Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Burn the witch ... the witch is dead

Aller en bas 
+10
Dindon
Tchipette
nicyrle
Moon
Bablier
Nymphéa
rotko
cleo
Le mouton sauvage
Bambi_Slaughter
14 participants
AuteurMessage
Bambi_Slaughter
pilier
Bambi_Slaughter


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyDim 31 Mai 2009, 11:58

Bon, salut à tous !

Je me présente, j'ai 19 ans, je vis tout prés de Toulouse. J'aime lire, sinon je ne serais pas là. En matière de lecture, ce que je préfère sont les romans noirs. Les histoires où sont dépeint les côtes sombres de l'humain. Un livre qui raconte une histoire d'amour qui finit bien dans le plus beau des mondes ne m'intéresse absolument pas.

J'ai principalement lu des polars, récemment je me suis mise à des livres plus littéraires ( bien que des polars sont très bien écrit ) et je pense avoir un faible pour la littérature américaine.

Outre la lecture, je suis une passionnée de musique, en particulier le rock alternatif, indie, pop et un peu de punk et d'electro.

J'espère passer ici de bon moments, vous donner envie de lire des livres que j'ai lu et trouver de bonne idées de lecture.

Voilà Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://books2heaven.over-blog.com
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyDim 31 Mai 2009, 13:02

Fan des Queens of The Stone Age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyDim 31 Mai 2009, 13:56

Bienvenue cheese

Quels sont tes polars préférés? C'est un genre littéraire que je ne connais très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bambi_Slaughter
pilier
Bambi_Slaughter


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyDim 31 Mai 2009, 14:14

Merci à vous deux

Le mouton sauvage a écrit:
Fan des Queens of The Stone Age ?

Nan de Hole ^^(cf les paroles de Softer Softest )

Pour les polars, j'en ai pas de vraiment favoris, récemment, j'ai découvert Robert Crais, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est plein de suspense et Kellerman. J'aime bien Ken Bruen, Lawrence Block et d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://books2heaven.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyDim 31 Mai 2009, 15:16

parfait, tu vas nous donner des idées polardières Smile

je crains d'avoir dit du mal de ken Bruen, mais sur un seul de ses livres seulement (forcement je n'en ai pas lu d'autres !).

au plaisir de te lire (il doit faire chaud près de Toulouse, moi je suis à l'embouchure d elaloire et j'ai 26°- à l'exterieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyDim 31 Mai 2009, 19:16

Bienvenue à toi merci
Revenir en haut Aller en bas
Bablier
pilier
avatar


Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Chiken McWrap City
Date d'inscription : 09/02/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyDim 31 Mai 2009, 19:36

Bienvenue Tu maideras sans doute à m'améliorer niveau polar, parce que je ne connais presque rien.

Je lis Poe en ce moment, si tu n'as jamais lu, je te le conseille ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyDim 31 Mai 2009, 19:51

Bienvenue à toi ! cheers

Question polar j'ai un gros faible pour Andrea Camilleri, tu connais ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Bambi_Slaughter
pilier
Bambi_Slaughter


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyLun 01 Juin 2009, 10:12

Citation :
Je lis Poe en ce moment, si tu n'as jamais lu, je te le conseille ! drunken

Justement, j'ai commencé Le chat noir, hier soir ^^

Citation :

je crains d'avoir dit du mal de ken Bruen, mais sur un seul de ses livres seulement (forcement je n'en ai pas lu d'autres !).

De lui, j'ai lu : Le dramaturge, R&B Vixen et Cauchemar américain . Si c'est un de cela que tu parles ...

Citation :
Question polar j'ai un gros faible pour Andrea Camilleri, tu connais ?

Non, je connais pas. Mais il me reste encore beaucoup à apprendre.
J'ai eu une longue période où je n'ai lu que pendant les grandes vacances, j'ai repris récemment.
Citation :


il doit faire chaud près de Toulouse


Oui, mais il fait bon. C'est pas la chaleur moite comme on en a l'habitude. Mais ça ne saurait tarder ^^

Et merci encore une fois pour votre accueil Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://books2heaven.over-blog.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyLun 01 Juin 2009, 10:35

Bienvenue à toi ! Je connais bien Toulouse où vit une grande partie de ma famille et je n'habite pas très loin.

J'avoue aimer modérément les polars mais je ne demande qu'à m'y intéresser et certains m'ont plu, d'Hadley Chase, Exbrayat par exemple, ou encore certains d'Harlan Coben.

A bientôt le plaisir de te lire bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyLun 01 Juin 2009, 18:18

Bienvenue à toi super

Je suis aussi une grande fan de polar, tu pourras me donner de nouvelles idées !
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyLun 01 Juin 2009, 19:43

Bienvenue ! Happy

Je suis en train de faire, grâce au net, des recherches sur le polar et son histoire.

Je me rends compte des lacunes invraisemblables qui sont les miennes et du fait que la massive production commerciale actuelle écrase littéralement les pères fondateurs et novateurs du genre.

On recommande beaucoup certains noms : Pagan, Garnier, Amila, Kâa ou l'énigmatique ADG. (Durs à trouver pour certains)

Si tu les as lus, je veux bien plus d'infos.

Je vais me trouver Pagan à la médiathèque. On raconte qu'il est plus noir qu'Ellroy. Alors, ça, je veux voir... Shocked


bye
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyLun 01 Juin 2009, 20:00

Amila, ne pas rater Le boucher des hurlus, et dans les anciens, commencer par Hammet et Chandler et puis Hillary Waugh, et Ross Mc Donald...si l'on veut parler francophone, Simenon, bien sûr et Manchette et Daenincks...
ADG ? très spécial.

Réouven pour la science du polar, Pouy pour le côté déjanté, Ed McBain pour le toujours bon, Pronzini, Hansen...

Et les Simonin pour la langue.
Et... bye
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyMar 02 Juin 2009, 06:29

Dans les pères fondateurs du genre il y a aussi le génialissime Wilkie Collins dont La Dame en blanc est un petit bijou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyMar 02 Juin 2009, 08:16

Bienvenue à toi.
cheers

Et bonne lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyMar 02 Juin 2009, 13:59

Bienvenue !!! pas branché nine inch nails par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyMar 02 Juin 2009, 14:02

Curieux ce pseudo...
Une personne que je connais te demanderait si, par son intermédiaire, tu ne cautionnerais pas un peu les autodafés de la Sainte Inquisition...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyMar 02 Juin 2009, 17:48

Ca ne te dirait pas Tchipette d'ouvrir un fil avec l'historique du polar ?
Disons la liste des figures incontournables Françaises et étrangères du genre ?

Que les ignorants comme moi puissent un peu s'instruire... Razz


(Et Yvonne Besson, elle est comment ?)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyMar 02 Juin 2009, 18:25

Crevette a écrit:


l'historique du polar ?

(Et Yvonne Besson, elle est comment ?)

que veux-tu dire ? elle ecrit des polars dans la veine anglaise, du procédural si je ne m'abuse, moi je dirais le roman à enigmes

pour un fil sur les grandes figures du polar, ce serait bien, mais il y a tellement d'auteurs et de courants, et de sous courants...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bambi_Slaughter
pilier
Bambi_Slaughter


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyMar 02 Juin 2009, 19:09

Bulma a écrit:
Bienvenue !!! pas branché nine inch nails par hasard ?

Oui, j'aime ce qu'il fait. Mais comment t'as deviné ?

Mon pseudo a juste un rapport avec une chanson de Hole et au fait que beaucoup de personnes pensent Courtney Love est une méchante sorcière qui a tué le pauvre Kurt Cobain tellement fragile et tout mimi ( je précise au passage que je suis une fan de Nirvana et de Hole à la fois.)

Et merci pour vos suggestions de lecture, je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
http://books2heaven.over-blog.com
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyMer 03 Juin 2009, 13:22

Je sais pas, j'ai eu une inspiration en lisant ta présentation ! En tout cas, c'est rare les gens qui connaissent, moi aussi j'adore depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bambi_Slaughter
pilier
Bambi_Slaughter


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyMar 16 Juin 2009, 11:03

Bulma a écrit:
Je sais pas, j'ai eu une inspiration en lisant ta présentation ! En tout cas, c'est rare les gens qui connaissent,

Peut-être pas pour les gens qui aiment le rock. Parce qu'ils sont quand même super connus dans leur domaine. ( indus, mais je veux pas dire de betises)
Revenir en haut Aller en bas
http://books2heaven.over-blog.com
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyMar 16 Juin 2009, 12:49

Bienvenue à toi... J'espère que tu aimes les ANCIENS albums de NIN, enfin juqu'à Fragile right inclus, parce qu'après, comme dit un ami à moi , c'est plus, NIN, c'est THE NIN... Genre Indochine qu'aurais mangé du lsd... En tout cas hâte de te retrouver sur ce très bon forum.. tchin!
Revenir en haut Aller en bas
wassy
habitué(e)
wassy


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : sur le route sans terre, en 2870
Date d'inscription : 25/06/2009

Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead EmptyLun 29 Juin 2009, 13:15

Bonjour à tous,

Pèses-tu plus qu'un canard ?

a+
BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2870.fr/blog
Contenu sponsorisé





Burn the witch ... the witch is dead Empty
MessageSujet: Re: Burn the witch ... the witch is dead   Burn the witch ... the witch is dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burn the witch ... the witch is dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser