Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carla Bruni

Aller en bas 
+20
Natalia
Harelde
b7
Kervinia
mimi54
Solweig
Marie kiss la joue
Le mouton sauvage
katie
Seb
Syl
marie chevalier
Monique Rannou
aérial
Utopie
queenieinlove
Seuguh
coline
Provence
rotko
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010, 05:31

un extrait de Carla et les ambitieux sur la page du Point. On remarquera que Le Point ne parle pas de l'autre livre, moins "officiel".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 06:26

j'aime bien le ton de la presse certains jours.

thème : Carla Bruni ne sortira pas d'album avant 2012 ‎

Citation :
Pas facile d'être la première Dame de France tout en poursuivant sa propre carrière artistique
Le Télégramme
Citation :
Carla Bruni sacrifie son album pour son mari
Voici
Citation :
Carla Bruni-Sarkozy sacrifie sa carrière par amour...
Pure People

Citation :
La première dame de France a décidé de retarder la sortie de son album à 2012, après les élections présidentielles, sacrifiant sa carrière musicale par amour.
Plurielles
Citation :
Carla Bruni est priée de la mettre en sourdine le temps du mandat présidentiel de son mari.
Ozap.

c'est toujours les mêmes qui se sacrifient ! on aimerait l'inverse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:50

Ni l'un ni l'autre ça serait formidable ! Un sacrifice en duo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ivan K.
habitué(e)
Ivan K.


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2011

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:10

Personnellement je n'ai aucun problème avec ce qu'est Carla Bruni. Qu'elle soit belle et intelligente est plutôt un atout, tant mieux pour elle. Qu'elle ne soit pas dénuée de talent n'est pas non plus pour me déplaire. On a mis en évidence son "goût" pour les hommes, ses nombreux amants, là encore, je ne puis y voir qu'une qualité.
Elle a certes le droit d'épouser qui il elle veut, d'avoir les convictions politiques de son choix.
Ce qui me gène en revanche c'est l'image qu'elle donne au coté de son époux, elle reste effacée, en retrait, un pas en arrière, on peut la voir effectuer une juste courbette pour recevoir avec grâce les invités de son mari. La parfaite incarnation de la femme d'intérieur de la haute bourgeoisie. Sa beauté et sa culture deviennent les atouts et la gloire de son époux comme l'est sa Rolex. Cette image horrible de la femme qui "sait rester à sa place", je la trouve pernicieuse, corruptrice, à l'envers de ce que veut la révolution féministe.
Elle a bien sûr le droit de continuer la musique. Mais la mise en scène de sa vie, de sa carrière musicale (la chanson pour Nicolas...), m'évoquent davantage la cour de Louis XVI, avec la jolie Carla en Antoinette plus soumise que jamais.
Ces choses font que si je peux reconnaitre son talent, je ne puis adhérer à ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:58

Ivan K. a écrit:
Qu'elle soit belle et intelligente est plutôt un atout, tant mieux pour elle. Qu'elle ne soit pas dénuée de talent n'est pas non plus pour me déplaire. On a mis en évidence son "goût" pour les hommes, ses nombreux amants, là encore, je ne puis y voir qu'une qualité.

Voilà une qualité ayant fourni de nombreux clients aux Cours d'Assises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Ivan K.
habitué(e)
Ivan K.


Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2011

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:45

Mile a écrit:

Voilà une qualité ayant fourni de nombreux clients aux Cours d'Assises. Wink


En effet, mais la sauce à laquelle elle les mange aurait tendance à lui attirer l’indulgence du plus obtus des juges !
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 14:47

Ivan K. a écrit:
En effet, mais la sauce à laquelle elle les mange aurait tendance à lui attirer l’indulgence du plus obtus des juges !

Entre gens de robe, on peut certes toujours s'arranger. Mais avec une mante religieuse, on risque sa tête plus sûrement qu'en Justice. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 16:35

Citation :
l'image qu'elle donne au coté de son époux, elle reste effacée, en retrait, un pas en arrière, on peut la voir effectuer une juste courbette pour recevoir avec grâce les invités de son mari. La parfaite incarnation de la femme d'intérieur de la haute bourgeoisie. Sa beauté et sa culture deviennent les atouts et la gloire de son époux comme l'est sa Rolex. Cette image horrible de la femme qui "sait rester à sa place", je la trouve pernicieuse, corruptrice, à l'envers de ce que veut la révolution féministe.

oui, c'est ce que je pense aussi, et la presse joue le rôle du roman feuilleton, avec des expressions rebattues, qui vont de la guimauve à la soumission au mari autoritaire ("priée de la mettre en sourdine !").

Je visais l'image donnée et commentée, non la personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 17:12

Dans l'ensemble je suis de l'avis d'Ivan. Je n'apprécie pas la chanteuse quant à la personne ça effectivement c'est autre chose mais bon je l'ai vue se laisser passer la main aux fesses par son mari devant les caméras.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: carla bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 21:26

KOA ? Natalia ! il lui a mis la main aux fesses ???
oh non ! tu as dû te tromper... il voulait juste tirer sur sa jupe qui lui rentrait dans la raie... des fesses ! ou alors il a juste voulu la prendre par la taille, et comme il est petit, ce sont ses fesses qui étaient à la hauteur de sa main ?.. non ?
je suis outrée, si c'est vrai affraid mais c'est d'une vulgarité !!!!!!!!!!!!!!!
Vous n'êtes que des mauvaises langues, pauvre Carla ! pauvre petite fille riche ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
ignatius
pilier
ignatius


Nombre de messages : 416
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 18/12/2010

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 08:47

Moi je me souviens très nettement qu'à une des premières conférences devant des journalistes qui suivirent son mariage d'avec Bruni, le NainPortun l'avait priée de se poster à ses côté devant le parterre des lèchefrites. Bruni avait une jolie robe moulante (bleue je crois) et notre Grand Président avait envoyé ceci:

-"Vous avez chaud hein?"

Je crois que même un footballeur aurait pas osé. C'est ce jour-là que j'ai fui la France (hein? j'ai pas fui la France? miiiiinnnnnnnnnce...).

ps: Pardonnez ma syntaxe hasardeuse, je me suis couché tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://digitus-impudicus.over-blog.fr
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 09:46

ah oui je m'en souviens aussi !!!

c'est aussi ce qui me fait douter de l'intelligence de la dame en question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carla Bruni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carla Bruni   Carla Bruni - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carla Bruni
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actrices [Valeria BRUNI-TEDESCHI]
» Carla Bley
» Carla Guelfenbein [Chili]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser