed je veux dire escarpins avec talon de 10/11 cms..
c'est marrant si je porte trop plat crampes aux mollets scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:04

Citation :
Ysandre avec ton slim portes tu ce genre de chaussures ?
pas les mêmes tout à fait, je n'aime pas les plate-formes mais des escarpins à talons 8 à 9 cm, (oui. Je laisse un peu tomber les 10 cm que j'ai toujours porté, je suis devenue trop fragile ! Surprised ) mais si je mets des escarpins, c'est parce que je mets quelque chose d'habillé en haut, genre mousseline, ou volanté, suivant les circonstances. En ce moment, avec le temps qu'il fait, je porte des boots à talons (8 cm) à bouts carrés, j'adore ! Et puis.... les ballerines ! toujours les ballerines ! je me suis interdite de rayon "ballerines", j'étais trop tentée !!!! Razz Elles sont tellement jolies ! originales. J'en ai une paire qui ressemble à des chaussons de danse : bout plat, cambrure, tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:10

Citation :
Puis il y aura des orthopédistes pas contents
oui, c'est bizarre, Marianne, je ne parle pas du port des baskets mais de celui des ballerines. J'ai un ami orthopédiste qui me disait :"tu vas voir, à mettre des ballerines souvent, tu vas te taper un affaissement de la voute plantaire !". Faudrait savoir ! j'ai une voute plantaire presque trop cambrée, et quelqu'un d'autre me disait que les escarpins hauts n'étaient pas bons !!! Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant, peut-être parce que j'ai alterné les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:37

J'aime les couleurs aussi. J'ai un manteau violet bleu et un camaieu de violet pour l'écharpe, bonnet et gant. Mon copain me dit qu'il est sûr de ne pas me perdre. Laughing

Le rouge et noir, oui souvent.

J'ai des chaussures de toutes les couleurs: rouge, bleu, violet, marron.........

Là ma grande "passion", c'est d'assortir mon vernis à ongle avec mes chaussures et l'ensemble en général. J'ai fait une profusion de vernis à Munich (50% moins chers pour la même marque). Le must, c'est le faire avec les collants. J'ai un ensemble orange/noir où je mets des collants orange pétard et du vernis orange. ça passe même dans l'administration. Laughing

C'est futile mais la vie n'est pas que sérieux et ennui. cat
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:48

Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:23

Cleo connais tu le vernis bourgeois écaille de serpent.tu mets deux couches de vernis jaune bourgeois, tu laisses sécher ensuit eune couche de python rouge bourgeois tu verras le résultat..
comme toi j'ai des chaussures de toutes les couleurs.. différents talons..des bottillons rouge modèle santiag.. collants orange, rouge enfin bordeaux que je porte avec jupe courte boire..et cuissardes à talons aiguille de 10 cms..brun à carreaux ligne orange..
je suis folle à mon âge mais tant pis..
cet après-midi, pour aller aux courses je portais un long pull brun(lee Cooper), les collants à carreaux brun, des bottes talon plat en cuir clair et une veste en cuir beige..rien d’extraordinaire .. quand soudain mon mari me regarde, je demande " problème"
sa réponse "non, mais une femme de +/- 40 ans te regardait donc j’ai pensé qu'il y avait une anomalie"..lol
je me'habille pour moi pas pour les autres ..si je choque tant pis..
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:22

Bon ! bah... c''est pasl'ltout, les filles ... faut qu'j'aille traire c't'é vackes ! z'ont point d'jupes à c'mtte, c'teu pôves ! ha bah oui... va ben falloir ! vous béraient ben un coup d'l'ait, as't'heure ?

fallait-y, tout d'même que j'vous aime, pour vous faire partager, ma Normandie, mon coin d'enfance, mon refuge ......
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:42

Citation :
Cleo connais tu le vernis bourgeois écaille de serpent.tu mets deux couches de vernis jaune bourgeois, tu laisses sécher ensuit eune couche de python rouge bourgeois tu verras le résultat..

non, je connais pas. A voir hesit
J'ai essayé des paillettes, c'est sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 06:56

j'ai acheté un coffret de toutes petites bouteilles de vernis à ongles pour ma grande petite fille de 18 ans, elle adore ça, ma mignonne ! Happy j'aime la regarder ouvrir ses petits cadeaux , voir ses yeux pétillants, et qu'elle me prenne dans ses bras avec un air ravi !
les garçons sont plus réservés... "ouais, bonne-maman, c'est chouette, merci..." (je ne leur offre pas de vernis à ongles ! Laughing )
La petite, elle saute !!! content content content et se jette sur moi ! rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 05:03


. L'exposition «N°5 Culture Chanel» au palais de Tokyo ouvre ses portes et montre les correspondances entre l'art et la fragrance, devenue iconique.

Habillement, apparence et mode - Page 6 Cha10

en 1921 Chanel fait de ce parfum un manifeste : «Avec le N°5, elle fait un geste dada», considère Jean-Louis Froment. Elle dessine un flacon aux lignes épurées. Le premier emballage est un collage dans l'esprit cubiste. L'étiquette évoque les «papillons dada», ces tracts sobres avec de courts textes. Et elle choisit comme nom un numéro de matricule.

Le 5 figure d'ailleurs dans de nombreux titres d'œuvres de l'époque, dont celle d'Igor Stravinsky, qu'elle héberge. De Picasso à Picabia, Chanel côtoie en effet de nombreux artistes «cubistes, dadaïstes, surréalistes».


Citation :
Le N°5 est un parfum qui vient de loin. Il traverse des pays, des jardins, des livres, des poèmes, des mouvements artistiques où chaque fois il prend la source de la modernité de sa composition. C’est un parfum qui naît d’une histoire d’amour que sa note de fond, très subtilement, pourrait évoquer à l’instant même où le temps le saisit et le déporte jusqu’à nous, si proche et jamais fugitif ; révélateur de nos manques souvent les plus secrets"

penser aussi au film Coco Chanel.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 07:09

N° 5, c'est vraiment un excellent jus ! indémodable, et ça ! c'est rare. J'aime beaucoup la sobriété du flacon. Je l'ai porté un temps, et puis j'ai changé pour un autre, Rive gauche d'Yves Saint-Laurent. Un intemporel, lui aussi, mais un peu trop BCBG pour moi ! et allez hop ! Paris, du même créateur : trop fleuri, plutôt un parfum de blonde (sans méchante connotation, mais par opposition à brune), Alors, [/b]Alien de Thierry Mugler, parce qu'il me ressemble. De plus, c'est l'anagramme de mon prénom, à une lettre près, et puis, beaucoup de gens de mon entourage m'appellent "l' Alien" (bien avant que paraisse le film, heureusement ! affraid)
Lorsque l'on choisit un parfum, il est toujours préférable de l'avoir essayé avant d'en faire l'aquisition. Ce sont les autres qui l'interprètent pour moi. "tu sens bon !", "ce parfum te va bien", etc... en général, on ne sent sur soi que les "notes de tête", il se développe bien ou pas, suivant le PH de sa peau. Il peut "virer", et alors c'est affreux ! Quand
Poison et Opium[i] sont sortis, je les ai essayés à partir d'échantillons. Une horreur ! ils viraient et me laissaient un sillage de mouffette !!! affraid mais je n'ai pas regretté de ne pouvoir les utiliser : tout le monde les portait ! C'est curieux l'engouement que suscitent certains parfums, le marketing y est d'ailleurs pour beaucoup.
Le N° 5 n'a pas besoin de pub, depuis sa création il est, je crois, le plus vendu au monde.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:12

Ysandre , nous avons un point commun toi et moi enfin il y en avait deux.J'ai porté beaucoup Rive Gauche


ensuite Angel mais trouvais qu'il ne me convenait pas.Alors maintenant je porte depuis des années, Alien flacon ressoursable.mais on ne m'appelle pas Alien comme toi mais extraterrestre..
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:58

Petit vécu pour reprendre et étendre le reportage en replay que nous avait montré Cléo sur les ventes private...

Depuis, je n'achète plus là-bas mais... me suis tout de même fait avoir par une vente CDis...


Il y a 5 ans de cela, me suis acheté à Inno (pendant des Galeries Lafayette pour la Belgique) deux jeans Lee C... à plus de 100€ pièce...

Ils ont 5 ans et n'ont pas bougé malgré une bonne cinquantaine de lessives chacun...

Et là, CDis... faisait le modèle 1908 (donc le même que les deux miens) à 17€ pièce...


J'en ai donc pris 2 mais... ça n'a rien à voir... après une lessive, le nom de la marque commence déjà à s'effacer et on sent au touché et à la coupe, que ce n'est pas du tout la même qualité.

Ceux d'Inno sont soyeux, tombent bien et les coutures sont précises.

Ceux que je viens d'acheter sont rêches, tombent pas très bien et les coutures sont plus grossières.

J'ai alors regardé le lieu de fabrication... Ceux d'Inno = Tunisie ; ceux de Cdis...  = Bangladesh


Tout cela pour en conclure qu'un peu tous les magasins en ligne de vêtements quand ils font des promotions étonnantes sans raison particulière, vendent en fait le bas de gamme d'une marque...


Au final, même si toutes les études récentes montrent que le Discount en ligne prend de plus en plus de marges aux enseignes physiques, à force d'acheter de la camelote en ligne, les gens vont tout de même finir par revenir aux enseignes...
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyJeu 26 Sep 2013, 18:10

tu as vu al différence de prix entre 100 et 17 euros.il n'y a pas photo
comme toi je porte jeans Lee c..acheté aussi à l'Inno idem pour le mari.
tout à fait l'Inno c'est les galeries lafyette en plus,petit

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 09:01

oui, mais les Galeries lafayette, c'est assez cher ! ils ont des produits de qualité, c'est vrai.
aux infos tv, ils ont fait la comparaison avec les vêtements made in China, Vietnam, etc... et les produits made in France. Il faut multiplier les prix par deux, parfois trois. D'un autre côté, la qualité prime chez les français, ils ne rétrécissent pas, ne se décolorent pas, restent tels qu'achetés. Il faut donc faire un investissement (parfois lourd) à long terme. Choix difficile, je le fais pour les vêtements d'hiver, mais les petites choses d'été....., pour les "petites bourses", il est difficile de procéder autrement qu'au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 09:56

Après, faut aussi se méfier des produits Galeries L... qui font aussi de la vente en ligne ... bas de gamme...

En résumé, tout ce qui est vente en ligne vêtements et autres (aussi lunettes de soleil par exemple) demande de la méfiance... même en période de soldes... Aux Galeries F. j'avais commandé en soldes, beaucoup de vêtements de marques à -70%... et ça vaut même pas le prix que j'y ai mis...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:04

coucou Merwyn, tu vas bien ?:fleur: 
je n'achète jamais de vêtements en ligne. Je l'ai fait l'hiver dernier pour des chaussures ! renvoyées, reçues à nouveau, un vrai bazar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:42

Merwyn va... aimerait bien que les journées fassent 36h.

Merci et au pays des Lémuriens, ca va également ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 12:08

oui, Merwyn, mais j'ai quelques problèmes de communication avec les miens ! mon mulot fait de drôles de bruits avec le son ! quand je le bouge ... je ne voudrais pas qu'il meure, je l'aime bien ! pourquoi ça meure, un mulot, toi qui est savant en informatique ?Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 16:21

je n'ose dire que tu persécutes ton mulot ! pourquoi couine-t-il, alors ? prends une souris automatique sans fil...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 18:37

Ysandre a écrit:
oui, Merwyn, mais j'ai quelques problèmes de communication avec les miens ! mon mulot fait de drôles de bruits avec le son ! quand je le bouge ... je ne voudrais pas qu'il meure, je l'aime bien ! pourquoi ça meure, un mulot, toi qui est savant en informatique ?Happy 
En ce qui concerne mon mien, il n'apprécie pas que le chat le jette régulièrement à terre... Pour ton tien, j'ai du mal à saisir le rapport avec le son... il engendre du son dans l'ordi ou il fait du bruit de glisse ou il y a des bruits internes... ?

Me voilà perplexe...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 18:56

il fait du bruit: dong dong par moments ! quand je le glisse. il ne faisait pas ça avant. ça fait peur !affraid 

non Rotko, je ne le persécute pas ! il n'y a que toi que je persécute ! Surprised et ....j'aime ça, mon mulot !!!!Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 19:11

hum moi qui surveille les promo pour m'offrir une jupe ou une robe Desigual......car sinon c'est trop cher pour mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 EmptyVen 27 Sep 2013, 20:12

Ysandre a écrit:
il fait du bruit: dong dong par moments ! quand je le glisse. il ne faisait pas ça avant. ça fait peur !affraid 

non Rotko, je ne le persécute pas ! il n'y a que toi que je persécute ! Surprised et ....j'aime ça, mon mulot !!!!Happy 
S'il est à boule, il serait encrassé... donc ouvrir le cache et nettoyer... avec une pince à épiler...hum...

S'il est optique/laser, peut-être les patins sont usés et frottent sur le bureau/table

Enfin, un élément interne peut-être cassé si il a eu à affronter un 4 pattes affamé... Habillement, apparence et mode - Page 6 2910537264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Habillement, apparence et mode   Habillement, apparence et mode - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habillement, apparence et mode
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» La mode des biopics
» GDS* et "Depeche Mode".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser