Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lecture Commune de Juin 2008

Aller en bas 
+16
Amadak
Syl
katie
mazel
Aristarque
Moon
soussou
Marie kiss la joue
rabiblio
traversine
Monique Rannou
Utopie
rotko
belledenuit11
Tchipette
Le mouton sauvage
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: lecture commune de juin   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyDim 01 Juin 2008, 17:03

chers amis GDS
je me suis trompée et j'ai mis mon choix sur la page du moi de mai
pour ceux qui ne voudrons pas la chercher j'ai dit que je parlerai de Nina Berverova,de sa vie et une histoire qui m'a plu beaucoup
pardon, je suis un peu étourdie!
Amadak
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyDim 01 Juin 2008, 18:08

Les livres qui auront l'honneur d'être lus par les GDS*, pour la lecture commune de Juin sont :


  • Andrei Makine : La femme qui attendait, au Seuil
  • Alexander Ikonnikov : Lizka et ses hommes au seuil
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyDim 01 Juin 2008, 18:32

Le mouton sauvage a écrit:
Les livres qui auront l'honneur d'être lus par les GDS*, pour la lecture commune de Juin sont :


  • Andrei Makine : La femme qui attendait
  • Alexander Ikonnikov : Lizka et ses hommes

Très bien...merci Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 06:03

Citation :
Andrei Makine : La femme qui attendait

Alexander Ikonnikov : Lizka et ses hommes

Pour ceux qui ne trouveraient pas ces deux livres, comme Amadak en Argentine, Nina Berberova pourrait servir de position de repli. C'est en effet l'auteur qu'elle a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: a gds rotko oui c'est l'accompagnatrice que j'ai   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 11:42

hier 4 personnes nous sommes allés à la recherche du seul qui existait en Argentine, je l'ai acheté et la moitié lu dans le bus: la femme qui attendait. aujourd'hui mème je donnerai mon avis pour m'en débarrasser le plus vite possible
merci à Mouton Sauvage qui ne donne aucune option aux étrangers qui ne pouvons acceder aux memes livres que vous et que nous aimons écrire et participer je pense que l'on n'est pas sous une dictature
Amadak
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 11:55

Mouton sauvage a bien mené la barque de cette lecture commune.

Je comprends bien qu'il est difficile pour toi Amadak, qui vis en Argentine, de trouver les livres qui ont été choisis pour cette lecture de Juin.

L'option que tu évoquais de lire un ouvrage de nina berberova était une bonne idée : je t'avais promis de lire le même ouvrage que toi, et j'avais mis un post sur ce fil invitant d'eventuels lecteurs à lire le même titre.

Sur GDS* on fait tout pour satisfaire les grains.

bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 17:56

Rappel Wink

les deux titres pour la lecture commune !

Andrei Makine : La femme qui attendait, au Seuil

Alexander Ikonnikov : Lizka et ses hommes au seuil ;


option de secours :

l'accompagnatrice de nina Berberova, publié chez Babel Actes sud et Librio.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Brume
pilier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/04/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2008, 07:14

Je vais à la bibliothèque cet aprem... Si ils ne les ont pas, je me rabattrai sur L'accompagnatrice que j'ai dans mon stock de livres à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/galhadrhiele
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2008, 20:37

ce sera Makine (juste histoire de dire que je suis encore là) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Brume
pilier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/04/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2008, 06:43

Les deux livres étaient dispos à la biblio, j'ai choisi Alexander Ikonnikov : Lizka et ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/galhadrhiele
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 12:05

Voilà, j'ai commencé le Alexandre Ikkonikov dont j'ai créé le fil ici...

3 petits chapîtres, et je sens que je vais bien aimer cette histoire de la Russie contemporaine à travers les yeux de Lizka, pauvre brebis égarée dans ce grand pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 15:58

J'ai commencé ce matin - et presque terminé - le Makine. Ce sera certainement pour ce soir. Commentaires fin du mois. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008, 11:07

Petit extrait qui m'a bien fait marré de Lizka et qui colle parfaitement à l'actualité du jour...

Pour les filles, ce soir, c'est le premier match de la Russie contre l'Espagne...

Citation :
... elle se pressa contre lui, sous son aisselle :
- Viens au lit avec moi.
- Ca va pas, non ? Y'a du foot dans dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008, 18:03

On est en avance sur l'actualite puisque 2010 sera une année d'echanges culturels avec la Russie

On pourra dire aux officiels présents que Ikonnikov avec Lizka nous a donné envie de loger dans un foyer du travailleur en russie Razz

les échanges prévus :

Citation :
En Russie, le ballet de l'Opéra de Paris se produira à Novossibirsk en juillet et Moscou fin septembre au Bolchoï. La Comédie-Française fera une tournée à Omsk, Ekaterinbourg, Moscou et Saint-Pétersbourg avec les classiques français "Le mariage de Figaro" et "Les précieuses Ridicules".

L'Orchestre national de Lille (nord) partira en tournée avec le répertoire symphonique français (Ravel, Dukas) et de la création contemporaine.

En France, le musée du Louvre évoquera la "Sainte Russie" et ses huit siècles d'art et d'histoire, le musée de la Vie romantique à Paris parlera du romantisme des tsars alors que la Cité de la Musique ouvrira ses portes aux compositeurs russes du XXe siècle
.

on pourrait proposer un troc :

On paierait avec des titres de l'emprunt russe quelques litzka lov! en voyages culturels (logement assuré).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008, 19:41

j'ai fini lizka et ses hommes.

Pour une fois je suis en avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008, 19:47

et sans dévoiler quoi que ce soit, j'ai pris un grand plaisir à le lire. Ce fut une découverte pour moi qui ne connaissait que de nom l'auteur, et qui n'avait jamais lu de littérature russe...

Une lecture aisée, agréable souvent humoristique et qui donne un petit aperçu de la vie et société russe en gardant toujours un accent drôle et optimiste...

Foncièrement humain... Mais on en reparlera d'ici la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 09:39

Je ne sais pas si ils peuvent voyager mais pas tout de suite pour moi, vraiment là je ne pourrai pas m'y mettre en ce moment, en même temps si ils se lisent facilement, je dois bien arriver à trouver quelques soirées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 10:27

Utopie a écrit:
Je ne sais pas si ils peuvent voyager mais pas tout de suite pour moi, vraiment là je ne pourrai pas m'y mettre en ce moment, en même temps si ils se lisent facilement, je dois bien arriver à trouver quelques soirées Wink

Uto, pour le Makine, si tu veux, je te l'envoie (je l'ai lu d'un seul trait, il se lit très facilement et est très agréable à lire - du moins à mon avis).
study
Revenir en haut Aller en bas
Brume
pilier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/04/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 14:22

J'ai fini cette semaine Lizka qui m'a vraiment beaucoup plu. Mon avis en fin de mois donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/galhadrhiele
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 14:45

Moi, je commence à peine Lizka et ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit11
pilier
belledenuit11


Nombre de messages : 208
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/02/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008, 18:44

Je serai quant à moi en retard sur cette lecture du mois de juin Embarassed J'essayerai de faire mieux pour le mois prochain. C'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondeslivres.unblog.fr
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 13:03

belledenuit11 a écrit:
Je serai quant à moi en retard sur cette lecture du mois de juin Embarassed J'essayerai de faire mieux pour le mois prochain. C'est promis !
oh là là c'est que tu ne sais pas à quoi tu t'engages là ....... avec tous les livres que tu vas découvrir entre temps et que tu auras aussi envie de lire siffle

et bien moi, je suis bien embêtée : je cherchais hier Lizka , que j'ai emprunté à la bibliothèque .... et impossible de remettre la main dessus Question ; je suis même allée voir dans ma voiture, pour le cas où ... c'est la cata black bon y'a pire c'est sur Wink, mais ça m'embête quand même vis à vis de la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit11
pilier
belledenuit11


Nombre de messages : 208
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/02/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 14:04

katie a écrit:
belledenuit11 a écrit:
Je serai quant à moi en retard sur cette lecture du mois de juin Embarassed J'essayerai de faire mieux pour le mois prochain. C'est promis !
oh là là c'est que tu ne sais pas à quoi tu t'engages là ....... avec tous les livres que tu vas découvrir entre temps et que tu auras aussi envie de lire siffle

et bien moi, je suis bien embêtée : je cherchais hier Lizka , que j'ai emprunté à la bibliothèque .... et impossible de remettre la main dessus Question ; je suis même allée voir dans ma voiture, pour le cas où ... c'est la cata black bon y'a pire c'est sur Wink, mais ça m'embête quand même vis à vis de la bibliothèque

Eh eh ... je ferai le tri Katie Wink Mais je pense pouvoir assurer cette lecture de juin finalement cheese
C'est sûr que c'est embêtant. Ca se passe comment dans ces cas là ? Il faut l'acheter pour le leur donner ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondeslivres.unblog.fr
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:29

Il faut rembourser son prix d'achat , il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:56

Madame Bibliothécaire, qui me connait depuis ..... un certain nombre d'années (et je dirais même mieux un nombre certain Happy ) m'a dit de prendre mon temps pour le chercher Cool , et si jamais je ne le retrouve pas, il suffit que je leur rachète le même.

Premier indice : c'est sur, il n'est pas dans le frigo, je viens de vérifier à l'instant lol!

Bon je vais aller me :nuit: , je sens que j'en ai bien besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune de Juin 2008   Lecture Commune de Juin 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture Commune de Juin 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de mai 2008
» Lecture commune de janvier 2008
» Lecture commune de Juillet 2008
» Lecture commune de septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser