Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vive la natation

Aller en bas 
+11
Ysandre
Kervinia
Inès_Tenso
Seuguh
mona
xian
colbrune
swallow
Utopie
rotko
troglodyte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 10:16


je suis persuadé que pratiquer la natation serait bénéfique pour les gens qui manquent de confiance en eux. En plus au niveau contrôle de la respiration, extension du squelette, perception de son propre corps, c'est merveilleux.

Vive la natation - Page 3 Natati10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut les poissons !   Vive la natation - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 19:42

Moi, je rêve que le Paradis ressemble à une piscine où tout le monde se retrouverait nageant, plongeant, coupérous dans une bonne eau douce...
Je n'aime pas beaucoup cette douche d'eau froide avant d'entrer dans cette eau bénie du bassin... Chaude, oui, à la rigueur.
Je n'aime pas le toboggan de certaines piscines... Non, franchement, je préfère rester gentiment dans le fluide bienfaisant, crowlant, faisant la planche... La prochaine fois, je testerai si l'on avance plus vite en faisant la planche ou en éclaboussant tout, avec toute l'eau du bassin.
Allez, plouf, encore une longueur ! Plouf, plouf !
DB
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Hé, Natalia !   Vive la natation - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 20:13

Natalia a écrit :

Nager sans y voir clair c'est ennuyeux et ça rajoute à mes craintes, or je suis très myope et j'ai souvent peur que les vagues n'emportent mes lunettes...

Et moi alors, qu'est-ce que je dois dire s'il te plaît Nat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 20:19

Nat n'est plus là, Daisy. Elle a quitté le forum il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 20:20

en piscine, tu peux suivre la ligne d'eau, et en mer, quand il y a du monde, on entend bien de quel côté est la plage. C'est vrai aussi qu'y voir clair est plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Je vois que tous les nageurs sont rassemblés !   Vive la natation - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 18:45

Moi, quand je fais une longueur de bassin, je nage au moins 50 mètres au lieu des 25 règlementaires... en diagonale ! Je nage tout à fait de travers. Ca ne fait rien ! Sauf pour les autres hélàs qui me reçoivent en plein ventre, poitrine ou autre endroit non désiré, ce qui les sort de leur méditation natatoire.
Allez, plouf ! DB
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 05:03

Vilaine ! Daisy.rire rire remarque ! je ne fais pas mieux quand je fais du dos crawl" ! ou quand j'imite "l'homme de l'atlantide" en nageant au fond, bras le long du corps, imitant l'ondulation de "l'homme poisson" en question, puis que je remonte trop vite pour respirer.. il y a eu un nageur au dessus de moi qui a pris ma tête dans le ventre !!!affraid  petites anecdotes qui font rire après coup, mais qui sont gênantes sur le moment !Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 05:07

Citation :
il y a eu un nageur au dessus de moi qui a pris ma tête dans le ventre !!!

j'ai été victime de cette "agression nautique", sans en montrer trop de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 05:13

lui non plus, n'avait pas l'air content... il était "estomaqué" !!! j'ai présenté mes excuses Embarassed  assez honteuse et il a fini par rire. Ouf ! Depuis, j'évite de remonter comme une balle !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 05:28


Citation :
j'évite de remonter comme une balle

comme un bulle, c'est plus doux...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 05:33

je ne crois pas avoir fait l'effet d'une bulle, au monsieur que j'ai percuté ....scratch 
bon ! je remonterai comme une bulle:sifl: 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 07:28

je serais bien allée nager ce matin, mais je suis trop raplapla ! je risque de couler comme une pierre ! cheese 
le temps est brumeux ! "l'air immobile attend on ne sait quoi de l'heure ..." je ne sais plus qui est l'auteur scratch en tout cas, je me souviens que c'est un recueil de poèmes que j'ai lu à 15 ans : ma grande période romantique....
pfuit ! comme si j'avais changé !ange 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 10:57

je m'aperçois que je suis assez marginal dans l'art de nager en mer. Les nageurs assidus des piscines disent brasser modérement en mer, qu'ils déclarent "espace non natatoire". Bref je ferai ce que je voudrai, ie des longueurs en mer plus épuisantes qu'en piscine. J'attends un petit courant arrière que je sais exister à certains moments pour en avoir une vraie jouissance.

Citation :
c'est la mer en allée avec le soleil.

je doute que la côte vendéenne vaille la côte landaise, moins plan plan et plus retorse Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 11:40

sans doute, mais il y a moins de rouleaux de bord ! Ici, il faut d'abord les traverser avant d'aller nager plus loin.
Pis arrête de me taquiner comme ça ! t'es méchant ! déjà que je vais être triste de quitter mes Landes Sad 
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Z'étaient chouettes les filles du bord de mer, tsoin, tsoin.   Vive la natation - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 18:45

Ysandre, comme le dit la fin de cette chanson d'Adamo, tu vas apprendre à "nager vers d'autres eaux, en douceur, en douceur..."
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 21:15

.... en douceur, en douceur !

et pas trop en profondeur !affraid  il parait qu'il y a des courants traîtres sur la côte vendéenne !
il y a son Excellence qui dit qu'elle est retorse !Rolling Eyes 
Mais dis-donc, elle n'est pas plan- plan, la côte landaise, où as-tu été prendre ça ? qu'est-ce que du fais des rouleaux et des baïnes ? heing ! je n'avais pas vu que tu avais dit "plan plan", viens nager ici, si tu l'oses .... non mais ! plan plan !Shocked  v'la aut'chose !!!black 
Vive la natation - Page 3 3838771924 cheese tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 05:38

c'est, à mes yeux, la côte landaise qui est moins plan plan et retorse. J'y ai nagé, je connais la côte vendéenne, dont je ne dis rien Cool enfin, tout doit dépendre des endroits, disons Wink pour être gentil ...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 05:53

je t'ai fait peur, heing ? ton Excellence ! tu reviens sur tes propos (pour être gentil ...evil ) rire 
mais tu as raison. Quel endroit connais-tu ? Ici, 10 km avant Bayonne en venant de Bordeaux, les déferlantes sont moins violentes (sauf par tempête) qu'à Hossegor qui n'est pourtant pas loin. Là, nous sommes dans le creux du golf de Gascogne, à 35 ou 40 km de la pointe des Pyrénées qui le ferme. Pour avoir longé la côte en bateau, de chez moi à Handaye, j'ai pu constater des tas de mouvements différents dans l'Océan. Les courants sont nombreux, l'Adour arrive à Bayonne et a lui-même un fort débit, ce qui fait qu'à cet endroit, nommé "la barre", il y a formation de rouleaux fort prisés des surfeurs. Enfin, je ne suis pas marin, mais il y a un fichu bazar dans ce golf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 06:05

Contis, ses rouleaux, sa plage, ses courants, son affluence d'été, son sommeil hivernal cheese 

Saint-jean-de-monts, merlin-plage, merlin-ocean, ses merlin-touristes, merdamerlin cheese 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 06:09

je suis allée à Contis il y a qq tps. C'est affreux ! c'était un mois de juillet, plein de monde ! c'est moche cet endroit... que ça n'en peut plus !
Merlin ? je ne connais pas. D'après tes propos, je ne perds rien !Happy  merda-merlin ....!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 06:22

Contis, y aller le matin de bonne heure, et des plages adjacentes sont peu fréquentées, sinon par ceux et celles qui entendent se mettre à l'ecart de la surpopulation estivale..

Michel Serres raconte dans un de ses livres un parcours pédestre le long de toute la côte landaise, chapeau sur la tête et pieds dans l'eau, en faisant gaffe Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 07:19

oui, mais le problème sur la côte landaise, c'est que lorsque tu vas dans un coin tranquille, tu n'as, en principe, pas le droit de te baigner : il n'y a pas de surveillance.
Elle est là où, justement, il y a foule.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 07:34

précisement, je n'aime pas être surveillé !

mais je suis très prudent sur les plages que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 07:58

moi non plus ! mais la fois où j'ai eu vraiment du mal à revenir, j'aurais bien aimé que quelqu'un soit là !!! nom de d'là !
il a fallu que je me calme quand j'ai senti le courant de la baïne qui me tirait au large et il a fallu que je me laisse porter plus loin : les conseils sont : ne pas lutter, attendre et lorsque l'on ne sent plus le courant, nager vers le rivage, et en cas de fatigue , se laissait ramener par les vagues. Tu parles... je n'avais qu'une hâte, c'est me retrouver sur la plage ! brrr ! j'en frissonne encore....pale 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 09:28

j'ai eu aussi quelques alertes, faut alors aviser, en temps utile cheese 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vive la natation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la natation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes, clubs de loisirs et de rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser