Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bar d'octobre

Aller en bas 
+14
darabesque
Hector Prince of Wales
Clertie
Merwyn
cleo
Ysandre
Sapho
Feral
rotko
soussou
aden
Nestor
nicyrle
ode
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 09:51

pasde pluie, temps clair et soleil chez moi. la pluie c'était cette nuit col 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 09:55

Bonne journée DARAcheers cheers 

 Je m'en vais faire un tour sur ton fil cet après-midi  bye bye
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 09:56

super bonne pioche ! Sapho bye 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 10:13

Bonjour Sapho, rotko, Dara , Nicyrle et tous les autres..

en effet il faut des journées plus longues encore rien fait ce matin enfin si attendu plus d'une heure chez le médecin pour avoir une ordonnance pour le mari j'étais déjà descendue ..à pied une fois lol..la salle d'attente était remplie beaucoup toussaient. ensuite pharmacien, de retour à la maison cueilli haricots verts, pour demain et les scaroles pour le souper que je nettoierai tout à l'heure.
j'ai encore prévu de nettoyer fenêtres intérieurs de la voiture, de poster des photos , de poursuivre la suppression de mon blog , de faire du courrier car aie j’ai du retard, de lire Jeanne d'Arc alternativement avec un autre polar "l'assassin joue à collin-maillard" de Christiana Brand et et ..
dire qu'il existe de personnes qui s'ennuient et attendent le soir ..j’ai le cas dans ma rue de 3 femmes m^me pas un livre..une des 3 en été reste toute la journée sur son banc à regarder passer les gens et voiture et elle n'a que....+/- 55 ans.elle ramasse m^me pas le s pommes dans son verger:evil: evil si j'avis un verger..

non Dara enfin pour moi cela n’existe pas de ne rien faire ni down 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 10:36

oui, mon Ode ! avant hier et hier, j'ai désherbé dans mon jardin. J'ai mal partout !Razz  j'ai lavé, repassé, commencé à faire mes bagages, etc... et c'est surtout "etc" le pire !rire 
Il fait très beau mais ils annoncent de la pluie mercredi 15, le jour où je prends la route !
Tu vas voir, ma Sapho.... Dara est un vrai diable quand son imagination se met en branle !!!evil 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 10:39

Happy  en tout cas bonne lecture !
je vais chez l'ostéo en fait on n'a pas une minute à soi et quand on l'a on va se faire remettre les cervicales en place Happy 
bonne journée à toutes et tous

je rêve où il n'y a plus beaucoup d'hommes au bar? à part Rotko bien évidemment !!tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 10:46

oui, Choupinette, il les chasse tous ! il veut être le seul maître à bord, avec ses marins-femmes !
(je n'ose pas mettre le mot au féminin, c'est mal porté en ce moment !)rire 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 10:50

Ysandre a écrit:
oui, Choupinette, il les chasse tous ! il veut être le seul maître à bord, avec ses marins-femmes !
(je n'ose pas mettre le mot au féminin, c'est mal porté en ce moment !)rire 
mdrrrrrrrrr à ce propos j'ai trouvé une photo sur le net je n'ose pas la mettre ici
je m'excuse d'avance car je ne sais pas où je l'ai trouvée (me souviens plus :?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:29

Je me suis bidonnée DARA avec ta super photo rire rire 

Bien fait de la mettre au bar toc toc
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:31

mdr!! Happy  ça fait peur hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 13:16

ot'tit lémurien tu ne  dois pas  avoir le m^me calendrier que moi scratch  car en Belgique mercredi c'es le 16 rire


Dernière édition par ode le Lun 14 Oct 2013, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 13:27

super ta photo Dara

P'tit lémurien, tu en fais  de nouveau trop tu vas encore avoir une faiblesse.Mais je suppose que c'est parce que tu pars que tu veux mettre ton jardin en ordre.
voilà lavé fenêtres de la  voiture, ensuite vu le beau soleil, j’ai décidé d e faire un sac de feuilles mortes du lierre Je précise qu'elles restent coincées à l'intérieur, donc elles poussent et le lierre devient épais de par les feuilles et on a peur qu'il se détache de la  façade.
et pour terminer j'ai aidé le mari à tailler les hêtres pourpre et les Maintenant un peu de pc avant de nettoyer la scarole pour souper pour faire salade et cuire le "vert".
rire je parle petit chinois.

rotko hier pas  regardé longtemps "la reine Margot" trop  de sexe je suis prude rire 
non je rigole, un film histoire près une rando pas évident.

Nicyrle, pas  encore commencé ton livre, je le ferai très bientôt.Par contre, mon mari est plongé dedans depuis  ce matin Happy
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 13:39

pas le temps de poster mes photos , je dois faire scarole je le ferai donc tout à l'heure. et j’irai voir aussi le fil de,Dara
Revenir en haut Aller en bas
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 15:35

Bonjour ici !

J'envisage de planter des légumes en jardinière en ce moment, même si c'est un peu tard (ou trop tôt), il me semble qu'on peut planter des navets par exemple. Si vous avez des idées, je suis preneuse bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 15:49

il ya des navets d'hiver effectivement, mais je ne sais pas s'ils pourraient pousser en ce moment en jardinière.

Des scaroles en cornet d'anjou avec du terreau, pourquoi pas ? excellente salade d'hiver ! d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup hors scaroles...des choux ? je n'ose les penser en jardinières...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 15:53


Oui, j'imagine que ce n'est pas trop la saison.
Les scaroles, bonne idée je pense !
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:29

scaroles un peu tard pour les planter ..elles se sèment maximum fin juillet ,ensuite on les repique


pas grand chose à planter en jardinière pour le moment ..la saison redémarre vers avril..navets oui cela dépend du temps qu'ils auront.car ils aiment l'eau mais pas le froid ni sécheresse.Et en jardinière les semer alors espacé pour qu'ils puissent grossir
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:31

Fera je dis cela sans vouloir faire al grosse tête mais je peux t'aider si tu veux faire des semis, cultures..j'ai un potager et je m'y connais un peu, je suis fille lol femme de la campagne avec un mari excellent jardinier qui a eu un bon prof qui était son grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:38

Merci Ode pour ces informations !!

Oui, j'ai lu que tu passais du temps au jardin, je me doutais bien que tu pourrais me répondre avec toutes ces précieuses connaissances de ceux qui ont l'habitude Smile

Il me semble avoir lu qu'on pouvait planter maintenant, tout en sachant que la plante ne ferait surface qu'à la fin de l'hiver, en avril donc. Du coup je vais peut-être me renseigner et procéder ainsi. C'est pour mettre dans des jardinières accessibles aux voisins qui pourront se servir quand la saison et la maturité le permettra. Comme j'aimerais construire les bacs bientôt, je m'étais demandé au passage ce que je pourrais en faire d'ici le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:51

Fera si je peux  t’aider,je le ferai avec grand plaisir.

oui on peut planter maintenant mais pas  grand  chose, il y a l'ail, mais il faut prendre l'ail à planter , pas une  gousse de ton ail.
sinon on est limité en semis, les navets à la rigueur.

Je vois de quoi tu veux parler , ce sont des grandes jardinières, genre bacs.on les gens viennent se servir.
Ce procédé commence à prendre de l'ampleur dans certaines communes de ma région comme à Philippeville par exemple.
Mais ,tu devrais attendre l'an prochain et dès mars,avril , commencer tes plants ou semis et si tu le souhaites, je suis prête à te guider.
Je le ferai avec plaisir Fera..
mais tu peux déjà construire tes bacs, mettre la terre car si il neige super c'es un excellent engrais
sinon en principe la saison 'potager" se termine , repos de al terre, normal c'est comme les arbres ..ils perdent leurs feuilles..pour mieux revenir
si tu a s besoin de conseil ou aide .je suis là,pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:00

Fera encore un conseil, semer ou planter trop tard ou trop tôt , pas de récolte. il y a des dates à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:06

Oui c'est ce genre d'initiative que tu décris d'agriculture urbaine, pas encore bien développée vers chez moi.
Je ne savais pas pour la neige, alors je vais faire ça, et peut-être des semis d'hiver, j'irais me documenter pour trouver un endroit où acheter les semis et vérifier que ça colle bien au niveau du calendrier. Puis il y a des associations qui peuvent me renseigner aussi. Mais à l'occasion, quand le temps sera plus clément, j'aurais des petites questions et c'est déjà vraiment très sympa de prendre le temps de me répondre !

Encore merci ode respect
Et oui tu as raison, la terre a besoin de se reposer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:18

pas de souci je suis ) ta disposition, et sache que tu ne me déranges pas , si je peux être de bons conseils pour toi avoir une belle récolte pour tes voisins.
Oui voilà agriculture urbaine ..idem en Belgique enfin dans ma région, pas encore très développée, .je pense que cela fait 1 à 2 ans seulement mais cela plait beaucoup .Moi aussi je trouve cette idée super géniale, conviviale et tu mange du bon ihih
oui la terre est vivante donc repos .Tu sais lorsque on doit commencer à bêcher un bon jardinier dira "il faut attendre quelle soit amoureuse".
J'aime beaucoup cette expression .Cela veut dire qu’elle doit être chaude, si tu bêches trop tôt tu va mettre du froid dans le sol

bonne soirée Fera bar d'octobre - Page 14 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:26

Ode a écrit
Citation :
Tu sais lorsque on doit commencer à bêcher un bon jardinier dira "il faut attendre quelle soit amoureuse".
Je ne connaissais pas cette belle expression, si éloquente... je la retiens ! Merci Ode merci 
Bonne soirée, les Grains, jardiniers ou non ! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:32

ode a écrit:
"il faut attendre quelle soit amoureuse". 
Superbe, je ne la connaissais pas, elle me plaît aussi. I love you 

Très bonne soirée à toi et à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar d'octobre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar d'octobre
Revenir en haut 
Page 13 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser