Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Michael EPSTEIN, Lennon, nyc

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael EPSTEIN, Lennon, nyc Empty
MessageSujet: Michael EPSTEIN, Lennon, nyc   Michael EPSTEIN, Lennon, nyc EmptyLun 27 Aoû 2012, 05:48



Lennon, nyc.

John Lennon s'installe à New York en 1971 avec Yoko Ono, bientôt mère de leur fils Sean. Neuf ans plus tard, il meurt assassiné par un fan au bas de l'immeuble Dakota, dans l'Upper West Side. Cette décennie est particulièrement riche en rencontres, projets et créativité, mais aussi en engagement politique en faveur de la paix. Menacé d'expulsion par la machine administrative américaine, le couple le plus célèbre du moment multiplie les disques, les happenings, les concerts de charité et les conférences de presse. Yoko Ono ouvre ses archives personnelles de l'époque (vidéos de concerts, sessions d'enregistrements en studio, photos) et accorde une interview inédite qui apporte un éclairage supplémentaire sur John Lennon.

je l'ai vu. Je savais que Lennon était "l'intellectuel" du groupe des beatles, mais j'ignorais qu'il fût aussi engagé contre la politique de Nixon et la guerre au Vietnam. Je m'étais fait la même réflexion face au film Hair de Milos Forman.

Le film était donc interessant, et montrait bien la situation instable de Lennon, fidèle à des idées et à un ideal de liberté sur un sol d'où il pouvait être expulsé très facilement. En même temps, on est sidéré de voir quelle influence il pouvait avoir sur l'opinion publique, en dépit d'une presse qui n'avait pas l'air de le ménager.

Au final, un personnage courageux et fragile, sur le point de sombrer et capable de se trouver une raison de vivre, sur de nouvelles bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Michael EPSTEIN, Lennon, nyc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Beatles
» Sean Lennon
» Michael Cox
» Michael Bay : Transformers 1 et 2
» Michael Collins (l'Irlandais !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser