Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vive la natation

Aller en bas 
+11
Ysandre
Kervinia
Inès_Tenso
Seuguh
mona
xian
colbrune
swallow
Utopie
rotko
troglodyte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 14:44

En 30 minutes, un nageur non habitué et en début de parcours fera entre 650 et 800 mètres....

Ce matin, un nageur me prenait à témoin de ses difficultés. Il a fait de la compétition en club et depuis cinq ans, presque plus d'entrainement. Pas étonnant qu'il ait eu du mal à reprendre.

Par ailleurs il était très musclé, ce qui n'est pas l'ideal pour flotter. Ceux qui soulèvent de la fonte ne sont pas souvent de bons nageurs, disent les maîtres-nageurs qui, sans parler des halterophiles, visent notamment les footballeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 15:07

rotko a écrit:
En 30 minutes, un nageur non habitué et en début de parcours fera entre 650 et 800 mètres...

Je fais 500 mètres Razz Et encore dans une piscine de 25 m, c'est donc plus facile.

Je retiens l'idée du "second souffle", mais le problème est que je vais nager à l'heure du midi, je ne peux donc rester plus longtemps pour... patauger ?
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 15:14

rotko a écrit:

Essaie donc de prolonger, progressivement au besoin, ta séance. Parles-en avec un maître-nageur (ou une...) qui te donnera les conseils adequats. Puis pratique régulièrement, une fois - sinon deux, par semaine...

Peut-être qu'arrêter de fumer beaucoup de cigarettes par jour aurait une incidence, même minime, sur mon endurance ?

farao
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 15:21

Pour l'endurance, demande conseil.

Mais la course de fond à pied par exemple repose sur une autre respiration que celle de la natation, la respiration de la brasse n'est pas celle du crawl etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 15:27

Je ne sais pas crawler et j'aime de toute façon bien brasser, mais j'ai l'impression qu'on va plus vite comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 15:31

Utopie a écrit:
Je suis plutôt à ne pas m'arrêter

Je m'arrête deux fois, une fois du côté où j'ai pied pour un peu étirer mes jambes et barboter un peu avec mon canard en plastique, une fois de l'autre côté pour faire une petite immersion jusqu'au fond de la piscine.


Dernière édition par le Sam 09 Juin 2007, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 15:33

Utopie a écrit:
Pfff si un truc me fait rêver c'est bien l'eau ...
J'ai émis l'idée de construire un carré 2x2 pour s'immerger l'été, on se moque de moi, on me raille, m'en moque je vais fermer la douche avec des briques et il faudra une échelle pour rentrer dedans Razz Razz

Et ces travaux, ça avance ? Car l'été approche, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 18:12

On nomme eau le fluide pesant du bas.
Il est surmonté d'un fluide léger nommé air.

Entre ces deux fluides,
se trouve le fluide nommé nageur.

Il avance par fuite,
comme la pâte
entre la table
et le rouleau du patissier.
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 20:30

A la piscine.

Les poissons et les poissonnes
Parfois dans l'eau se frôlent les peaux
Aux heures de grande affluence.
C'est une sorte de danse
Copiée sur les animaux
Pour polissons et polissonnes.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:35

Crevette a écrit:

Pareille à Chateaubriand, je m'en vais méditer face aux flots tempétueux...
(commence à me monter à la tête, celui-là... :cho: )

Si ça se trouve, il ne savait pas nager. rire

Or nager en mer, dans les vagues, apprend l'humilité.

Ce n'est pas avec un petit jeu de vagues avec Gesril, le long du rivage, qu'il va nous impressionner.

Finalement je pense que la natation devrait être obligatoire, ça remet l'homme dans la nature, à sa juste dimension.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:38

Crevette > lol !

Natalia > Je n'aime pas nager à la plage ; au mieux je joue dans l'eau, mais pas très loin. J'ai peur de me noyer si je m'éloigne de trop. En théorie, je sais nager, mais dans les faits, je nage plutôt mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: livres pour l'été   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 09:58

comme tu as raison, O Rotko ! j'ai appris l'humilité en nageant (entre autre). l'humain se prend pour un poisson... il n'est pas un poisson ! point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: livres pour l'été   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:00

le crawl me doonait des ailes !... je n'étais point un oiseau non plus ! ni un poisson volant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:07

Kervinia a écrit:


Natalia > Je n'aime pas nager à la plage ; au mieux je joue dans l'eau, mais pas très loin. J'ai peur de me noyer si je m'éloigne de trop. En théorie, je sais nager, mais dans les faits, je nage plutôt mal...

je suis dans le même cas que toi col ça m'ennuie d'ailleurs parce que j'aimerais bien jouer avec mes fils qui sont comme des dauphins. Alors je nage un peu, en veillant à ce qu'il n'y ait pas trop de monde près de moi ( c'est surtout ça qui me fait peur car je suis myope et ne peux retirer mes lunettes )Du coup, je lis lol Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:32

rotko a écrit:

Or nager en mer, dans les vagues, apprend l'humilité.
Ce n'est pas avec un petit jeu de vagues avec Gesril, le long du rivage, qu'il va nous impressionner.
Finalement je pense que la natation devrait être obligatoire, ça remet l'homme dans la nature, à sa juste dimension.

Et hop !

Encore quelques flèches empoisonnées pour le bonhomme !

Sacré Rotko...

Cabochard comme...


...Chateaubriand !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 11:12

Crevette a écrit:
Pareille à Chateaubriand, je m'en vais méditer face aux flots tempétueux...

natalia a écrit:
je ne nage pas très bien, ce n'est pas mon élément

ce n'est pas contre Chateaubriand. Mais je crois que natation très utile, pour évacuer les peurs non fondées, pour en donner d'autres plus authentiques, pour se vider la tête de soucis ou d'inquiétudes, pour se sentir en accord avec soi etc.

Platon en a fait une exigence fondamentale pour l'homme, mais je ne retrouve pas le passage, et il a beaucoup écrit...

La nage fait travailler l'imaginaire, c'est éprouvant physiquement, et la vague qui vous arrive dessus vous évite de payer un ticket d'entrée pour un film d'horreur rire

Vive la natation - Page 2 Vag10

cliquez ( des dents) !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 11:17

nager sans y voir clair c'est ennuyeux et ça rajoute à mes craintes, or je suis très myope et j'ai souvent peur que les vagues n'emportent mes lunettes
ceci dit je trouve agréable la natation, c'est vrai qu'il y a une sensation de plénitude, ou de vide Question
bon en fait si j'avais eu un maitre nageur moins débile j'aurais plus confiance en moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 11:30

Natalia a écrit:
nager sans y voir clair c'est ennuyeux et ça rajoute à mes craintes, or je suis très myope et j'ai souvent peur que les vagues n'emportent mes lunettes
ceci dit je trouve agréable la natation, c'est vrai qu'il y a une sensation de plénitude, ou de vide Question
bon en fait si j'avais eu un maitre nageur moins débile j'aurais plus confiance en moi Rolling Eyes

Toutes les femmes ont le fantasme du maître nageur toc

Citation :
j'aurais plus confiance en moi

oui, je crois que la natation est un élément essentiel dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 11:35

Citation :
Toutes les femmes ont le fantasme du maître nageur toc

Euh.... non tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: nagez-vous comme un poisson dans l'eau ?   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 12:27

non, Rotko, comme Kervinia, je n'ai pas le fantasme du maître nageur.
Par contre, il m'arrive de discuter avec les CRS qui surveillent la plage, là où j'habite. L'un d'entre eux est un copain et ses anecdotes sont souvent savoureuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 12:38

Conte-nous donc ces anecdotes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: nagez-vous comme un poisson dans l'eau ?   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 17:22

par exemple : un jour il voit un homme qui roulait des mécaniques (!) se jeter "bravement" dans les rouleaux de bords et se mettre à crawler rapidement vers le large. Il se dit qu'il n'ira pas loin comme ça, sort son sifflet pour rappeler le téméraire (sans doute un guillaume ?) l'autre s'arrête et fait un bras d'honneur, puis repart. Mon copain ne se formalise pas et sort son "bidule" orange en prévision de la suite.Qui ne se fait guère attendre. L'homme donne des signes de fatigue, fait un peu la planche, coule, remonte, etc. Le CRS se jette à l'eau, rejoint le foldingue, le ramène et se paie un peu sa tête plus tard : vous cherchiez la margelle de la piscine peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 17:37

Lol ! y a des gens vraiment, faut toujours qu'ils fassent leurs intéressants. x)
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 17:39

ce sont les gros kékés des vacances , ça pullule sur les plages l'été genre Aldo Macione que je te roule des mécaniques en rentrant le bide rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: nagez-vous comme un poisson dans l'eau ?   Vive la natation - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2011, 19:01

Rhooooooooooooo ! et quand ils oublient qu'ils rentrent leur ventre ..... pchiiiiiiiiiiiiiiiit
tout réapparait ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la natation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la natation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes, clubs de loisirs et de rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser