Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bar de juillet

Aller en bas 
+14
darabesque
cleo
Astazie
Arundathi
Amadak
Bridget Jones
Merwyn
Maya
Nestor
soussou
daisybraille
rotko
nicyrle
Sapho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 05:11

bonjour les Grains bye  le temps s'est gâté dans la soirée et il s'est mis à pleuvoir ! mais j'étais bien contente parce que j'avais eu la flemme d'arroser.
Par contre, j'ai été mordue cruellement par un moustique !Shocked  et au moment où il prenait son repas sur mon poignet, il s'est pris une gifle dont il ne s'est pas remis !evil 
je n'avais jamais eu de moustiques ici en 13 ans, bien qu'étant à proximité du petit lac (la commune traite les abords tous les ans), mais cette année, avec les pluies trop abondantes, il y en a quand même !colere 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 05:12

non, je ne l'ai pas regardé, je l'avais vu deux fois et m'en souvenais bien. Excellent film !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 05:29

Bonjour Tutti,


Je me mets en pause "actualité" quelques semaines, histoire de faire mon ménage de printemps (j'ai des livres qui traînent partout, vais devoir m'acheter une 4ème bibliothèque entre autres).


bye 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 05:35

coucou Merwyn bye  Toi aussi tu n'as plus de place dans ta bibliothèque ! comme je vais déménager, j'en profiterai pour acheter un ou deux rayons de plus (c'est une bibliothèque en kit, modulable, bien pratique ! des montants et des étagères en chêne foncé, qui s'appuient sur le mur du sol au plafond sur deux mètres 50 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 05:52

Bonjour les grains, le soleil semble encore au rendez-vous avec nous ce jour !Smile coucou Ysandre ! Smile 

Citation :
rotko Déjà 7h 10 ! avez-vous regardé le journal d'une femme de chambre ? un grand film, corrosif !

oui rotko je connaissais ce film, je n'ai pu le revoir hier au soir et je le regrette. Un peu plus tard en soirée, je n'ai pas résisté à un Woody Allen -"Scoop"- j'ai bien apprécié, pour moi c'était un excellent film, ses derniers sont parfois discutables au niveau qualité, mais dans celui-là j'ai un peu retrouvé l'ambiance propre à ses films.

Bonne journée les grains, ce matin  "la souris des champs s'en va en ville". Smile 

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 06:01

coucou, Arundathi bye  .... et la souris de l'Océan reste chez elle pour accueillir ce midi sa petite fille et son amoureux. Ils sont adorables !I love you 
"bonne maman, tu peux faire "ton" gratin dauphinois ? s'il te plait....". Et comment !!! que je vais le faire.Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 06:11

Oui, ce sont de petites bibliothèques, j'arrive à mettre 400 livres de poche ou 200 grands formats par bibliothèque et comme j'y mets aussi mes dvd...

Toutes mes biblio sont des Louis XV et j'essaye d'en trouver une du même style ou une Empire, elles sont magnifiques mais... horriblement chères... bof

Et puis, comme je les achète chez le particulier, faut toujours que je trouve un camion... Ca bloque pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 07:52

rhooooooooo ! Merwyn.... chez moi, c'est le style "Lémurien premier, en pire"rire toc 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 08:05

Dès le matin, c'est la forme pour le lémurien préféré de GDS* rire 
Bonjour les Grains ! Passez une belle journée sunny 
Il faut absolument que je fasse un crochet par la bibliothèque, je n'ai plus rien à lire, c'est dramatique Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 08:28

Ysandre a écrit:
rhooooooooo ! Merwyn.... chez moi, c'est le style "Lémurien premier, en pire"rire toc 

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 09:18

Ysandre a écrit:
coucou, Arundathi bye  .... et la souris de l'Océan reste chez elle pour accueillir ce midi sa petite fille et son amoureux.  

voilà qui pourrait te venir en aide pour les enregistrements...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 09:58

bonjour!
me suis levée très tôt pour être à l'hôpital à 8h1/4 j'avais r.v avec le radiologue, j'ai du attendre l'assistante du chirurgien qui n'est arrivé qu'à 9 h 30', pour me faire la demande de radio, ai lu tout ce temps là, Eckart Tolle, "L'Art du calme intérieur" un livre de sagesse qui nous ramène à l'essentiel.zen 
J'aurai les résultats des 2 mains, le 27 août seulement, lorsque je reverrai le chirurgien,un médecin fort demandé parait-il, mais très renommé, il faudra encore patienter.
Belle journée ensoleillée!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:00

Etonnant qu'il fasse autant de temps pour avoir des résultats. Ta patience est mise à rude épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:02

oui, j'a connu pire, rotko, je relativise beaucoup, c'est pourquoi je ne mourrai qu'à 102 ans et.. deux jours le temps de préparer mon encodage.rire 
Dans deux heures mon pain sera entrain de cuire, j'aime pétrir, je vis!!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:05

Bonjour les grains!chapeau chapeau 

Beau soleil et douce température. J'en ai déjà profité ce matin en faisant une belle balade dans la campagne avec le chien de mes amis qui est rentré crevé et qui dort maintenant sur la terrasse bar de juillet - Page 2 2910537264 bar de juillet - Page 2 2910537264 

Heure de l'apéro tchin! tchin! et du bien-être avant un déjeuner léger et parfumé ( salades diverses )

bar de juillet - Page 2 Salade10


Après, lecture, jardinage et petit coucou sur les fils super super 

YSANDRE, n'oublie pas de mettre de la pommade anti-démangeaisons sur tes vilaines piqûres ( j'ai eu mon compte dans les Antilles ) et profite bien de tes petits-enfants bar de juillet - Page 2 3838771924 bar de juillet - Page 2 3838771924 

Bonjour à ROTKO, MERWYN et NICYRIE qui j'espère aura le temps de renflouer sa bibliothèque ( ne plus rien avoir à lire : quelle horreur affraid affraid 
 

Je suivrai la lecture de juillet : PARFUM DE PAGODE de ANNA MOI

Bonne journée aux autres grains qui passeront faire un petit coucou au bar bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:10

Comment va le moral ma petite SOUSSOU? J'espère que tu n'oublies pas que nous pensons de toutes nos forces à toi durant cette épreuve lov! lov! 
 

  Tiens-nous au courant des résultats !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:38

Soussou, j'admire ta patience, ton humour et ta sagesse respect 
Sapho, je m'inviterais bien chez toi, ton plat est plus qu'appétissant miam 
Je suis déçue, je n'ai trouvé aucun des livres mis au programme de GDS* pour juillet pale
Bon appétit et bon après-midi, les Grains bye 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:45

YSANDRE, n'oublie pas de mettre de la pommade anti-démangeaisons sur tes vilaines piqûres ( j'ai eu mon compte dans les Antilles ) et profite bien de tes petits-enfants a écrit:
merci ma Sapho, j'ai un petit tube "magique" avec une bille, il est très joli, doré, tout petit et très pratique. On passe la bille sur les piqûres, ça sent très bon les plantes et ça soulage presque immédiatement, de plus, ça ne gonfle pas. On l'achète en pharmacie et ça s'appelle Dapi stick.
ma grande petite-fille va être ravie ! j'ai fait un beau gratin dauphinois tout doré et un roti d'échine de porc au thym et à l'ail. J'espère que "l'amoureux" va apprécier aussi !Question 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:48

Citation :
J'espère que "l'amoureux" va apprécier aussi ! Question 
S'il n'apprécie pas, c'est qu'il n'est pas intéressant sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 10:48

coucou ma Nic ! moi non plus, les livres ne sont pas à la médiathèque !colere 
j'ai fait une suggestion d'achat par mail, mais quand vont ils les avoir ????
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 11:05

Rentre, Nic ! tu vas prendre un coup de soleil ! (pan !)
Il est gentil et intéressant, un grand échalas d'un mètre 82, tout bouclé, souriant ! il a même dit à ma petiote que si elle était méchante avec lui, il se plaindrait à la Bonne-maman !rire  il a 22 ans, elle 18, ils sont mignons comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:38

Ysandre fait l'enregistrement du texte de Maissa Bey, l'improvisation : pour le recevoir en 3 pièces jointes, envoyer un MP soit à elle, soit à moi.

un envoi groupé serait souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:45

Chic ! C'est super ! cheers Je suis sur les rangs bien sûr ! Je préviens Ysandre qui doit d'ailleurs s'en douter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:59

le problème, ton Excellence, c'est qu'il y en a encore 4 après les trois que je t'ai fait parvenir !!!Surprised je les avais lu à réception, mais je ne me souvenais plus qu'il y en avait 7 à suivre , en tout !!!
peut-être que trois seront suffisants ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:04

non, non, il faut la totale ! les grains t'enverront leur adresse perso, et des mails collectifs 1/7 2/7 > 7/7 , échelonnés, permettront d'enregistrer su- l'ordi sans surcharger les bôites aux lettres.

je suppose que les grains te remercieront d'avoir mené à bien cette aventure, inédite, et un peu perturbante dans ses débuts, que je trouve bien réussie cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





bar de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures communes de juillet 2012
» Bar de juillet
» bar de juillet
» Bar de juillet 2010
» Vos lectures de juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser