Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bar de juillet

Aller en bas 
+14
darabesque
cleo
Astazie
Arundathi
Amadak
Bridget Jones
Merwyn
Maya
Nestor
soussou
daisybraille
rotko
nicyrle
Sapho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:20

mettre sur le mail objet impro 1/7 puis 2/7 etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:30

ok ! je vais faire tout comme tu dis !cheese 
par contre, j'enregistrerai les 4 autres demain, j'étais enrouée aujourd'hui, ça ne va pas arranger mes affaires !rire 
dis, ton Excellence... tu ne m'as pas parlé de mon salaire ? j'ai beaucoup travaillé, heing ?sors 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:47

cheers cheers cheers Ysandre, c'est magnifique ! Je viens d'écouter les trois premiers... Et pourtant il est clair que ce texte ne doit pas être facile à interpréter. Je suis très admirative et très reconnaissante merci merci merci (un par envoi Razz ). Merci aussi à Rotko qui a eu une excellente idée cheers chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:20

merci ma Nic bar de juillet - Page 3 3838771924 
j'écris la dernière phrase du précédent avant de commencer l'autre page, mais il y a quelques manips à faire entre les deux séquences. Il aurait pu ne pas y avoir de "blancs" de mon côté, mais il y en aura forcément pour celui qui écoute puisque les envois sont morcelés.
Il y a trois ans que j'ai abandonné le théâtre amateur, je ne me souvenais plus comme c'était fatiguant de dire un texte ! mais je suis bien contente quand même.... j'aime dire des textes vole 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:24

que penserais-tu de guerre et paix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:24

C'est comme un feuilleton ! Ne parle pas de blancs, on attend la suite et cela fait partie du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:32

que penserais-tu de guerre et paix ? a écrit:
mais ...... il veut ma mort ?affraid 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:02

Ysandre a écrit:

mais ...... il veut ma mort ?affraid 
Non, te faire sortir de tes gonds Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:45

nicyrle a écrit:
Chic ! C'est super ! cheers Je suis sur les rangs bien sûr ! Je préviens Ysandre qui doit d'ailleurs s'en douter Laughing

Voila une bonne nouvelle ! je veux bien aussi chère Ysandre, je suis également ravie !Happy 

Sinon bonne soirée à tous les petits grains, je vois que l'ambiance est au beau fixe ! Happy 

bar de juillet - Page 3 Geluck10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 19:03

ok Arundathi, tu me donnes ton e mail par MP ?
j'adore les histoires du chat !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 19:15

Je t'ai envoyé un mp Ysandre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 19:26

oui, je l'ai lu et t'ai répondu bar de juillet - Page 3 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 20:09

C'est tout simplement éclatant, génial,  chère Ysandre ! je suis enthousiasmée par l'idée ! content chapeau vraiment bravo pour la performance ! on entend bien que tu as fait du théâtre. Et je suis sincère. Smile 

merci! merci! merci! à toi et également à rotko pour ces instants de bonheur, d'amitié, de partage. Ecouter ce texte si sensible, si émouvant avec ta voix Ysandre tu te rends compte! kado 

Je sais aussi, que ce n'est pas facile du tout de réciter, de trouver l’intonation ! De plus, j'adore le théâtre, en arrivant en Hte Savoie il y a maintenant une trentaine d'années je m'y suis quelque peu essayée !

lov!!


Dernière édition par Arundathi le Mer 03 Juil 2013, 05:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 20:31

merci Arundathi bar de juillet - Page 3 3838771924 
tu sais, ce n'est pas sorcier de faire du théâtre, il suffit de dire ton texte comme tu parles dans la vie, que tu captures le texte, que tu te l'approprie, quoi !
l'auteur, par ses mots, nous dit dans quel sorte de personnage il faut rentrer, après, lorsque l'on est dedans, on devient le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 20:46

Sans aucun rapport et désolée de ne pas être plus présente par ici... ça prend trop de temps! Surprised 

Mais je voulais tout de même partager avec vous cet article, sur lequel je suis déjà tombée une fois...
Le voici en français:

Les 5 regrets les plus fréquents que les gens expriment quand ils sont mourants.

C'est plein de sagesse et ça vaut la peine d'y réfléchir avant d'être mourant!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 21:07

Bonsoir Bridget Jones : c'est un plaisir de te revoir par ici kado 
Oserai-je le dire ? J'ai sans doute beaucoup de chance : si je mourais ce soir, je n'aurais aucun de ces regrets-là... En fait, je n'aurais que celui de quitter une vie qui m'apporte beaucoup, même si parfois, il y a des moments difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 21:12

Bonsoir nicyrle! merci 

Moi aussi, je pense que je peux mourir en paix meme 

Ayant passé le cap de la cinquantaine, je me désintéresse aussi de plus en plus des choses matérielles et j'essaie de faire le ménage chez moi, en ce sens que j'essaie de donner/revendre tous les vieux machins que je garde "au cas où ça pourrait servir un jour".

Je n'ai jamais été de ceux/celles qui font semblant et pour qui "épater la galerie" est plus important que tout. Je n'ai jamais compris les gens qui mettent une fortune dans une belle voiture, pour que les autres soient jaloux et envieux.

Bonne nuit! zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 03:59

bonjour Bridget bye  je suis "vraiment" contente de te revoir !
j'ai lu les 5 regrets les plus fréquents c'est très intéressant, cela fait réfléchir et se pencher sur son propre passé... je l'ai déjà fait récemment et dans mon petit bilan, il y avait du bon et du mauvais... alors, j'ai gardé le bon, parce que ça fait du bien à l'âme ! et le mauvais, hé bé tant pis ! nul n'est parfait ! mais à quoi bon s'emplir de regrets à ras bord ? ce qui est fait, est fait !
reviens nous voir le plus possible, Bridget !bar de juillet - Page 3 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 04:06

bonjour les Grains bye  bah oui.... chuis un peu .... tombée du lit, ce matin Suspect un ENORME moustique voulait à tous prix m'embrasser !affraid  que nenni ! il m'a pris pour "une femme facile" ? hé bé ce n'est pas le cas ! et il en est mort !cheese oui, mais moi, dans le coup... j'étais réveillée trop tôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 04:49

oui, cet article est intéressant, Bridget, mais il vient un peu après la bataille.

C'est-à-dire que les points de vue exprimés sont retrospectifs, et n'auraient point, peut-être, été choisis sur le coup - ce qui fut le cas. L'amoureux éperdu désespéré du départ de l'être aimé juge après coup qu'il s'est bien compliqué la vie.

A chaque moment ses options, ensuite le désaveu, gratis !

La "Langue natale" à la place de la langue maternelle ne me choque pas outre mesure.

bonne journée, la pluie est tombée cette nuit, une bonne chose de faite, on va maintenant passer à autre chose sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 06:09

Bonne journée les grains ! Smile 

Il pleut, mais pas dans mon coeur, du moins aujourd'hui ! Smilepluie kado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 06:18

coucou Arundathi bye  je t'ai envoyé les deux enregistrements suivants dans ta boite courriel ce matin.bar de juillet - Page 3 3838771924 bar de juillet - Page 3 2910537264 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 07:59

Tu es vraiment tombée du lit ce matin, Ysandre Smile Faut-il remercier le moustique vorace ? C'est vrai que dans l'état où tu l'as mis, il n'entend plus rien Laughing 
Par contre, moi, j'ai écouté tes deux enregistrements suivants : c'est toujours aussi prenant, tu as un vrai talent qui donne une nouvelle dimension à ce texte que nous sommes nombreux à aimer. Merci merci 
Bonne journée à tous les Grains. Le beau temps dans ton cœur, Arundathi, ne peut que nous réjouir sunny :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 08:24

bonjour ma Nic bar de juillet - Page 3 3838771924 bar de juillet - Page 3 2910537264 
écoute ! ces moustiques sont énooooormes ! et c'est la première fois quand j'en ai en 13 ans de présence ici dans les Landes !!!! les pluies de ces derniers temps les ont fait proliférer ! réveillée à 5 h par cette misérable bestiole vamp , je me suis levée, j'ai pris mon petit déj' et je me suis mise à enregistrer mes textes !!! et à les envoyer à qui les a demandés. Je sens que je vais faire la sieste aujourd'hui siffle 
Je suis finalement contente d'avoir installé tout ce fourbi et de m'être remise à "dire" des textes, j'ai une amie "de longtemps" qui m'avait suggéré d'enregistrer mes petits poèmes et de les lui envoyer. Je peux le faire, à présent.
Bonne journée bye 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 09:33

Bonjour les chers grains Laughing Laughing Suis de bonne humeur mais un peu dépassée par les événements ( nettoyage du garage de fond en comble, un vrai capharnaüm; promener trois fois par jour le chien des amis sous la pluie, répondre aux sollicitations des amis et de la famille, conduire l'un ou l'autre à l'aéroport.........même en partageant les activités avec mon mari, je n'en vois pas le bout ) J'arrive au bout de la journée avec la moitié des choses qui ne sont pas faites!!Mad Mad Mad 

Et dire que je suis pensionnée! Comment  faisais-je quand je travaillais? Il me semble que j'avais plus de temps!!ange ange 

Comment faites-vous pour vous organiser? Il y a tant de choses que je voudrais poster sur les fils du forum, mais le temps me manque scratch scratch 

Grand bonjour aux piliers du bar toujours si sympathiques cheers cheers  YSANDRE, NICYRIE, ARUNDATHI, ROTKO ainsi que tout ceux et celles que j'ai oubliés bar de juillet - Page 3 3838771924 bar de juillet - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de juillet
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures communes de juillet 2012
» Bar de juillet
» bar de juillet
» Bar de juillet 2010
» Vos lectures de juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser