Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aimez-vous les films d'horreur ?

Aller en bas 
+22
Ysandre
cleo
Marie kiss la joue
L'émane
Dindon
soussou
Kervinia
Natalia
mohair
Seuguh
marie chevalier
aérial
maïa
sousmarin
queenieinlove
mona
swallow
coline
AdL
rotko
Provence
Utopie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:10

Le problème des films d'horreur, c'est que soit ça m'ennuie (ex : "The Grudge", qu'un de mes ex m'avait forcé à regarder), soit ça me fait trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:19

The Grudge t'avait ennuyée ?? Il m'a fait flipper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:49

Oui lol, et pourtant à la base, si je ne voulais pas le voir, c'est que j'avais peur... d'avoir peur ! surtout que ma soeur, adepte des films d'horreur, m'avait dit avoir eu la trouille. Au final, je me suis vraiment fait chier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 05:23

Scream 4, de Wes Craven, tombe à pic pour favoriser une réflexion sur l'évolution du genre.

Le Monde fait sa dissert :

Susciter la peur du spectateur est une entreprise aussi vieille que le cinéma lui-même, et la rhétorique de l'épouvante filmée s'est elle-même transformée au fur et à mesure de la mutation du public, passé d'une naïveté originelle à une attitude plus cynique, ou, du moins, plus incrédule. Aux mythes romantiques s'est progressivement substitué un sentiment "moderne" de l'absurde de l'existence avec le surgissement des tueurs psychopathes, hommes ordinaires devenant monstrueux, plongés dans un environnement implacablement réaliste, alors même que la violence devenait elle-même plus visible, jusqu'à l'hyperréalisme du gore.

Tout cela s'incarne dans une lignée de titres depuis le séminal Psychose (1960), d'Alfred Hitchcock, déclinée sous plusieurs formes : de L'Etrangleur de Boston (1969), de Richard Fleischer, à la série des Vendredi 13, en passant par Massacre à la tronçonneuse (1974), de Tobe Hooper, et La Nuit des masques (1977), de John Carpenter.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyDim 03 Juil 2011, 05:31

Si vous regardez bien, dans tous mes films (1), vous verrez un certain sens de l’humour, sous-jacent. Quand on me demande si, une fois, j’ai pris mes films au sérieux, je réponds que je n’ai jamais pris l’intrigue au sérieux. Mes films étaient davantage des comédies que des films gore. Dans certains produits contemporains, comme les Scream, à cause d’une trop grande attention aux effets spéciaux, il manque cet humour. C’est une approche de sang-froid.

Herschell Gordon Lewis, auteur de Blood Feast, alias orgie sanglante 1963. Blood Feast 2 en 2002

autres film 2000 Maniacs! et Color Me Blood Red ,

toute sa filmographie.

Une video avec quelques scènes de sang Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyDim 03 Juil 2011, 20:14

ah non, je peux pas regarder de films d'horreur. J'ai vraiment trop peur et je sursaute trop... pale Déjà que la série Medium me fait peur parfois.... vous pouvez vous rendre compte de mon échelle de tolérance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyDim 03 Juil 2011, 20:44

Je ne me souviens plus du titre du pire (pour moi) que j'ai vu il y a longtemps !
l'histoire d'un être invisible qui rendait visite a une femme, puis la violait... les effets spéciaux étaient terrifiants ! quand j'y pense, j'ai encore une trouille noire affraid
ce n'était absolument pas graveleux, mais la progression dans l'angoissse était fantastique
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyDim 03 Juil 2011, 21:05

Un film qui m'a fait flipper c'est "Seule dans la nuit" avec Audrey Hepburn

Dans son appartement, une jeune femme aveugle affronte trois trafiquants de drogue à la recherche d'une poupée bourrée d'héroïne, confiée à son mari, le photographe Sam Hendrix, par une femme inconnue à l'aéroport, alors qu'il revient de Montréal. Les gangsters décident de terrifier la jeune femme aveugle afin qu'elle les aide à retrouver la poupée.

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMar 05 Juil 2011, 04:17

Tobe Hooper

Citation :
comme Stephen King, j’évacue avec les images mes propres angoisses et mes propres peurs.

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Mas10

1974 Massacre à la tronçonneuse.

1982 Poltergeist.
Mortuary 2005

La famille Doyle, dont le père vient de mourir, s'installe dans une nouvelle ville, la mère reprenant la morgue locale. Située à côtés du cimetière, la nouvelle résidence n'inspire pas confiance aux enfants, de plus de nombreuses légendes urbaines circulent sur la maison et ses anciens habitants. Rapidement des choses étranges se passent dans la maison et dans le cimetière.



2011 Publie Midnight Movie. (éd. Michel Lafon)

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Mid10

Un réalisateur de films d'horreur, Tobe Hooper, assiste à la projection de son premier film lors d'un festival de seconde zone. Ce film oublié, écrit et tourné par Tobe lorsqu'il avait quinze ans, n'a jamais été projeté en public. Très vite, les spectateurs sont victimes de phénomènes étranges, effrayants, à la limite de l'inconcevable. Leurs amis sont également touchés. Et les amis de leurs amis... Le phénomène se propage à toute vitesse, et les cadavres s'accumulent dans l'Amérique entière. Tobe Hooper comprend alors que, pour arrêter cette épidémie, il devra remonter aux origines de ce film maudit, ce film qu'on n'aurait jamais dû projeter à minuit.

Djinn, son 35e film.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011, 05:26

Davantage du côté cauchemar que de l'horreur,

Triangle

Réalisé par Christopher Smith
Avec Melissa George, Joshua McIvor, Jack Taylor,

Perdus dans le triangle des bermudes, les passagers d'un bateau chavirent et rejoignent un mystérieux navire abandonné. A bord, ils devront combattre leur côté sombre.

de vrais moments d'angoisse et un extraordinaire twist vers le milieu du film. Une oeuvre cauchemardesque sur le thème du vaisseau fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 07:07

Devil Inside, William Brent Bell confronte des exorcistes à un démon particulièrement redoutable. Ce film d'épouvante bien ficelé prend des allures de « documenteur » pour malmener le spectateur.

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 De210

20 Minutes a rencontré monseigneur Laurent Bernard, exorciste de son état,

Citation :
« Il m'arrive bien entendu de tomber sur des gens qui ont davantage besoin d'un psy que d'un exorciste, dit-il, mais les cas de possession existent vraiment. »

Citation :
« Contrairement à l'Eglise catholique qui réprouve le cinéma d'horreur, je pense qu'il informe le public sur certaines manifestations maléfiques, et qu'il peut donc être à la fois amusant et utile. Ce n'est pas parce que je suis un exorciste professionnel que je suis incapable d'apprécier une bonne fiction. »

c'est la variante : le Diable existe, je l'ai rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 08:50

Perso j'ai du mal avec les films d'horreur...Je ne peux l'expliquer mais les successions de scènes choc et l'hemoglobine dégoulinante au long des sequences ne me branchent pas particulièrement. J'ai adoré les oiseaux de Hitchcock ou bien psychose à cause du suspense (mais peut on placer ces deux films dans la categorie films d'horreur...?)...Non je préfère cent fois mieux un bon polar ou thriller avec du suspense jusqu'à la fin, alors là oui je me régale... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 08:55

Moi non plus je n'aime pas les films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Caj
pilier
Caj


Nombre de messages : 73
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/02/2012

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 09:48

Blurp Laughing ça répond à la question ? col siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://prosenoire.skyrock.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 10:16

chez moi, ils n'atteignent pas leur destination première ! je me mets en dehors de l'histoire et je regarde, les effets spéciaux, j'essaie de calculer combien ils ont eu besoin de teinture rouge, etc.. et la plupart du temps, je rire
mais je dois avouer qu'au début, les suspens ménagés dans le film me hérissaient les cheveux sur la tête !
Les trucs d'exorcisme et autres diableries me font peur, mais ... j'aime ça ! vamp
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 10:24

Je préfère les films d'horreur "psycho", ils me font bien plus peur que ceux du genre [/b]massacre à la tronçonneuse[b]
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 10:24

j'aime bien moi mais il ne faut pas confondre film gore ( à forte teneur en images difficiles et en hémoglobine ) et films psychologiques, j'avoue que ce sont ces derniers qui me font le plus d'effet. Mais un bon film gore ça peut porter à sourire lol
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 10:25

hi ! tite Nat, nous avons posté en même temps ! transmission de pensée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 12:54

J'ai longtemps été terrifiée par les films d'horreur : il fallait venir me récupérer coincée sous le fauteuil. Mais depuis quelque temps et à cause de quelques péripéties, j'adore maintenant ça. Avoir peur, je veux dire.

Le problème, c'est que les bons films d'horreur sont rares, non ? Le plus souvent, je fais comme Ysandre :
Ysandre a écrit:
je Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 675786
J'ai le souvenir de Paranormal Activity, par exemple, présenté comme LE film terrifiant du siècle. Je n'ai pas arrêté de pouffer, au grand dam de mes voisins de fauteuil. Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 5530
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 13:40

C'était avec mon fils de 15 ans, il prenait ça très au sérieux... et moi je faisais des commentaires désobligeants (!) et je me tordais de rire !!! rire
je lui cassais l'ambiance, disait-il !
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 14:30

Ysandre a écrit:
Je préfère les films d'horreur "psycho", ils me font bien plus peur que ceux du genre [/b]massacre à la tronçonneuse[b]

Effectivement. A la rigueur ce genre pourrait me contenter, voire même mieux, mais je n'ai encore jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 06:40

les films d'horreur feraient maigrir ? (1)

la peur, qui affole le métabolisme et déclenche un flot d'adrénaline, peut brûler 113 calories en 90 minutes en moyenne, soit autant qu'en marchant pendant une demi-heure. Lors de cette expérience, les spectateurs ont brûlé en moyenne 133 calories pendant les séances, autrement dit, la totalité d'une barre de chocolat.

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Sh10

Shining serait calorivore, mais on ne parle pas de la lecture de Stephen king...

(1)selon l'Express.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 05:16

Sinister est déprogrammé dans les salles : les spectateurs se conduisent mal.

«certaines salles le weekend dernier ont connu quelques soucis avec les spectateurs de Panamornal Activity 4 (Comptoirs à confiserie pillés, caissiers insultés, miction sur les fauteuils, etc.). De ce fait, plus de 40 cinémas qui devaient confirmer Sinister l’ont purement et simplement annulé de leur programmation cette semaine».

dit le distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 17:15

La plupart des films d'horreur ne transmettent pas un message, ils n'ont pas de sens ni but. Leur but sera simplement de "divertir"le spectateur par des scenes qui se repetent dans la plupart des films d'horreur. Quel plaisir se trouve dans le fait de regarder un film plein de tortures pendant deux heures comme le film saw par exemple.

D'ailleurs dans certains films les realisateurs creent de nouvelles facons pour torturer ou pour tuer et parfois on ne sait meme pas la cause de tous ces crimes à la fin, c'est hors de sens col

Il ya aussi cet avis pour repondre à cette question : pourquoi les gens regardent-ils les films d'horreur:

Citation :
En gros, les amateurs de films d'horreur sont sincèrement heureux d'être malheureux. Ce n'est pas le soulagement de la fin du film qui motive. Les moments les plus « jouissifs » d'un film d'horreur sont souvent les plus horribles.

Les chercheurs ont utilisé une nouvelle méthodologie qui pourrait également s'appliquer à d'autres expériences qui impliquent le goût pour la peur, le risque ou le dégoût ; les sports extrêmes par exemple.

Les auteurs de cette étude ont donc montré qu'à l'intérieur d'un cadre suffisamment protecteur (on sait qu'on se trouve sur le canapé de son salon par exemple), on peut réellement éprouver du plaisir à avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 17:37

je e ne suis pas très calé en films d'horreur, mais en fin j'ai vu Saw comme dit sur ce fil et quelques autres films coréens, et Dario Argento

evidemment pas de message, mais un jeu à éprouver des sensations, à s'amuser des réactions d'autrui.

Ma première idée etait de nier un rapport entre les sports extrêmes et les films d'horreur, mais je me ravise :

l'intensité des sensations éprouvées fait qu'on échappe à la monotonie quotidienne. Je parle moins des sports extrêmes dont le spectacle nous fait frémir de peur et ressentir de l'admiration pour les pratiquants, que des grandes roues, des montagnes russes, et autres balançoires diaboliques.

et c'est vrai aussi que l'instant qui suit l'épreuve est euphorique. c'est aussi une definition du plaisir que la cessation d'un stress ou d'une douleur, de se sentir à l'aise et entier après avoir couru le risque, même cérébral ou virtuel, d'être vraiment en danger.

Peut-être est-ce aussi renforcer un sentiment de confiance en soi, à peu de frais, parfois, je l'accorde.
Savoir qu'on a pu affronter une épreuve, et triompher de la peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les films d'horreur ?   Aimez-vous les films d'horreur ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les films d'horreur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de contes pour enfants
» Aimez-vous Brahms ?
» Quels romans aimez-vous ?
» Aimez-vous le violon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser