Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...

Aller en bas 
+15
Moon
Nymphéa
Utopie
cafeine
mag
Solweig
Anharmo
Seb
maïa
roudita
Le mouton sauvage
fontelle
Françoise
Leo Gursky
rotko
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyLun 21 Jan 2008, 06:42

« No country for old men » de Joel et Ethan Coen, avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin et Woody Harrelson.

d'après le roman original de Cormac McCarthy, « Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme », Ed. de l’Olivier



Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... No110
clic !


Citation :
No country for old men fait partie de ses très rares films qui semblent avoir trouvé une adéquation parfaite entre réalisateurs, scénario et casting. Qui mieux que les frères Coen aurait pu adapter un roman aussi violent et mélancolique que celui de Cormac McCarthy ?
Culture café.

Sûr que j'irai le voir.


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyLun 21 Jan 2008, 07:53

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Corm10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Leo Gursky
pilier
Leo Gursky


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2007

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyMar 22 Jan 2008, 10:48

Rotko : le titre sous lequel ce film est distribué en France est le même que le titre original : No Country for Old Men. Wink

Je le conseille très vivement, c'est un film très très fort ! Une touche d'humour noir dans une ambiance de polar en plein désert. Peu de dialogues, des personnages forts, Javier Bardem absolument terrifiant... À voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaonashi.over-blog.net
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyMar 22 Jan 2008, 11:44

Leo Gursky a écrit:
le titre sous lequel ce film est distribué en France est le même que le titre original : No Country for Old Men. Wink

Dans un premier temps j'ai mis le titre américain, puis ça m'a choqué de devoir adopter en en-tête du fil pour un film distribué en France un titre américain sur un forum attaché à la langue française.

ta remarque est juste, je rétablis donc l'en-tête en conformité avec le film.

Je trouve qu'on ne sait pas défendre notre langue contre l'americain, malgré toutes les belles paroles prodiguées sur les annonces publicitaires rédigées en francais, les communications dans les colloques en France etc.

On se fait rouler dans la farine !

Quand les Chinois auront une position économique dominante, devrai-je annoncer à la caisse le titre original ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Leo Gursky
pilier
Leo Gursky


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2007

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyMar 22 Jan 2008, 15:35

rotko a écrit:
Leo Gursky a écrit:
le titre sous lequel ce film est distribué en France est le même que le titre original : No Country for Old Men. Wink

Dans un premier temps j'ai mis le titre américain, puis ça m'a choqué de devoir adopter en en-tête du fil pour un film distribué en France un titre américain sur un forum attaché à la langue française.

ta remarque est juste, je rétablis donc l'en-tête en conformité avec le film.

Je trouve qu'on ne sait pas défendre notre langue contre l'americain, malgré toutes les belles paroles prodiguées sur les annonces publicitaires rédigées en francais, les communications dans les colloques en France etc.

On se fait rouler dans la farine !

Quand les Chinois auront une position économique dominante, devrai-je annoncer à la caisse le titre original ?
Je suis grosso modo d'accord avec toi. Je suis souvent un peu déçu que certains films de langue anglaise sortent en France soit avec le titre original, soit avec un titre anglais de remplacement (ça, c'est le plus nul). Je ne parlerai même pas des films asiatiques, qui portent en plus de leur titre original un titre anglais pour le marché international, et qui du coup sortent chez nous sans que le distributeur ait pris la peine de trouver un titre français adéquat.
Cependant, et là je parle peut-être en tant qu'angliciste, il m'arrive de trouver préférable un titre anglais à un titre français, et le nouveau film des frères Coen fait partie de ces exceptions.
Autant Non, ce pays n'est pas pour le viel homme est très bien comme titre de livre, autant je le trouverais très moyen pour un long métrage de cinéma. C'est une histoire de ressenti, je ne saurais l'expliquer clairement. Le côté vendeur d'un titre de film reste important, étant donné que le cinéma est en grande partie une histoire de sou tout autant (selon les cas ça varie) qu'une oeuvre d'art à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaonashi.over-blog.net
Françoise
pilier
Françoise


Nombre de messages : 160
Age : 74
Localisation : Martigues Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/01/2008

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyDim 03 Fév 2008, 08:58

Je suis allée voir hier au soir "No country for old men" et je suis rortie déçue. Est-ce parce que j'attendais beaucoup de ce film ? Je n'en sais rien mais je n'ai pas trouvé le scénario palpitant. En effet, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire,malgré le jeu des acteurs. La poursuite entre les deux hommes relève pour moi d'une série B...je suis un peu sévère mais je n'ai peut-être pas encore assez de recul. Je suis restée sur ma faim à la dernière image et ce shériff me fait un peu pitié. Il est vrai que les temps ont changé, le vol du bétail a été remplacé par d'autres substituts , il le regrette, certes mais les frères Coen ne m'ont pas convaincue de cette nostalgie
Pourtant,il y avait matière à creuser un peu plus et faire de ce film une belle histoire soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fvielzeufbalez.site.voila.fr
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyDim 03 Fév 2008, 20:24

Un nouveau Coen ?
J'ai hâte de le voir...

"Fargo " reste un de mes films culte et The big Leibowski" aussi, mais je n'ai pas trop aimé"Millers crossing"-en saluant la performance des acteurs-ni "o'brothers-en appréciant sa satire d'Ulysse.
J'ai bien aimé "Blood sample" sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyMer 20 Fév 2008, 10:20

Mais qu’est-ce qu’une série B ?
Pour ma part, j’ai trouvé en « No country for old men » l’un des meilleurs Coen. Certes, je ne crois pas qu’il égalerait, selon ma côte de référence, le cultissime « Fargo » qui pour moi reste le chef d’œuvre absolu. Cependant, je lui ai trouvé quelques points similaires, l’aspect « comique » en moins (sauf pour la coupe de cheveux de Javier Bardem). Il est vrai qu’il est extrêmement violent, et d’une froideur totale, mais je trouve la réalisation impec, le rythme prenant de bout en bout, les acteurs toujours aussi bons quand ils tournent pour les frères Coen et les décors somptueux…Dans la plus pure tradition des westerns, transcrit dans des temps plus modernes...

Maintenant, je serai curieux de lire le roman pour tenter de voir ce qui différencie le monde de Coen de celui de Cormack McCarthy…

D'ailleurs quel serait votre palmares des frères Cohen :
1- Fargo
1- O' Brother

3- No Country For Old Men
3- The Barber

5- Barton Fink
6- The Big Lebowsky
7- Intolérable Cruauté
8- Miller's Crossing

sans avis ou sans plus
99-Blood Simple
99-Le Grand Saut
99-Ladykillers
99-Arizona Junior
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyMer 20 Fév 2008, 10:41

En attendant de voir No country, je place Fargo avant O brother, les deux seuls films que j'ai vus.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
roudita
pilier
roudita


Nombre de messages : 385
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyJeu 21 Fév 2008, 07:14

Hello,

J'ai vu No Country for Old Men.. J'ai lu tout le bien qu'on en disait avant d'aller le voir.. et j'aurais pas dû lire ça avant.. J'avoue être un peu restée sur ma faim... Ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment.. mais bon...

Fargo reste en tête de liste pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jude.netliberte.org
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyVen 14 Mar 2008, 14:59

Je l'ai enfin vu miam

J'ai bien aimé, même si pour moi aussi Fargo reste en tête.

Javier Bardem est génial. En tueur dont on dit qu'il est fou, mais qui est peut-être d'une lucidité bien pire que la folie...
La vision qu'a Mc Carthy d'un monde livré aux forces brutes du mal, est bien rendue. C'est un film dont on ne sort pas indemne, je crois. Très dur, malgré parfois quelques clins d'oeil ironiques des frères Coen.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyVen 14 Mar 2008, 15:02

J'ai lu le livre (en anglais) et j'ai trouvé ça haletant, j'hésite encore à aller voir le film malgré tout le bien qu'on en dit.

Certains d'entre vous ont-ils fait le doublé (livre + film), de préférence dans cet ordre? Si oui, j'aimerais bien leurs impressions.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyVen 14 Mar 2008, 15:08

Oui, dans cet ordre Wink

Le film est assez fidèle au livre, pas de déception à craindre, à mon avis, parce que ce sont les frères Coen.

Bien sûr, on entend moins bien la voix désolée du shérif impuissant, mais l'image peut être "autre chose" sans dénaturer quand il s'agit de cinéastes qui ont autant de talent.

As-tu lu La Route ? Moi pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyVen 14 Mar 2008, 15:21

Moi non plus, d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir envie (les décors désolés post-fin du monde ne m'inspirent pas trop), mais en même temps, il paraît difficile de l'ignorer purement et simplement...
Je vais y réfléchir scratch

Seb
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyLun 17 Mar 2008, 07:27

oui, le film suit assez fidèlement le livre, mais à mon avis - est-ce le pouvoir de l'image ?, il rend le récit plus clair.

J'avais décroché à la fin de non ce pays.

Le film nous tient aux aguets pendant toute la séance, sans cesse à nous demander qui vient, attentifs aux pas qui s'approchent,(d'ailleurs le cinéaste s'intéresse beaucoup aux pieds, aux traces etc...).

On apprécie le contraste entre les actions violentes de Sigurh et son allure (visage et comportement impassibles ) silencieuse, j'allais dire "tranquille".

A moins que j'aie mal compris, la sacoche passe aux oubliettes, au profit du tueur, maniaque d'une idée fixe qu'il suit à son terme.

Pour être spectaculaire, la scène initiale oublie la prouesse et le côté "calcul" du début du livre : Sigurh avait les mains menottées dans le dos, il se laissait tomber en boule, passait ses mains sous ses pieds, se redressait du même élan, pour saisir par derrière, à la gorge, le shérif adjoint.

Belle figure de gymnastique. cheers

En revanche dans le film, il suffisait qu'il mette son genou dans le dos du sherif adjoint pour l'étrangler sans problème, sans avoir besoin de se debattre à terre.

Je n'avais pas vu d'humour dans le livre, il y en a dans le film, notamment avec Sigurh/Sugar.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Anharmo
pilier
Anharmo


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/03/2008

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyVen 28 Mar 2008, 11:58

Mis à part les scènes d'action ou de suspens, c'est cette espèce de résignation tranquille qui fait avancer d'un pas nonchalant les trois personnages principaux (notamment le passage dans lequel Josh Brolin achète des santiags en chemise d'hôpital ou celui de la visite d'une scène de crime dans une caravane avec un Tommy Lee Jones impassible et son jeune collègue la tête encore pleine des films de gangsters).
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyMar 08 Avr 2008, 12:46

Leo Gursky a écrit:
Autant Non, ce pays n'est pas pour le viel homme est très bien comme titre de livre, autant je le trouverais très moyen pour un long métrage de cinéma. C'est une histoire de ressenti, je ne saurais l'expliquer clairement.
Pour ma part, je continue de ne pas comprendre pourquoi on passe du pluriel au singulier. Pour moi, le titre signifie "Ce pays n'est pas fait pour les vieux" ou "Il ne fait pas bon vieillir dans ce pays", alors que "Ce pays n'est pas pour le vieil homme", on a envie de demander "lequel?" et ça ne veut rien dire.

Leo Gursky a écrit:
Javier Bardem absolument terrifiant... À voir !
Entièrement d'accord, et d'autant plus terrifiant le contraste entre son look incroyable - cheveux coiffés en bol, vêtement complètement ringards, etc... - et sa façon mécanique de tuer à l'aide de cette arme qu'il semble avoir bricolée lui-même et qu'il a hâte d'utiliser, ou alors comme si tuer était une nécessité absolue, dictée par le destin, voire le hasard (la pièce de monnaie), et sur laquelle il n'a aucune prise.
Revenir en haut Aller en bas
Anharmo
pilier
Anharmo


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/03/2008

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyMer 09 Avr 2008, 22:04

Cela mériterait surement un fil à pat entière - peut-être existe t-il déjà mais je n'ai pas encore pris le temps de vérifier - mais pour ma part, je pense que l'on pourrait se passer de traduire certains titres ; la défense de la langue française est importante, mais les versions sont souvent bien moins parlantes que les originaux, surtout pour les titres qui sont pour moi un élément à part entière du film.
Reste qu'ils peuvent exclure les personnes ne connaissant pas la langue originale je l'admets.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyJeu 10 Avr 2008, 05:18

ici quelques mots sur javier Bardem.

quand il change de rôle, il est physiquement méconnaissable. une vraie "bête de scène".

Pour le titre du film, le livre portait le titre, ce pays n'est pas pour le vieil homme. je crois qu'on aurait pu le prendre.

Anharmo tu peux créer un fil titre anglais/titre français, au rayon "cinéma", si tu veux. Faudrait examiner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyLun 19 Mai 2008, 08:17

The Barber, l'homme qui n'était pas là...

Après un premier visionnage, je ne peux admettre que ma déception. Je l'ai trouvé mou, et pas des plus passionnants. Cependant, parce qu'en face ce sont les frères Coen qui officient, je lui ai donné une seconde chance et depuis je l'adore ce film. En Noir et blanc, en couleur, en V.O. et en français, je ne m'en lasse plus. Certes, il n'a pas l'humour caustique d'un Fargo ou d'un Big Lebowski ; mais il a une atmosphère particulière, une ambiance prenante et qui me plonge dans cet univers sombre et noire. Un vrai polar des années 50... et c'est ce soir sur Arte

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... 103810
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyMar 09 Déc 2008, 05:58

"Burn after reading" de Joel Coen et Ethan Coen (Etats-Unis, 1H35) avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand, John Malkovich

Les frères Coen y parodient le film d'espionnage, y ajoutant leur féroce humour noir.

"Mascarades" de Lyes Salem (France, Algérie, 1H32) avec Lyes Salem, Sarah Reguieg, Mohamed Bouchaïb, Rym Takoucht. Ce premier long métrage de l'Algérien Lyes Salem brosse, sur le ton de la farce, le portrait d'un villageois fanfaron décidé à empêcher le mariage de sa soeur avec un va-nu-pieds,

la presse voit dans cette fable sur l'Algérie moderne un rappel de comédies classiques

Citation :
Mounir est un cousin des héros de Goldoni ou Molière, on retrouve chez lui la roublardise d'un Scapin ou la bonne foi abusée d'un Georges Dandin.


Et largo Winch ? pas trop d'enthousiasme à ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyMer 10 Déc 2008, 12:04

Critique très favorable à burn after reading le film des frères Coen, et une mention spéciale pour Brad Pitt en "imbécile heureux aux cheveux peroxydés";

Certains disent qu'il a enfin trouvé son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptyJeu 18 Déc 2008, 07:28

rotko a écrit:
Critique très favorable à burn after reading le film des frères Coen.

je confirme, excellent divertissement et humour féroce ! super
Très bien joué: John Malkovitch est excellent (bien mieux que dans L'échange) et Brad Pitt parvient à prouver que la beauté - si elle n'est pas alliée à un minimum de cerveau, peut rapidement devenir agaçante ;-) Les deux actrices aussi sont formidables, dans des registres complètement différents.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptySam 27 Déc 2008, 08:14

SEB disait

Citation :
Les deux actrices aussi sont formidables, dans des registres complètement différents.

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Fran10
clic !


j'ai bien aimé frances mac dormand, Malkovitch avec parfois des petits airs de nicholson, clooney qui fait bien ... le clown.

Le film est un bon divertissement de fin d'année.

Si burn after reading se traduit par "à détruire après usage", les frères Coen ont vu juste : ils se sont bien divertis, nous aussi, et après ce film, on passera à autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... EmptySam 27 Déc 2008, 10:09

Dans "Dans la peau de John Malkovich", Malko est systématiquement confondu avec un autre acteur. Je me suis justement demandée si ce n'était pas avec Jack Nicholson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty
MessageSujet: Re: Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...   Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coen, Ethan, Joel -- No Country for Old Men/Burn after ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» joel pommerat
» Burn the witch ... the witch is dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser