Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..?

Aller en bas 
+2
Merwyn
Razorbill
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..?   L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..? - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 16:39

Bill Camajan a écrit:
Kafkasurlerivage a écrit:
Moi, je prendrais les choses par l'autre bout de la lorgnette. Comment peut-on laisser des gens (patrons/lobbys) ruiner des familles entières, des régions entières, sans rien faire ? Ce sont des assassins froids et sans scrupule, qui profitent à fond du système, et des lois faites pour eux. Donc, on tape sur ces pauvres types qui tentent comme ils peuvent de sauver leur peau et celle de leur famille, sans chercher la raison première de leur comportement violent.

C'est le même principe des euthanasies d'animaux mordeurs, alors que leur "maitre" leur ont collé des dérouillés tous les jours de leur vie avant qu'un jour ils ne le supportent plus. Moralité, il vaut mieux détruire des vies sans se salir les mains avec le soutien des avocats et des responsables du coin, que de casser une vitre parce que l'on est désespéré.

Donc le pauvre type, il perd son boulot, sa baraque, sa santé (dépression), sa femme (souvent divorce après), la garde de ses gosses (pas de sous) et en plus on le colle en prison parce qu'il a pas bien agit. Autant qu'il s’immole ça arrangera tout le monde comme cela. Sad

Je partage aussi ton opinion Kafka, crois tu que les responsables syndicaux soient des pauvres types..?
Pauvres type est pour moi, pas péjoratif. Les responsables syndicaux sont comme les autres, autant dans la mouise dans ce gee de situation. Je ne parle pas des pontes tout en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..?   L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..? - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 16:53

Et mince, me suis trompé de topic... ^^

Pour en revenir à l'amnistie qui dérape sur opposition syndicalisme/patronat, qui dérape sur personnalités politiques d’extrême gauche/patronat...

Les extrêmes n'ont jamais rien apportés de bon, que cela soit de gauche ou de droite... Si un syndicat joue trop le rapport de force avec une FMN, il coule son entreprise... Comme disait Maurice Thorez " il faut savoir s'arrêter ".

Et comme on dit souvent "le mieux est l'ennemi du bien"... à vouloir trop, on perd tout... C'est dans le dialogue qu'on limite les dégâts, le rapport de force ne doit dépasser une certaine ligne, au-delà de laquelle on sait d'avance qu'on a perdu (d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la majorité des grèves dans le privé se font pour cause de licenciement, on peut se permettre de tout perdre quand on a déjà tout perdu).


Maintenant, au niveau de l'amnistie, je n'en sais rien... Si cela fait jurisprudence, c'est très dangereux, car c'est accepter des destructions de biens privés en fonction du contexte... Et cela ne va pas encourager les implantations d'entreprises étrangères qui, contrairement à ce qui a été dit dans une certaine lettre de réponse, ne cessent de diminuer en France... (dixit rapport du journal Le Monde)
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..?   L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..? - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 21:15

Merwyn a écrit:



Maintenant, au niveau de l'amnistie, je n'en sais rien... Si cela fait jurisprudence, c'est très dangereux, car c'est accepter des destructions de biens privés en fonction du contexte... Et cela ne va pas encourager les implantations d'entreprises étrangères qui, contrairement à ce qui a été dit dans une certaine lettre de réponse, ne cessent de diminuer en France... (dixit rapport du journal Le Monde)

Merci Merwyn : voila où je voulais en venir. Car si on suit le principe d'égalité bien defini et même mathématiquement par Lincoln si on accepte la casse à un endroit sans qu'elle soit punie pourquoi ne pas l'accepter partout....?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..?   L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amnistie des syndicalistes est elle une bonne chose..?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Syndicalistes, philosophes et footballeurs
» Ecrits de Pendantce
» la vie scolaire, harcelement.
» Divine KANZA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser