Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carla Guelfenbein [Chili]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Carla Guelfenbein [Chili] Empty
MessageSujet: Carla Guelfenbein [Chili]   Carla Guelfenbein [Chili] EmptyMar 27 Juil 2010, 19:07

Le reste est silence
Actes Sud

Carla Guelfenbein [Chili] Reste-10


Une écriture fluide et douce derrière laquelle se dessine des vécus difficiles, des interrogations, surtout pour Tommy.
Agé de 12 ans, il vit avec son père et sa belle-mère à laquelle il est très attaché. Ce jeune garçon, atteint d'une maladie cardiaque qui l'empêche de vivre comme tous les autres enfants de son âge, à une lucidité, une perception et une compréhension surprenantes de la vie.

Très beau roman empreint d'une sensibilité certaine.

I love you

Biographie de l'auteur


Citation :
Carla Guelfenbein est née en 1959 à Santiago du Chili. Exilée en Angleterre après le coup d'Etat de Pinochet, elle y étudie la biologie, puis le dessin. De retour au Chili, elle travaille dans des agences de publicité. Le reste est silence est son troisième roman, en cours de traduction dans une dizaine de langues. Actes Sud a publié en 200 7 "Ma femme de ta vie" (Babel n ° 963).

La lecture de ce livre m'a très fortement donné envie de lire ses précédents. Apparemment son premier "L'Envers de l'âme" n'a pas été traduit ; j'ai déjà commandé le second.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Carla Guelfenbein [Chili] Empty
MessageSujet: Re: Carla Guelfenbein [Chili]   Carla Guelfenbein [Chili] EmptyMar 27 Juil 2010, 19:30


Ma femme de ta vie par Carla Guelfenbein ; traduit de l'espagnol (Chili) par Claude Bleton

2007 Actes Sud

il est dans ma mediathèque ainsi que le titre que tu as lu ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Mag à l'eau
pilier
Mag à l'eau


Nombre de messages : 467
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2010

Carla Guelfenbein [Chili] Empty
MessageSujet: Re: Carla Guelfenbein [Chili]   Carla Guelfenbein [Chili] EmptyMar 27 Juil 2010, 23:13

rotko a écrit:

Ma femme de ta vie par Carla Guelfenbein ; traduit de l'espagnol (Chili) par Claude Bleton

2007 Actes Sud

il est dans ma mediathèque ainsi que le titre que tu as lu ! cheers

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Carla Guelfenbein [Chili] Empty
MessageSujet: Re: Carla Guelfenbein [Chili]   Carla Guelfenbein [Chili] EmptyMer 28 Juil 2010, 06:00

et donc si tu veux le lire en duo, je suis, façon de parler, "ton homme".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Carla Guelfenbein [Chili] Empty
MessageSujet: Re: Carla Guelfenbein [Chili]   Carla Guelfenbein [Chili] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carla Guelfenbein [Chili]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eduardo Barrios - [Chili]
» Francisco Coloane - [Chili]
» Isabel Allende - [Chili]
» Luis Sepulveda - [Chili]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature hispanique et lusitanienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser