Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sagesse (s)

Aller en bas 
+3
rotko
Marie kiss la joue
aeria
7 participants
AuteurMessage
aeria
habitué(e)
aeria


Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : île de France
Date d'inscription : 01/08/2012

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Sagesse (s)   Sagesse (s) EmptyVen 03 Mai 2013, 11:36




Le livre de la tranquillité, ed Sagesse.

Me voilà de retour, après de brèves  apparitions.. Excusez moi...Je serais tentée de vous dire mes soucis de santé mais non, je préfère vous parler d'un livre qui m'aide énormément en ce moment.. Le livre de la tranquillité, recueil des pensées de nos philosophes anciens... je vous le conseille.. il m'accompagne dans mon combat.. le jour la nuit.. je pars maintenant pour un nouvel examen.. la tête haute grâce à mes livres !!
Merci d'être là!
Bonnes lectures! A bientôt!  cat
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Re: Sagesse (s)   Sagesse (s) EmptyVen 03 Mai 2013, 12:14

Bonjour aéria, je ne sais pas trop ce qu'il t'arrive mais je te souhaite du courage et de la force. Sagesse (s) 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Re: Sagesse (s)   Sagesse (s) EmptyVen 03 Mai 2013, 14:36

C'est celui-ci ?

Sagesse (s) Tr10

186 p. Editeur : J'ai lu

Ce recueil de petites pensées philosophiques présentés par Olivia Benhamou nous propose de mieux vivre grâce aux conseils des plus grands philosophes. Marc Aurèle nous aide à nous lever de bonne humeur, Sénèque à éviter le stress et la colère... Tous ces sages ont aussi pensé à nous simplifier la vie en apportant des solutions pratiques aux petits tracas de tous les jours. D'Ovide à Nietzsche, de Montaigne à Schopenhauer, voici une promenade spirituelle et pragmatique à travers l'histoire de la pensée.

bonne lecture, mets-nous une pensée de temps en temps, on te tiendra ainsi compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Re: Sagesse (s)   Sagesse (s) EmptyVen 03 Mai 2013, 14:37

je serai toujours contente de te lire Aéria . J'espère que tu reviendras vite nous voir. Courage kado
Revenir en haut Aller en bas
aeria
habitué(e)
aeria


Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : île de France
Date d'inscription : 01/08/2012

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Le livre de la tranquillité    Sagesse (s) EmptyVen 03 Mai 2013, 18:51

Merci pour vos chaleureuses réponses..Oui, c'est bien le livre de la tranquillité présenté par Olivia Benhamou

Je vous envoie un texte d'Epictète je crois, de circonstances pour moi...

"Pense d'avance que tu auras beaucoup à souffrir. Mais s'étonne t'on d'avoir froid en hiver, d'éprouver des nausées en mer; d'être secoué sur les routes.
L'âme résiste aux mots auxquels elle est préparée.. "

Je m'accroche à mes livres comme à une bouée de sauvetage..

A bientôt!

Bonne soirée!

javascript:emoticonp('Sad')
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Re: Sagesse (s)   Sagesse (s) EmptyVen 03 Mai 2013, 21:34

Bonsoir Aeria et courage kado C'est vrai que certains livres nous aident à vivre et à affronter certaines difficultés... Je pense à toi, à bientôt bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
toinou
neophyte
toinou


Nombre de messages : 5
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/05/2013

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: L'âme résiste "aux maux" auquels elle est préparée...   Sagesse (s) EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:24

aeria a écrit:
Merci pour vos chaleureuses réponses..Oui, c'est bien le livre de la tranquillité présenté par Olivia Benhamou

Je vous envoie un texte d'Epictète je crois, de circonstances pour moi...

"Pense d'avance que tu auras beaucoup à souffrir. Mais s'étonne t'on d'avoir froid en hiver, d'éprouver des nausées en mer; d'être secoué sur les routes.
L'âme résiste aux mots auxquels elle est préparée.. "

Je m'accroche à mes livres comme à une bouée de sauvetage..

A bientôt!

Bonne soirée!

javascript:emoticonp('Sad')

Bonsoir Aeria,
Après m'être désespérée, j'essaye de sortir la tête de l'eau aussi...Merci pour cette citation que je ne connaissais pas. Mais ne serait ce pas "L'âme résiste aux maux auxquels elle est préparée". ?

Comme toi, je recommence à me raccrocher à la lecture ! Mais il faut une fameuse dose de courage pour cela, car toujours nos pensées revisitent la cause de notre chagrin
En retard, je lis "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe...Je n'étais pas trop emballée car il y a quelque temps j'avais reçu " Bienvenue au Club " et mon marque page indique que je me suis ennuyée après les 64 premières pages . Toutefois je me félicite d'avoir voulu vous suivre pour la lecture d' avril avec: "La pluie avant qu'elle tombe"
Qui a lu : "Bienvenue au Club" de J. Coe ? coq-licot =toinou ! Je vais illico choisir ma lecture de mai. Bonne fin de journée à tous les Grains !
Revenir en haut Aller en bas
http://timmoustique@gmail.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Re: Sagesse (s)   Sagesse (s) EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:33

content de te lire Coq-licot/Toinou. Tu sais que tu peux te connecter sur coq-licot avec le mot de passe que je t'ai envoyé ?

parle-nous de la pluie... pendant que c'est encore frais dans nos memoires

clique sur le fil Jonathan Coe
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Re: Sagesse (s)   Sagesse (s) EmptyDim 05 Jan 2014, 16:44



3.
Citation :
Suivez les trois R :
Respect de soi – La confiance est la clé de la réussite et si une personne ne se respecte pas, vous ne pouvez pas croire en elle. Ainsi, si vous ne vous respectez pas, vous ne pouvez pas réaliser de grandes choses puisque vous ne pouvez respecter les autres.

Respect des autres – Et vous serez respectés en retour. Si vous ne retournez pas le respect des autres, certains présumeront qu’ils ne valent pas la peine d’être respectés, et de ce fait, ils ne se respecteront pas.

Responsabilité pour toutes vos actions – Vous êtes seul responsable de vos sentiments, de vos actions, de votre réussite, etc. Vous contrôlez totalement votre vie, il ne faut pas essayer de blâmer les autres pour ses erreurs et ses malheurs.

Citation :
10. Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse.
Le silence conduit à la contemplation détendue au cours de laquelle les émotions ont moins d’influence et où logique peut prendre le relais. Par exemple, si vous vous disputez avec un ami, garder le silence au lieu de riposter en vous emportant est plus efficace et mettra fin à la dispute beaucoup plus rapidement.

18 règles de vie du Dalai-Lama
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Re: Sagesse (s)   Sagesse (s) EmptyDim 05 Jan 2014, 17:04

Simplicité et sagesse caractérisent souvent, sinon toujours, les propos et conseils du Dalaï-Lama. Ceux que tu cites, Rotko, sont évidemment très pertinents et méritent d'être médités en cette période propice aux bonnes résolutions, dit-on  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
aeria
habitué(e)
aeria


Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : île de France
Date d'inscription : 01/08/2012

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Silence...   Sagesse (s) EmptyLun 06 Jan 2014, 09:55

Merci Rotko... je reviens vers vous les grains...j'aime ta citation sur le silence.. je sais combien il est  difficile parfois de garder son calme mais o combien efficace pour une vraie communication.

Je continue à mener mon combat.. cela me prend beaucoup de temps mais je suis optimiste!!


                                 


                                   "Ecouter la forêt qui pousse  plutôt que l'arbre qui tombe."
                                                               Friedrich Hegel


                                                                 Bonne Année! merci
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Re: Sagesse (s)   Sagesse (s) EmptyLun 06 Jan 2014, 11:21

Bonjour Aeria  kado Ton retour fait plaisir.
Je ne vais pas te souhaiter du courage, car, à te lire, tu en as, mais en ce début d'année, je te souhaite ce qu'il y a de meilleur et d'abord, bien sûr, d'aller aussi bien que possible. Je te souhaite aussi de belles lectures car elles permettent de s'évader et d'échanger ses impressions avec d'autres mais surtout elles aident à mieux affronter ensuite les difficultés.
A bientôt !  bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Re: Sagesse (s)   Sagesse (s) EmptyLun 06 Jan 2014, 14:28

Chère AERIA, je ne te connais pas mais je vois que tu es sur la bonne pente pour te reprendre en mains. Nous serons tous là pour t'aider moralement si tu as besoin de nous. Nous sommes une grande famille sur laquelle tu peux compter  cheese  cheese 


N'oublie pas que tout nuage, si noir soit -il a toujours une face tournée vers le soleil   sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagesse (s) Empty
MessageSujet: Re: Sagesse (s)   Sagesse (s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesse (s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagesse des contes
» Le cyclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser