Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aimez-vous les films d'horreur ?

Aller en bas 
+22
Ysandre
cleo
Marie kiss la joue
L'émane
Dindon
soussou
Kervinia
Natalia
mohair
Seuguh
marie chevalier
aérial
maïa
sousmarin
queenieinlove
mona
swallow
coline
AdL
rotko
Provence
Utopie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 EmptyVen 09 Nov 2012, 20:35

oui,mais pas tous les films d'horreur laissent ce sentiment chez le spectateur:le fait d'echapper de la monotonie quotidienne,donne un sentiment euphorique ou de triompher de la peur.Certains films d'horreur n'affichent à l'ecran que des scenes violantes qui vise à degouter le spectateur.

Je suis d'accord avec cet avis:

Citation :
Le film d'horreur c'est pour moi le film qui contient des images gores/violentes, destiné à choquer/dégouter le spectateur, et le film d'épouvante est le film destiné à effrayer le spectateur, sans forcément chercher à le dégoûter avec des images chocs. C'est radicalement différent.
source:Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 EmptyVen 09 Nov 2012, 21:49


là je reconnais que tu marques un point, en distinguant le film d'horreur et le film d'epouvante. Mais je ne suis pas capable de faire la différence, connaissant, comme je te l'ai dit, trop mal le sujet.

ce serait bien , pour avancer dans le sujet, avoir des titres de chaque catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 EmptyVen 09 Nov 2012, 22:27


oui,tu as raison ce fil concerne surtout les films d'horreur.L'horreur veut dire le fait de visualiser devant nous une scene de crime ou de torture mais l'epouvante n'est pas quelque chose physique c'est plutot morale comme l'obscurite ou les cris...etc. chapeau


Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 EmptyVen 09 Nov 2012, 23:13

le pire film d'horreur que j'ai vu, Ginchiyo, il était psycho ! un être invisible qui venait chaque nuit visiter une femme seule ! c'était traité comme un fait réel, qui avait vraiment eu lieu (?), et les effets spéciaux étaient vraiment extraordinaires. Je ne me souviens plus du titre, hélas ! mais je crois que ma fille et moi qui le regardions, nous n'avons jamais eu aussi peur !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012, 06:54




Sinister, le film épouvantable, selon certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012, 07:05

Brrrrrrrrr ! affraid je ne verrai pas ça ! rien que de regarder la bande annonce .... j'ai les cheveux droits sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012, 22:58

Ysandre a écrit:
le pire film d'horreur que j'ai vu, Ginchiyo, il était psycho ! un être invisible qui venait chaque nuit visiter une femme seule ! c'était traité comme un fait réel, qui avait vraiment eu lieu (?), et les effets spéciaux étaient vraiment extraordinaires. Je ne me souviens plus du titre, hélas ! mais je crois que ma fille et moi qui le regardions, nous n'avons jamais eu aussi peur !!! affraid

rire la plupart des films d'horreur ne fait pas peur ca fait rire cheese
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012, 11:07

J'ai vu Carrie au bal du diable mais soit c'est moi, soit le film a vieilli, mais je n'ai pas trouvé si effrayant que ça (et pourtant il était interdit aux moins de 16 ans à sa sortie, mais bon comme il date de 1976, ceci explique peut-être cela...). Cela dit, le suspens et la musique sont efficaces, mais j'ai été davantage sensible à la cruauté des camarades de Carrie ou à la folie de sa mère.

Ysandre, on est d'accord : Sinister, très peu pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012, 05:51



y aura-t-il un SCREAM 5 ?

depuis 1997, la série semble s'épuiser :

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Scream10

synopsis du 1er une mère assassinée, un père absent, malaise de Sidney pendant qu'un serial-killer étripe des ados....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2013, 06:40

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Maniac10

remake du film du même nom réalisé par William Lustig en 1980, réécrit par Alexandre Aja et de Grégory Levasseur

L'odyssée sanglante d’un meurtrier qui scalpe les femmes.


affraid portfolio d'images "horrificques"
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les films d'horreur ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lecture de contes pour enfants
» Aimez-vous Brahms ?
» Quels romans aimez-vous ?
» Aimez-vous le violon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser