Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bar d'octobre

Aller en bas 
+14
darabesque
Hector Prince of Wales
Clertie
Merwyn
cleo
Ysandre
Sapho
Feral
rotko
soussou
aden
Nestor
nicyrle
ode
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptySam 12 Oct 2013, 13:53

Alors YSANDRE, on se fait draguer? Ca me donne l'envie d'écrire une nouvelle intitulée LA COUGAR ET L'HUMORISTE Qu'en penses-tu? a écrit:
non, non ! ma Sapho ! je lui avais dit que je pourrais être sa grand mère et mon âge dans la foulée, il faisait semblant de ne pas me croire ! il était trop drôle le petit !Happy  il m'a dit qu'il y avait peu de gens "de mon âge, alors !!!" qui plaisantaient avec des jeunes, ou alors, faussement ! (?), et qu'ils étaient beaucoup trop sérieux ou méprisants. Je pense qu'il a raison à cause d'exemples que j'ai trouvé parmi les personnes que je connais. Et m..... ! les pauvres gamins... ils travaillent, ils ne font pas de c.......s, ils sont bien élevés, et on les snoberait ?
Ton Excellence, tu crois que c'est Orange qui fait des siennes ? pas grave, j'attends comme la dernière fois. Ce fut assez long, mais j'ai reçu ce que j'attendais.:fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptySam 12 Oct 2013, 14:02

Trop cool mon petit lémurien super super 

Les jeunes ont tant de choses à nous apprendre et à partager respect respect D'où mon plaisir de me balader ou de faire les boutiques avec ma grande petite-fille ( 19 ans )cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptySam 12 Oct 2013, 16:22

oui Sapho !et moi avec ma grande petite-fille de 18 ans qui me raconte ses amours, ses espérances... ma toute pitite !comme elle me manque ! partie à l'école de médecine de Bordeaux ! nous nous parlons au tél : ça va toi ? oui ça va moi et ton mec ? ouais Bonne Maman, il est super ! j'ai suivi tes conseils : j'arrête de lui poser des questions, c'est bien, heing ?
nous parlons de son travail... dur dur ! au début, je dis que c'est normal, j'ai eu un médecin dans ma vie, et elle me pose plein de questions.pale  quand je ne peux répondre je le lui dis. Mais elle bosse, elle cherche un petit boulot pour un "mieux vivre", pas tirer le diable par la queue ! Je ne peux l'aider financièrement, et ça me bouffe !

Je viens de lire les trois lumières prises à la médiathèque. Je suis sans dessus dessous ! comment peut on écrire comme ça ?!
Il faut que je décante parceque ...... bouh ! Je comprends ton Excellence ! si rare d'écrire de cette façon et aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptySam 12 Oct 2013, 17:44

tout est normal dans ma vie ! vous inuiétez pas! ça va toué bieng
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptySam 12 Oct 2013, 18:05

Bonsoir les Grains !
Je rentre de la Fête des Vendanges à Banyuls. Il a fait un temps magnifique : 5° seulement le matin à 9 heures froid mais ensuite chaleur et sunny sunny
Une atmosphère de liesse, de la musique, des couleurs éblouissantes, des senteurs délicieuses, j'ai dédicacé beaucoup de livres, surtout Les dames De Paulilles évidemment ! Et j'ai dégusté un Banyuls ambré de grande qualité, bref une bonne journée mais je suis fatiguée ce soir Wink pas grave...
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptySam 12 Oct 2013, 21:04

Tsss... viens juste de finir de travailler pour aujourd'hui...

Si seulement les journées pouvaient faire 36 heures ange 


Oh, je ne connais pas le Banyuls... faut vite que je corrige cela Smile

Je note "Les trois lumières" et je le mets à ma liste de livres à lire... qui ne cesse de s'allonger... scratch 


Bonne soirée et bonne nuit Tutti bye 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 04:43

ah ! je vais donc lire vos avis sur les trois lumières de Keegan, et ode parlera de Amoureuse D'un Sosie de mignon eberhart, que je déplacerai en policier plus tard.

Pour l'instant, le soleil est déjà haut dans le ciel, et je pars pour la journée.

je vous retrouverai ce soir, tous en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 06:35

Merwyn a dit
Citation :
Oh, je ne connais pas le Banyuls... faut vite que je corrige cela Smile 
Attention à bien le choisir ! Ne prends surtout pas du "Banyuls à touristes" :PCe serait tellement dommage... c'est si bon... quand c'est bon !
Bonjour les Grains, je vous souhaite un aussi beau soleil que par ici sunny Je file à Prades me rouler dans l'herbe avec les livres (Livres en herbe)rire 
Bon dimanche à tous ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 07:26

Bonjour à tous,

Il fait bon. cat 
Mon chat n'a plus d'acariens dans les oreilles !!! comme me disait la véto, il avait fini pas avoir une carte de fidélité dans son cabinet.Razz 

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 07:30

Bonjour Tutti,


Oh, j'avais raté l'épisode du chat... Je ne savais que c'était possible et puis, c'est tellement petit, comment les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 07:43

c'est de la gale auriculaire, ça forme des saletés noires.... pas transmissible à l'homme. Il fallait lui laver les oreilles puis lui mettre de la pommade....heureusement que c'est un gentil chat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 08:07

bonjour les Grains bye 
Toujours pas reçu les nouvelles envoyées par Rotko hier. Il doit y avoir des histoires entre son Yahoo et mon Orange ?scratch 
je n'explique pas ça ! ça fait deux fois : la dernière, j'avais reçu son envoi au moins 4 h après. Bon, je patiente.col 
ma petite Cléo, tu as eu la main heureuse avec ton chaton, il a l'air vraiment mignon !
J'ai eu pas mal à faire avec le véto au début que j'avais Minie:chien1: et ce, à cause des mauvais traitements qu'elle a subit chez son ancien maître qui lui avait même cassé une côte. Elle aussi se laisse soigner.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 08:16

rotko a écrit:
ah ! je vais donc lire vos avis sur les trois lumières de Keegan, et ode parlera de Amoureuse D'un Sosie de mignon eberhart, que je déplacerai en policier plus tard.

Pour l'instant, le soleil est déjà haut dans le ciel, et je pars pour la journée.

je vous retrouverai ce soir, tous en pleine forme.
Voilà Rotko, j'ai posté un résumé pas évident Embarassed car c'est assez complexe.

Comme chez toi ici beau soleil en principe c'est dans le sillon Sambre et Meuse qu'il fera le plus sec
Je suis comme Merwyn, je note les livres dont parlent les grains et toi.. je regarderai sur le catalogue et éventuellement je les réserverai par téléphone mardi lorsque je prendrai des renseignements comme cela lors de mon inscription mardi 22 octobre.
hier j'en parlais au mari et il trouvait l'idée bonne de m'inscrire , cela permettra de lire alternativement des livres anciens de mon grenier et des plus récents.
Car avec sa maladie , il lit beaucoup et surtout en hiver.
et cette inscription me permettra d'aller plus souvent à Namur, en ville content content content 

bon dans une heure départ pour aller rejoindre la destination marche. pour faire 15 kms
demain posterai des photos .
bonne journée à toi rotko et vraiment contente d'avoir couvert GDS

et bonne journée également aux autres grains, notamment Sapho, Soussou, mon pt'it lémurien, Nicyrle, Dara, Merwyn que je connais peu ..
bar d'octobre - Page 12 3838771924 bar d'octobre - Page 12 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 08:19

Rotko, je viens à l'instant de faire une recherche sur "les trois lumières "de Keegan.Le résumé me plait beaucoup , je le note sur ma liste.siffle 
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 08:38

bonjour à tous!Happy 
Hier soir souper entre artistes, bien arrosé par certains, après ce fut le bruit de l'orchestre qui m'a fait fuir, les acouphènes allaient bon train.
Revenue au calme je vais enfin pouvoir lire
un peu et écouter de la belle musique classique en douceur, Carl Maria von Weber.

Ode contente que tu ai pu trouver un créneau à Namur pour les livres, bravo!

Ici il fait pluvieux, pas un temps à mettre le nez dehors.

Cléo tu sembles beaucoup aimer le petit sphinx.

Aux autres grains je souhaite un bon dimanche!Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 08:55

Oui, il a bien trouvé sa place. Smile 

Nous, on se prépare à traverser Orléans pour aller déjeuner chez un ami. C'est une belle balade. On va traverser la Loire. Smile 

Bon dimanche à tous.

J'ai remonté un fil sur la kindle. Je vais me laisser tenter..... Histoire de garder des beaux livres en papiers et le reste dans l'appareil à terme (avec plusieurs sauvegarde). Je commence à en avoir trop comme nous tous. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 09:42

Bonjour les grains bye bye 

Heureuse de vous retrouver au bar tchin! tchin! 

Aujourd'hui, j'ai peu de temps car je dois retrouver ma soeur qui a de gros problèmes existentiels.

Oui YSANDRE, ma grande petite-fille est en 2ème année de criminologie mais comme l'université n'est qu'à 20 minutes de chez elle, elle peut rentrer tous les jours à la maison où sa maman prend bien soin d'elle ( cela fait beaucoup de frais en moins )

J'ai lu LES TROIS LUMIERES de CLAIRE KEEGAN il y a quelques mois et j'ai adoré. Je vais regarder les posts sur son fil et peut-être rajouter un ressenti ou l'autre.  lire lire 

Oh NICYRIE, te voila bien occupée! Je suis contente pour toi I love you J'adore le banyuls. Tu me fais penser que cela fait un bon bout de temps que je n'en n'ai plus bu. Je vais y remédier tchin! tchin! 
Bonne journée à Prades! Tu nous raconteras lire lire 

Voilà un petit chat bien soigné CLEO C'est fou ce qu'on s'attache à ses petits compagnons cat cat 

Bonne route ODE, fais tout de même attention car il y a du vent à décorner les boeufs pluie2 pluie2 
Contente que tu aies trouvé une solution pour tes livres. En plus j'aime beaucoup aller à Namur ( où je séjourne pendant les fêtes de Noël )

Bonne journée à vous tous bar d'octobre - Page 12 3838771924 bar d'octobre - Page 12 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 10:51

coucou Soussou, Ode et Sapho bye 
oui, les trois lumières est un livre "lumineux", l'auteur a une façon d'écrire qui laisse au lecteur le soin d'interpréter, suivant sa sensibilité et sans doute, sa façon de voir les choses. J'ai fait mon commentaire sur le fil de Claire Keegan.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 12:36

De retour, je vais préparer le potage de panais et potimarron. miam 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 14:54

moi aussi de retour, je respire un brin, j'en ai plein lespattes (22 km) à pied.

content de voir le succès des 3 lumières
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:09

coucou ,

merci Soussou, oui j’ai trouvé mon créneau à Namur, il me reste à m'inscrire.
Mais sniff pas vu dans le catalogue"les trois lumières".Pas grave je verrai.

rotko 22 kms à pied..mazelle félicitations:cheers: cheers 

Merci Sapho, oui j'ai trouvé une solution pour mes livres, bon je savais qu'il y avait la biblio mais elle n'ouvrait pas le lundi et lorsque j'avais mon bénévolat c'était mon jour à Namur.

tu parles qu'il y a du vent à décorner les boeufs....gare à celui qui n'avait pas bien collé sa moumoute rire 
tu sais j'adore le vent...le visage fouetté ..mummm les cheveux fous..
c’était vivifiant mais lorsqu'on rentre à la chaleur ...
15 kms à tout vent un vrai bonheur

Ahbon tu passes les fêtes de Noel à Namur..si tu veux on peut se rencontrer..ou alors ..
. tu as mes adresse mails.. on peut en parler si tu veux

J' ADORE Namur..très belle ville, accueillante ...
bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:31

Rotko combien de temps as -tu mis pour faire 22 kms?

Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 18:28

Amoureuse D'un Sosie de mignon eberhart, que je déplacerai en policier plus tard.:

c'est vrai j'aurai du le mettre dans polar Embarassed .mes excuses Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 18:31

il est parti de chez lui à 7 heures du mat et à fait 50 fois le tour de son jardin
calcule toi même evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 EmptyDim 13 Oct 2013, 18:36

je veux bien mais connais pas son jardin rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar d'octobre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: bar d'octobre   bar d'octobre - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar d'octobre
Revenir en haut 
Page 12 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser