Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bar d'octobre

Aller en bas 
+14
darabesque
Hector Prince of Wales
Clertie
Merwyn
cleo
Ysandre
Sapho
Feral
rotko
soussou
aden
Nestor
nicyrle
ode
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 07:49

bonjour les grains,

ici aussi,il pleut et fort..plus habitué..
je ne serai plus très présent sur GDS dans les prochains jours(je ne le suis déjà pas beaucoup) donc je rappelle que le 31 octobre à minuit fin du concours photo.
Soussou je n e sais quant tu auras l'intention de m'envoyer le livre de Nicyrle scratch dès réception je te ferai un MP

bar d'octobre - Page 8 3838771924 à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 08:25

Bonjour les Grains ! Ici, le soleil brille, nous avons de la chance...
Coucou Dara, toujours positive biz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 08:38

ode a écrit:
bonjour les grains,

ici aussi,il pleut et fort..plus habitué..
je ne serai plus très présent sur GDS dans les prochains jours(je ne le suis déjà pas beaucoup) donc je rappelle que le 31 octobre à minuit fin du concours photo.
Soussou je n e sais quant tu auras l'intention de m'envoyer le livre de Nicyrle scratch dès réception je te ferai un MP

bar d'octobre - Page 8 3838771924 à tout le monde
Ode nous ne sommes que le 9 octobre, donc encore le temps pour les photos, je t'envoie le livre aujourd'hui, bonne reception.

bonjour à tout les grains et belle journée , un crachin automnale arrose les jardins..

bar d'octobre - Page 8 67ri

Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 08:55

hihi je sais Soussou qu'on n'est que le 9 mais je serai peu,présente prochains jours donc je rappelais avec le concours.
Lol prends quand m^me le temps de le lire avant de me l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 09:05

A l'Assemblée nationale : "Arrêtez, je ne suis pas une poule !"

Citation :
Un député UMP a littéralement caqueté lorsque Véronique Massonneau, députée EELV de la Vienne, a pris la parole contre la loi sur les retraites dans la soirée du 8 octobre.

A l'origine de ces invectives, un groupe de députés UMP, dont l'élu du Morbihan Philippe Le Ray. Selon la députée écologiste du Calvados Isabelle Attard, ils auraient dépassé les limites après un "repas trop arrosé".
 
in le Monde

on en a de jolis cocos, à l'assemblée ! rhaa 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 09:56

Bonjour les grains ! N'oubliez pas votre parapluie et chantez sous la pluie siffle siffle siffle La terre a besoin d'eau !!

Voilà un bonjour bien laconique petit lémurien Embarassed Embarassed , un petit blues ou beaucoup de travail?

Merci de nous rappeler le concours ODE; la nature commence enfin à prendre des couleurs automnales

SOUSSOU, j'aime beaucoup la photo que tu as postée sur le bar. Voilà le vrai visage de l'automne Smile Smile 

ROTKO, te voilà bien sérieux ce matin scratch scratch 

Pour moi, c'est l'heure de l'apéro. Je m'en vais éclairer ma journée avec du soleil dans un verre et mes voisins qui rentrent de vacances

bar d'octobre - Page 8 Taquil11

Téquila-sunrise ( peu d'alcool et beaucoup de jus d'orange )

Bonne journée à tous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feral
pilier
Feral


Nombre de messages : 304
Age : 46
Localisation : Dans l'étang
Date d'inscription : 19/08/2011

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 10:01

rotko a écrit:
on en a de jolis cocos, à l'assemblée ! rhaa 
La cours d'école. Une belle bande d'abrutis ça oui. Enfin bref... aie 


Bonjour aux dames et messieurs, des papillons pap et des arc-en-ciels ciel 
voir une île déserte ile et des lapins mignons pour tous albino 

( signé Feral qui découvre qu'il y avait plein de smileys cachés lov!! :fleur: )

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 11:01

A voir ce soir sur ARTE l'image manquante de rithy Panh

on a aussi parlé de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:05

Je rentre à l'instant, le médecin a été franc et direct, "peux rien faire pour vous aider"! arthrose évolutive et le nerf a été touché lors de l'opération précédente, le pouce restera endormi et douloureux.Embarassed 

Heureusement que je n'ai pas un contrat comme pianiste virtuose ,il aurait bien été embarassé.
Nous ne sommes que peu de choses, un petit grain parmi d'autres grains de sable
mais nous survivrons!Wink 
C'est l'attente des 15 mois + examens qui est le plus éprouvant, ne pas savoir pourquoi.
Une douce soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:09

tu sembles prendre les choses raisonnablement. Le médecin joue franc jeu, c'est bien. Un pouce reste un pouce, dommage qu'il fasse mal quand même, il aurait pu cesser ses fonctions en se faisant oublier...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:40

Soussou,tu es sûre que tu ne souffres pas de chondrocalcinose ? (regarde sur internet, j'ai la flemme de dire ce que c'est)
j'ai là même chose que toi avec les deux pouces. ça fait longtemps, et je me suis habituée (!) à la douleur latente et sourde, mais pas aux poussées inflammatoires ! ouillle !
j'étais jeune encore quand ils m'ont robotisée, avec les hanches ! l'os frottait contre l'os, faute de cartilages. Ces trucs en carbone et tête du fémur en céramiques, inventées par la NASA ont tout de suite fait partie de moi. Seules contre-indications : courir, sauter et..... trépigner de colère !rire  courir me manque beaucoup ! le reste, je le fais dans ma tête. Mais l'opération des mains, je ne veux pas, je préfère avoir mal. J'ai écouté beaucoup, j'ai lu beaucoup, et j'ai décidé que non !
un jour, je vous raconterai, pour vous faire rire, mon entretien pré opératoire avec le chir ! nous avons eu une liaison ... humoristique !!!
nous avons continué à nous téléphoner, en tout bien tout honneur, je connais son épouse, aussi chouette que lui !
courage Soussou bar d'octobre - Page 8 3838771924  tout est habitude, même la douleur, quand elle n'est pas trop forte.
je te signale que je n'ai pas droit aux anti inflammatoires ! Estomac ....
c'était !
votre rubrique "les tamalou les jébobola"
rire 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:43

SOUSSOU, je suis vraiment désolée pour toi Sad Sad 

J'espère que cela ne va pas trop t'handicaper pour tes nombreuses activités . L'arthrose, c'est vraiment une saloperie car à part les anti-douleurs et l'envie de vouloir aller de l'avant malgré tout, il n'y a rien à faire.
Toi la main, moi le dos, nous voila logées à la même enseigne!
Mais je sais que tu as beaucoup de volonté et que tu surmonteras ces désagréables ennuis de la vie cheese 
Haut les coeurs cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:02

Soussou et Sapho, je me dis qu'il faudrait mourir jeune pour ne pas supporter ce qu'induit l'âge qui plombe tout.
pas le moral, le lémurien, et le ciel "sombrit".bar d'octobre - Page 8 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:28

Ysandre, je t'ai trouvé deux auteurs qui te plairont : ron rash et christopher Moore. bonne soirée, je vais regarder Rithy Pänh sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:29

Ysandre a écrit:
Soussou et Sapho, je me dis qu'il faudrait mourir jeune pour ne pas supporter ce qu'induit l'âge qui plombe tout.
pas le moral, le lémurien, et le ciel "sombrit".bar d'octobre - Page 8 3838771924 
je dis: tant que nous préserverons notre esprit créatif en nous et pouvons le partager nous restons jeune quoiqu'il arrive!, petit lémurien.

merci pour toute cette sympathie, j'espère que la nuit portera conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:49

merde ! ça marche pas la bulle carrée !
Ysandre, je t'ai trouvé deux auteurs qui te plairont : ron rash et christopher Moore a dit Rotko (je fais comme ça, hein ? rien ne marche en informatique en ce moment avec le lémurien !Sad 
Ysandre a dit qu'elle allait aimer, qu'elle cherchait le livre du lézard, qu'elle s'était même disputée avec la médiachose qui ne l'avait pas !
non mais ! l'est colère ! tas pas lu ?
Comment je fais, moi, pour attraper le lézard ? heing ?
IL ME FAUT CE LIVRE
ma guérison est à ce prix !Sad Suspect Rolling Eyes Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:50

bar d'octobre - Page 8 3838771924 bar d'octobre - Page 8 2910537264 Soussou, dors bien
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:34

Soussou, je suis désolée pour toi. J'espère que cela ne te gêne pas pour peindre ? Ne peut-on vraiment rien contre la douleur ? Tu es philosophe, j'admire respect
Ysandre, tu dois aller mieux, sinon tu ne "rouspèterais" pas comme ça ! Sois un peu plus douce avec notre lémurien favori sinon, il risque de lui arriver des bricoles pas drôles du tout, du genre glisser, ou tomber ou se cogner... confused
J'ai enregistré Arte :   rithy Panh et Camus à la suite.
Bonne nuit les Grains, dormez bien Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013, 06:11

un jeu pour Ysandre, Soussou, et les grains dans la douleur
 
il faut remonter
 
remonter le moral

remonter la pente

remonter les bretelles

 
 
une autre expression ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013, 06:52

remonter à cheval
remonter l'ordi portable en panne ce matin !affraid 
remonter dans mon estime (c'est au plus bas)
remonter la pendule interne qui s'est arrêtée
remonter l'adrénaline
bonjour les Grains:bye: 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013, 07:07

QUI m'a jeté le "mauvais œil" ???Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013, 07:48

Ysandre a écrit
Citation :
QUI m'a jeté le "mauvais œil" ??? Suspect 
Pas moi, pas moi, Ysandre !  kado biz 
Courage, petit lémurien, ça va forcément s'arranger... la roue tourne, tu sais bien... En tout cas on est là pour te soutenir et t'aider à REMONTER, au moins ton moral tombé dans les chaussettes. lov! 
Bonjour, les Grains. Je vous envoie des rayons de mon soleil sunny  car je sais qu'une grande partie d'entre vous doit aujourd'hui supporter la pluie et même le froid. sol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013, 08:08

Bonjour les grains!bye bye 

Prenons la vie à bras le corps, elle nous aime si nous l'aimons Razz Razz 

Ma p'tite Ysandre, nous sommes tous là pour partager tes chaussettes dans lesquelles est tombé ton moral cheese cheese Regarde-nous droit dans les yeux ! Qu'y vois-tu?

Oui SOUSSOU, je suis bien d'accord avec toi. Les passions que nous avons et la transmission de celles-ci arrangent  nos ressentis vis-à-vis des désagréments de la vie. chapeau chapeau 

Merci NICYRIE pour ton empathie . Elle nous fait beaucoup de bien cheese cheese , et merci aux autres grains pour leurs partages.

Je vais sur le fil de KUNDERA mais ce n'est pas facile de résumer ni de commenter son livre intitulé L'IMMORTALITE.

Bonne journée à tous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:52

hello tout le monde !!

je vois que ça craint vers chez le lémurien !Happy  mais heureusement dans la vie il y a le pire et le meilleur certes, mais il y a aussi le rien, celui dont on ne dit rien, qui glisse et surtout qu'on ne remue pas pour pas faire de bulles.
il pleut chez moi et le soleil essaie quand même de percer !

un ami a un cancer de la langue qui se réveille

un autre entre ce matin à l'hôpital pour se faire opérer "à coeur ouvert"

une autre passe 8 jours pour des examens complets pour découvrir indécouvrable (je croise les doigts pour elle)
un autre se bat depuis trois mois avec un fils paralysé par une maladie orpheline
bref
tout cela pour dire que demain est un autre jour et que

malgré mon tendon brisé à l'épaule gauche je me dis que je vais bien tout va bien !... comparativement...evil 
plein de bonnes choses à tous et toutes
bye 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:45

merci les amis bar d'octobre - Page 8 3838771924  ça va forcément s'inverser, c'est toujours comme ça, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar d'octobre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar d'octobre
Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser