Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Michael Bay : Transformers 1 et 2

Aller en bas 
+2
Utopie
rotko
6 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty
MessageSujet: Michael Bay : Transformers 1 et 2   Michael Bay : Transformers 1 et 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:58

c'est de la grosse artillerie pour ados, disent certains; du film de Michael Bay. Des extra terrestres qui prennent la forme d’objets de consommation (voitures, radio-cassettes, portables). Les plus méchants se déguisent en véhicules militaires. Aucune subtilité dit libé et une morale bas de gamme.

c'est un pari reussi dit le figaro qui adore les conneries sonneries de portables.

dois-je y aller avec ma nièce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Bay : Transformers 1 et 2   Michael Bay : Transformers 1 et 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:07

Nan !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Bay : Transformers 1 et 2   Michael Bay : Transformers 1 et 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:54

Citation :
À la rentrée, les petits pourront s'acheter des cartables à l'effigie des robots. À Noël, Hasbro sortira un Monopoly spécial Transformers. Enfin, le DVD sortira en février 2008. Le but de ces trois grands groupes américains est clair : les Transformers doivent devenir une marque pérenne exactement comme Star Wars et Harry Potter. À Hollywood, un Transformers 2 est d'ailleurs d'ores et déjà dans les cartons.


je crois effectivement que je vais proposer autre chose que ce "blockbuster débile" comme disent les critiques de cyberpresse. En plus, s'il faut ensuite acheter la panoplie, les agendas, le cartable...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Bay : Transformers 1 et 2   Michael Bay : Transformers 1 et 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 05:48

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Transf10
clic !


2 millions de spectateurs pour le premier ! Combien pour le second ?

les avis :

Trop de scènes d’actions, de longueurs et du fouillis…

d’autres voient en Transformers 2 le parfait blockbuster de l'été.

le Monde n'est pas enthousiaste :

Citation :
Si l'on maintient son intelligence en éveil, le film est insupportable de bêtise (sans parler de la laideur), si on se laisse abrutir par les explosions et les effets spéciaux, c'est juste un mauvais (et interminable) moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Death Wish
habitué(e)
Death Wish


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2009

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Bay : Transformers 1 et 2   Michael Bay : Transformers 1 et 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 03:18

rotko a écrit:
le Monde n'est pas enthousiaste :

Citation :
Si l'on maintient son intelligence en éveil, le film est insupportable de bêtise (sans parler de la laideur), si on se laisse abrutir par les explosions et les effets spéciaux, c'est juste un mauvais (et interminable) moment à passer.

Fichtre...une critique pareille, on peut la ressortir pour n'importe quel blockbuster digne de ce nom, sans pour autant avoir vu le film.

De surcroît, la technique est pratique, car elle permet de démontrer que l'on est bien un critique avec un cerveau, qui ne se satisfait pas des blockbusters ultra-friqués américains, qui ont le malheur d'abrutir le cerveau de nos chères têtes blondes...

Ouf, l'honneur est sauf.

Levons nous tous ensemble...
Battons nous tous contre l'impérialisme US...
Haro sur la culture de masse!

siffle

Bouarf...

T2 est dans la droit lignée de son prédécesseur, mais en mode "suite" (plus de...et de...et de...), donc bon, il est évident que si l'on n'apprécie pas:

Megan Fox
Les films au budget digne du PIB du Burkina Fasso
Les gros robots qui se tapent sur la gueule
Les destructions et explosions en tout genre
Ces bénets de militaires
L'humour couillon à la Michael Bay
Les dialogues qui ne sont pas du Shakespear
La petite morale qui permet à nos chères têtes blondes (et moins blondes) d'en ressortir avec le cerveau liquéfié, MAIS sans pour autant être pervertis par le cinéma du grand Satan

Il vaut mieux passer son chemin, à moins de vouloir à tout prix visionner le film, afin de clamer haut et fort que l'on n'a pas apprécié, parce que...blablabla cf au-dessus.

Outre l'absence de surprise, son plus gros défaut est son rythme boiteux, à part ça...

Citation :
dois-je y aller avec ma nièce ?

On n'est jamais obligé d'aller voir un film...

Mais dans l'absolu, aucun film n'est totalement à déconseiller...la découverte, ça a du bon.

Si la nièce à des goûts de garçon, oui...sinon, il vaut mieux choisir autre chose. En effet, si le mâle a toutes les raisons d'être ravi (les gros robots pour les plus jeunes, Mégan Fox pour les plus âgés, Mégan Fox et les robots pour les toujours "grands enfants"), une demoiselle aura toutes les raisons de s'ennuyer (elle n'a rien à se mettre sous la dent, la pauvre).

*Oui oui, on frôle la caricature, mais bon avec ce genre de films...*

Au pire, il y a toujours Coraline et il y aura "Là-haut" (Pixar, forcément). J'aurai tendance à déconseiller "L'âge de glace 3" à toutes les personnes qui gueulent contre les blockbusters tueurs de neurones, mais qui emmènent leurs gosses voir des films d'animation complètement formatés pour satisfaire leurs deux neurones qui se battent en duel...

*Ben oui, les DA de ce type, sont les blockbusters pour gosses*

Sinon, pour les autres films en salles:
-"Jeux de pouvoir" si l'on apprécie les thrillers politiques des années 70
-"Very bad trip" si l'on veut zieuter une bonne comédie
-"Nuit au musée 2"" si l'on aime les personnages de musée qui prennent vie
-"Les beaux gosses" si l'on n'est plus ado
-"Looking for Eric" si l'on apprécie l'autodérision du "King", et l'aspect comédie sur fond de satire sociale (Ken Loach oblige)
-"Tellement proches" si les comédies françaises à base de problèmes familiaux/amicaux/de couples nous font envie
-Puis le reste...
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Bay : Transformers 1 et 2   Michael Bay : Transformers 1 et 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 06:23

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Priscillatransformers.th
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Bay : Transformers 1 et 2   Michael Bay : Transformers 1 et 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:00

Ben moi, je suis une nana, j'aime pas Mégan Fox, j'aime pas les robots, je ne suis pas fan des films d'action en général, mais j'ai beaucoup aimé les deux Transformers. Razz J'avoue que mon copain a du faire beaucoup d'efforts pour me convaincre de voir le 1, justement à cause des robots, mais au final j'ai passé un très bon moment. C'est bon pour se détendre, perso j'aime bien l'humour ; que demander de plus ? Je ne comptais pas sur ces films pour me cultiver, Dieu merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Bay : Transformers 1 et 2   Michael Bay : Transformers 1 et 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:15

Ohlala, je me rappelle avoir vu le premier...mais quel navet, bon sang Laughing
Et pourtant, je suis bon public !
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Bay : Transformers 1 et 2   Michael Bay : Transformers 1 et 2 EmptySam 09 Juil 2011, 11:44

Bon, bah, voilà, j'ai vu le 3 cheese
J'ai passé un bon moment, perso. Ce n'est pas du grand cinéma, mais tant pis, ça détend. ^^ Moins d'humour que dans le précédent volet. Des effets spéciaux toujours au top. Plus de Megan Fox (chouette !), mais la blondinette qui l'a remplacée n'est pas beaucoup mieux (rho !). Cela dit, j'ai éprouvé beaucoup plus de sympathie pour le héros que lors des deux autres films ; monsieur a mûri et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Bay : Transformers 1 et 2   Michael Bay : Transformers 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Bay : Transformers 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Cox
» Michael Beutler
» Michael Crichton
» Michael Connelly
» Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser