Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lecture commune d'avril 2008

Aller en bas 
+12
Syl
katie
Le piam
la-petite-normande
ekwerkwe
traversine
swallow
Varda
Seuguh
Utopie
rotko
Tchipette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008, 10:34

Si Coloane ( coeur!) aime Cavalier seul alors je crois que je vais me laisser tenter.
En plus il est dans ma biblio !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 08:03

Vous me faites une petite place ? siffle
moi aussi j'ai opté finalement pour Cavalier seul.
Des morts qui dérangent, c'est un polar et je n'ai pas beaucoup d'affinité avec ce genre. Et puis j'ai déjà lu meurtre au kibboutz... alors...
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: pour tchipette de amadak   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 18:08

bonjour:chère amie: on n'avait pas décidé Sepulveda? avec "rendez vous d'amour dans un pays en guerre. moi je choisirai l'un de ses contes que j'ai beaucoup aimé et chose inhabituelle j'ai le livre Je pense qu'il a le mérite suffisant de participer à la lecture commune
les autres livres je ne connais pas, j'avoue que Cavalier Seul, serait de mon goùt mais chercher sur internet, en français, en Espagnol? je suis nulle pour ces recherches

merci tchipette tu as été genlille avec moi sur ce que tu as dit
sur la traduction de Markovicz
Amadak
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 18:16

Amadak a écrit:
bonjour:chère amie: on n'avait pas décidé Sepulveda? avec "rendez vous d'amour dans un pays en guerre. moi je choisirai l'un de ses contes que j'ai beaucoup aimé et chose inhabituelle j'ai le livre.

Il n'a pas été retenu pour la lecture commune, mais tu pourras mettre tes impressions de lecture sur le fil de Sepulveda par ici !
Nous sommes nombreux à apprécier cet auteur et ce titre a peut-être même déjà été lu par certains et d'autres seront tentés de le lire !
Citation :

les autres livres je ne connais pas, j'avoue que Cavalier Seul, serait de mon goùt mais chercher sur internet, en français, en Espagnol? je suis nulle pour ces recherches

Peut être simplement dans la librairie où tu te fournis, sinon sur un site de vente sur internet, mais si tu n'as pas l'habitude ... et personnellement, je ne sais pas ceux qui livrent dans ton pays.
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 18:20

Des morts qui dérangent, commandé aujourd'hui au libraire, je l'attends...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 12:28

Syl a écrit:
Allez Katie, je te suis .... (j'irai voir à la biblio cet aprème). :)Bon, je reviens de la biblio, je l'aurai mardi. :yes:
... et moi je l'ai dans ..... les mains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2008, 12:00

katie a écrit:
Syl a écrit:
Allez Katie, je te suis .... (j'irai voir à la biblio cet aprème). :)Bon, je reviens de la biblio, je l'aurai mardi. :yes:
... et moi je l'ai dans ..... les mains Razz

Là, Katie, tu as une nette avance sur moi car hier, j'ai été balader la miss qui est en vacances scolaires Wink et je vais seulement aller chercher le livre tout à l'heure (honnêtement, je venais sur le site pour voir le titre exact et l'auteur ..... confused confused )
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: a tous mes amis gds de amadak   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 13:05

chers amis, je veux vous donner une primeur(on dit comme ça`?) hier j'ai écouté á la radio un interwieuw . á eduardo Galeano, il a parlé d'un nouveau livre qu'il a écrit qui sera dans les librairies á partir de ce mois d'avril. Il s'appelle "miroirs" se compose de six cent contes trés courts sur divers sujets, Il a dit qu'il n'était plus le mème qu'autres fois pour la littérature , mais que comme ètre humain il est toujours le mème dans le sens de son amour pour la liberté et les droits de l'homme.
un reportage trés intéressant que je voulais partager avec vous
Amadak
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 10:33

j'ai fini la lecture commune, mais je ne parlerais qu'en présence de mon avocat le 1er mai cheese . Ah non, c'est jour férié rire
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 18:27

zut, il en a eu de plus rapides que moi ! fini cet après midi, sur la canapé, le chat sur mes genoux cheers
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 19:20

pas encore commencé le galeano, mais ca va venir cat
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 19:27

la-petite-normande a écrit:
zut, il en a eu de plus rapides que moi ! fini cet après midi, sur la canapé, le chat sur mes genoux cheers

C'est le titre de la lecture commune confused

sors
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 11:27

ca m'apprendra à faire dans le style télégraphique geek
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 12:25

Ah bien non... c'était drôle justement ! J'aime beaucoup les mots ou interprétations qui sortent des chemins... ça fait travailler l'imagination ! cheers

Et j'en profite ... je cherchais le mois des jeux olympiques (sais pas Embarassed ) pour la lecture commune... on pourrait voir du côté du Tibet ?
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 14:03

merci de me rassurer quant à mon style cheese. Bon en passant, je ne m'aventurerai JAMAIS à prendre mon chat pour un livre, à essayer de le feuilleter pendant une heure ou plus... trop dangereux Suspect

Pour la lecture de mai, le Tibet ... ouiiiiiiiiiiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: manns et la patagoniePour Rotko et les GDS:chers amis   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 22:55

Pour Rotko et les GDS:chers amis
Le PDF m’a ruiné l’ordinateur.je n’ai pas encore le livre, mais j’ai un rendez vous dans un « pays sans guerre » l’ambassade du Chili et il se peut que j’aie le livre. En attendant je vous envoie de Manns de l’un de ses livres sur la Patagonie l’histoire des origines des Selk’man. J’ai pensé que cela pourrait vous intérésser :
La voici :les Selk’nam ne venaient ni de la Polynésie ni de l’Argentine mais de l’Antarctide. Leur tradition orale veut qu’un jour, alors qu’il régnait encore l’ancien printemps du Sud, ils décidèrent de partir vers le Nord. Ils devaient pour cela traverser la tumultueuse mer chilienne qui sépare L’Antarctide du cap d’Horn, mais ne pouvaient le faire à bord de simples canots, sur des eaux aussi houleuses. Ils connaissaient pourtant le moyen. Pendant l’été austral, la température monte et d’énormes blocs de glace se détachent et s’éloignent vers le Nord, entraînés par le courant de l’Humbold qui refroidit les eaux chiliennes. Ces iceberg sont encore vus aujourd’hui.
Les Selk’nam s’installèrent sur un énorme iceberg, munis de peaux de phoques pour dresser des tentes, d’outils en os pour pêcher pendant la traversée. La mer ne pouvait rien contre cette masse gigantesque. Ils creusèrent des cavités dans la glace pour abriter leurs tentes et éviter d’être emportés par les vagues qui balayaient l’iceberg de la proue à la poupe. De gros poissons s’y échouaient donc la nourriture ne leur manquait pas. Quand la grande masse de glace fondit aux alentours de mont Haberton, qu’ils eurent doublé les îles Lennox et Nueva, dans le canal de Beagle où la température était moins froide, c’est là qu’ils foulèrent pour la première fois la terre fuégienne Ils y sont restés des milliers d’années jusqu’à l’arrivée des chercheurs d’or et de terres qui les massacrèrent.

En 1866 une expédition commandée par le roumain Julio Popper, découvrit au Nord de la Terre de Feu une région appelée Rio Grande , peuplée par les Selk’nam. Il y fonda
El Pàramo, un endroit d’une grande beauté et il y développa l’industrie de l’or, battit sa propre monnaie, créa une petite armée et imprima ses propres timbres, entre autres excentricités, jouant un ròle de premier plan dans l’histoire fuégienne.

La Patagonie est une des dernières contrées magiques. D’immenses plaines balayées par des vents qui soufflent à plus de 100 kilomètres à l’heure, des solitudes inimaginables, des crépuscules saisissants viennent à la rencontre du voyageur.
Se trouver une nuit dans un refuge de cette toundra, alors que tombe la neige, est tout simplement surnaturel.

Amadak
Revenir en haut Aller en bas
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 08:50

bonjour tout le monde,

alors voilà, j'ai fait les bibliothèque de ma toute petite ville, et des alentours, les libraires, et bon, impossible de trouver Paco Ingnacion Taibo II, ni Manns, alors, je demande si je peux avoir un joker??? Question

est il possible d'avoir un autre choix de littérature d'Amérique du Sud,

ou dois je déménager dans le week end pour d'autres contrées plus civilisées, avoir des livres qui existent?

Le Piam, ou comment garder le moral quand ca fait 10 jour d'affilée qu'il tombe des cordes... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:00

Si tu veux un Paco Ignacio Taïbo (mais pas celui de la lecture commune parce que je ne l'ai pas encore) je peux t'en envoyer un par la poste...
Tu me donnes ton adresse en MP.

Ou tu choisis ce que tu veux en littérature latino-américaine... Wink

Ou tu attends un peu, le deuxième livre voyage aussi (voir dans 'libres échanges').

Sinon, faut venir ici pour voir le sunny
bye
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:27

Le Piam tu peux aussi te procurer cavalier seul via le site Amazone par exemple, c'est ainsi que j'ai procédé. Et si tu veux faire quelques économies, il y le site d'occasion priceminister (qui permet d'acheter et de recycler ses achats si on en a plus l'utilité).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:34

je crois que la solution de la petite normande est bonne, car pour le livre du mois existe un impératif de temps.

j'ai lu presque en entier des morts qui dérangent, mais je crois que Cavalier seul serait mieux indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 10:26

la-petite-normande a écrit:
Et si tu veux faire quelques économies, il y le site d'occasion priceminister (qui permet d'acheter et de recycler ses achats si on en a plus l'utilité).

puisque tu parles de ça, Tite-Normande, as-tu fait l'expérience de revendre tes livres toi-même, et peux-tu nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 11:34

Le piam a écrit:
bonjour tout le monde,

alors voilà, j'ai fait les bibliothèque de ma toute petite ville, et des alentours, les libraires, et bon, impossible de trouver Paco Ingnacion Taibo II, ni Manns, alors, je demande si je peux avoir un joker??? Question

est il possible d'avoir un autre choix de littérature d'Amérique du Sud,

ou dois je déménager dans le week end pour d'autres contrées plus civilisées, avoir des livres qui existent?

Le Piam, ou comment garder le moral quand ca fait 10 jour d'affilée qu'il tombe des cordes... sunny

Te tracasse pas, Le Piam, je ne suis pas vraiment mieux lotie question bibliothèque, mais la mienne a pu faire venir le livre d'une bibliothèque plus importante (Liège). Bon, j'ai dû attendre 10 jours ("la camionnette ne passe qu'un jour par semaine" ! m'a-t-on dit)mais ce n'est pas la mer à boire ... Il n'ont pas ce système-là chez toi ?

Pour ce qui est de la pluie, eh bien, je t'envoie un peu de sunny de Belgique (rare et du coup, on en profite d'autant plus !).
Revenir en haut Aller en bas
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 11:42

Merci à tous,

je vais aller voir sur amazon ou Price Minister pour trouve le livre, et donc je vais chercher plutot "Cavalier seul"!

merci aussi pour les rayons de soleil qu'ils soient du Forez ou de la Belgique (j'aurais jamais cru que le soleil faisait étape là bas Laughing )!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 11:53

Seb a écrit:

puisque tu parles de ça, Tite-Normande, as-tu fait l'expérience de revendre tes livres toi-même, et peux-tu nous en parler ?

Je me mêle ... mais je fais cette chose "honteuse" depuis 4 ans je veux bien en parler mais peut-être pas sur ce fil Question
Je voulais depuis quelques temps filer des tuyaux pour ceux qui achètent aussi, enfin pour les grains parce que des fois j'hallucine.
Voilà. Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 11:56

Tchipette a écrit:
Ou tu attends un peu, le deuxième livre voyage aussi (voir dans 'libres échanges').

Le cavalier seul est en livre voyageur ici respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune d'avril 2008   Lecture commune d'avril 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune d'avril 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de mai 2008
» Lecture commune de septembre 2008
» Lecture commune d'octobre 2008
» Lecture commune de janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser