Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 lectures de septembre

Aller en bas 
+7
mazel
PHEDRE
Marie kiss la joue
Clertie
Ysandre
rotko
Sapho
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013, 13:05

Ysandre a écrit:
commencé Kinderzimmer de Valentine Goby - littérature des camps. - très bien, mais quelque chose me gêne dans ce roman, et je ne sais pas trop quoi pour le moment.
tu l'as terminé, Mazel. Alors, as-tu trouvé ce qui te gênait ?
lectures de septembre - Page 4 3838771924 bonjour Ysandre,
non pas vraiment. A moins que ce soit le fait que je m'attendais à un témoignage sur la Shoah, ou à base d'une histoire vraie.
Sinon, un très bon roman, qui vaut la peine d'être lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013, 17:02

lu bof terminé Une enfance de Jésus de J. M. Coetzee - je disais : "bien parti pour un coup de coeur (comme toujours avec Coetzee)"... et bien raté ! conte philosophique, mais long, trop long, si bien que l'envie d'abandonner arrive vite. Thème : l'exil et l'enfance.

Smile vole Si l'un d'entre vous veux le lire, je peux le faire voyager.

lire! commencé un polar (pour me remettre du précédent) : Qui ? de Jacques Expert.

lectures de septembre - Page 4 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013, 17:48

mazel a écrit:
lu bof terminé Une enfance de Jésus de J. M. Coetzee - je disais : "bien parti pour un coup de coeur (comme toujours avec Coetzee)"... et bien raté ! conte philosophique, mais long, trop long,  
il y a aussi L'enfance de Jésus de Benoît XVI. Une bibliothécaire me disait l'avoir acheté, mais qu'il ne sortait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013, 19:21

rotko a écrit:
mazel a écrit:
lu bof terminé Une enfance de Jésus de J. M. Coetzee - je disais : "bien parti pour un coup de coeur (comme toujours avec Coetzee)"... et bien raté ! conte philosophique, mais long, trop long,  
il y a aussi L'enfance de Jésus de Benoît XVI. Une bibliothécaire me disait l'avoir acheté, mais qu'il ne sortait pas.
evil je ne pense pas lire Benoît XVI... mais si cela te tente, je veux bien te l'acheter... lectures de septembre - Page 4 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013, 19:37

on ne s'intéresse plus à Jésus !Shocked  il était pourtant chouette ce mec. Moi je l'ai toujours bien aimé ! mais qu'elle idée de se faire crucifier pour des gens qui n'en valent vraiment pas la peine !!! ça me troue !
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 EmptySam 28 Sep 2013, 19:55

Ysandre a écrit:
on ne s'intéresse plus à Jésus !Shocked  il était pourtant chouette ce mec. Moi je l'ai toujours bien aimé ! mais qu'elle idée de se faire crucifier pour des gens qui n'en valent vraiment pas la peine !!! ça me troue !
Une enfance de Jésus de J. M. Coetzee  : tritre trompeur, il n'est pas question de Jésus...
bonne nuit,
lectures de septembre - Page 4 3838771924 Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 05:48

hé bé, Mazel, ça parle de quoi, alors ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 05:48

rotko a écrit:
il y a aussi L'enfance de Jésus de Benoît XVI. Une bibliothécaire me disait l'avoir acheté, mais qu'il ne sortait pas.
mazel a écrit:
evil je ne pense pas lire Benoît XVI... mais si cela te tente, je veux bien te l'acheter... lectures de septembre - Page 4 3838771924
j'aurais bien fait plaisir à la bibliothècaire, mais là, elle m'en demandait trop Cool

non à cause du sujet, mais pour l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 05:52

oui, tu as raison, ce n'est pas un auteur qui me tente ....siffle 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2013, 08:07

Ysandre a écrit:
oui, tu as raison, ce n'est pas un auteur qui me tente ....siffle 
Moi non plus ! siffle 
Je relis Camus (sans jamais me lasser) pour une conférence en préparation. Je me plonge dans L'envers et l'endroit, écrit de jeunesse précédé d'une Préface très postérieure d'une grande richesse. Parallèlement, je reparcours les Carnets, très précieux eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





lectures de septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de septembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» lectures de Septembre
» lecture de septembre 2012
» Vos lectures de Septembre 2007
» Lectures d'octobre
» Vos lectures de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser