Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lectures de mars

Aller en bas 
+10
Marie kiss la joue
Sapho
mazel
rotko
Razorbill
coq-licot
soussou
Ysandre
nicyrle
cleo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 16:06

Marie kiss la joue a écrit:
J'ai commencé La pianiste, de Jelinek, ayant été très marquée par le film de Haneke...

oui, moi aussi, mais je n'ai pas encore eu le déclencheur qui me ferait lire Jelinek avec plaisir.

Je compte donc sur toi pour ce passage à l'acte (la lecture de jelinek, s'entend !).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:48

Ysandre a écrit:
Citation :

Smile j'avais adoré cette série !
merci Mazel ! il me semble que je devrais aimer.
j'ai refait une incursion dans l'histoire récemment, mais je n'ai pas eu la main heureuse ! un truc vraiment à l'eau de rose et sans base historique solides. Tu m'avais donné une liste il y a longtemps, je l'ai perdue .... je trouve que je perd beaucoup de choses pale et si mon Papa était encore là, il me dirait .... "si tu rangeais un peu, tu t'y retrouverais..."
Je range ! mais les papiers, j'ai du mal !!!!! black
je vais voir à ma médiathèque.

Smile bonjour Ysandre,
pas grave pour la liste, je te conseilles de voir chez folio la collection "grands détectives", tu devrais faire quelques découvertes, sinon tu as aussi la collection la Libretto chez Phébus.
et rassures-toi, tu n'es pas la seule à perdre des choses... même cas pour moi, mal mariée avec le rangement
Lectures de mars - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 05:43

merci Mazel bye Lectures de mars - Page 3 3838771924
merci ton Excellence bye Lectures de mars - Page 3 3838771924
avec une si belle liste, je devrais quand même trouver quelques livres .... Lectures de mars - Page 3 2910537264 col
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 06:56

Smile terminé La Sorcière d'Exmoor de Margaret Drabble,

lire! commencé Impact de Douglas Preston
Lectures de mars - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 06:59

Mazel, tu dévores ! miam c'est bon, heing, les livres ! et l'esprit se frotte... le ventre ! ange
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 08:09

Ysandre a écrit:
Mazel, tu dévores ! miam c'est bon, heing, les livres ! et l'esprit se frotte... le ventre ! ange

Lectures de mars - Page 3 3838771924 je dévore, mais de tout et n'importe quoi en ce moment. Pas encore repris de la vraie "littérature" et pourtant, pas ce qui manque sur mes étagères, mais pour l'instant pas vraiment la tête à lire autre chose que des polars ou des thrillers. Bon dérivatif malgré tout.
bonne journée Ysandre,
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 09:30

Citation :
mais pour l'instant pas vraiment la tête à lire autre chose que des polars ou des thrillers. Bon dérivatif malgré tout.
bonne journée Ysandre,
Je te ressemble sur ce point : quand ça va mal, je lis aussi des polars et des thrillers. ça ne laisse guère de souvenirs, et guère de place à la réflexion ! le but ? c'est de penser à autre chose ! col
je me recale un peu dans la diversité : l'herbe rouge de Boris Vian qu'il me semble ne pas avoir lu.... et puis des "historiques" de ta liste que je vais essayer de trouver.
bonne journée à toi aussi, Mazel Lectures de mars - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 10:00

J'ai commencé l'herbe rouge de Vian mais pas su l'achever. col
tu me donneras ton avis Ysandre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 20:42

Ode, je n'ai pas encore commencé ! pas lu aujourd'hui, j'ai plein de choses à faire ! ah là là ! ça m'épuise pale
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 05:26



Je lis Avant toi de Jojo Moyes

Lectures de mars - Page 3 52970410

Resume:
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis

Livre tres bien ecrit, touchant, la jeune ecrivaine aura surement un bel avenir en litterature.
Une fois fini, je vais parler un peu plus du livre.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 07:59

Je viens de terminer Le sermon de la chute de Rome, Prix Goncourt 2012, un livre difficile sur lequel je postrerai après avoir pris le temps de réfléchir scratch mais, d'avance, je sais que je suis passée à côté de beaucoup d'aspects de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 10:57

Je viens de commencer le troisième volet de la trilogie de MURAKAMI, 1Q84, je ne m'en lasse pas lire! lire!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 11:47

nicyrle a écrit:
Je viens de terminer Le sermon de la chute de Rome, Prix Goncourt 2012, un livre difficile sur lequel je postrerai après avoir pris le temps de réfléchir scratch mais, d'avance, je sais que je suis passée à côté de beaucoup d'aspects de ce roman.

je m'amusais en pensant à l'étonnement qui allait saisir ceux qui achetaient le Goncourt les yeux fermés, ce qui n'est pas le meilleur moyen pour lire cheese

Oui, on ne pratique pas une étude exhaustive, mais une lecture, ie un intérêt pour ce qui nous touche. Ainsi peut-on procéder pour Godard, comme indiqué sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 05:40

J'ai fini Underground de Murakami, très bien. On apprend davantage sur son art et sur l'attentat.

J'ai commencé Camille et Paul (pour les Claudel) de Bonna. Bien écrit. Elle a fait un rapprochement avec Chateaubriand et sa soeur. Intéressant et sa fourmille d'écrivains oubliés qui me donne envie de les découvrir à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 10:24

Smile terminé Impact de Douglas Preston - série l'ex-agent de la CIA Wyman Ford. Une préférence pour la série Aloysius Pendergast, mais pas mal non plus, bon dérivatif

lire! commencé Jezabel de Irène Némirovsky, très court roman, mais comme d'habitude avec cet auteur, coup de coeur dès le début.
Lectures de mars - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:04

Smile terminé Jezabel de Irène Némirovsky, j'ai adoré ce personnage déplaisant.

lire! commencé un polar dur e-book : Agence 13, Tome 2 : Ceux d'en-bas de Serge Brussolo, j'avais bien aimé le tome 1 et bien parti pour aimer celui-ci. Sombre malédiction indienne.
Lectures de mars - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:45

commencé : LE CHANTIER de MO YAN. C'est bien parti! lire! lire!
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013, 17:58

Smile terminé Agence 13, Tome 2 : Ceux d'en-bas de Serge Brussolo, polar agréable, je lirai probablement le tome 3 le mois prochain;

lire! commencé Meurtre à l'anglaise de Cyril Hare, des personnages à la limite de la caricature, mais vraiment pas mal, on dirait presque un roman victorien.
Lectures de mars - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:18

Terminé LE CHANTIER de MO YAN, livre dur mais qui cerne bien la mentalité chinoise dans les lointaines campagnes de cet immense pays. Je laisserai un passage sur le fil de MO YAN, passage qui m'a particulièrement ému study study
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:32

Sapho a écrit:
Terminé LE CHANTIER de MO YAN, livre dur mais qui cerne bien la mentalité chinoise dans les lointaines campagnes de cet immense pays. Je laisserai un passage sur le fil de MO YAN, passage qui m'a particulièrement ému study study

Smile je le lirai avec intérêt,
pas trop accroché avec Le maître a de plus en plus d'humour, mais envie malgré tout de lire un autre livre de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 16:54

Sapho a écrit:
Terminé LE CHANTIER de MO YAN, livre dur mais qui cerne bien la mentalité chinoise dans les lointaines campagnes de cet immense pays. Je laisserai un passage sur le fil de MO YAN, passage qui m'a particulièrement ému study study

bien volontiers, Sapho. J'aurais besoin d'un coup de pouce pour me relancer dans MO Yan. Je partage l'avis de Mazel.

J'ai eu grenouilles entre les mains, mais Mo Yan me tente désormais beaucoup moins que Yu Hua.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 21:21

Smile terminé Meurtre à l'anglaise de Cyril Hare, Une pure merveille de meurtre en chambre close... ou presque, dans la lignée des John Dickson Carr. Quand à l'assassin, il m'a fallu attendre la fin du livre pour le découvrir. Vraiment très bien fait, un très bon moment de lecture.

lire! commencé 44 Scotland Street de Alexander McCall Smith,
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 21:54

J'ai terminé sans enthousiasme rame Nager sans se mouiller de Carlos Salem. Il me semble qu'Actes Sud nous a habitués à mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 07:23

ha... tu n'as pas aimé, ma Nic ? la fin, d'accord, un peu bâclée ! mais le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 08:49

Ysandre a écrit:
ha... tu n'as pas aimé, ma Nic ? la fin, d'accord, un peu bâclée ! mais le reste ?
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé du tout mais je sais d'ores et déjà que c'est un livre qui ne m'a distraite qu'à de courts moments. Je l'oublierai très vite, je pense ! Wink

Je commence La femme qui attendait de Makine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





Lectures de mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars   Lectures de mars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de mars
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures de mars
» Nos lectures de Mars
» lectures de mars
» Lectures de mars
» Vos lectures de mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser