Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La vraie chanson

Aller en bas 
+12
Nestor
Natalia
Sapho
besta
Maya
ennkara
rotko
Luca
mahiwan
Lliam7
Ysandre
Layla Monroc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bragi
pilier
Bragi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2013

La vraie chanson  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie chanson    La vraie chanson  - Page 5 EmptyLun 03 Fév 2014, 11:09

Tiens, en parlant de chanson de Brel, difficilement imaginées chanté par d’autres, je suis allé voir un concert d’un groupe local qui reprend des grandes chansons de la vraie chanson française (Vian, Brel, Brassens, Piaf, et d’autres moins connus).

Il jouent dans un registre jazz manouche/Tsigane, une chanteuse avec une voix super profonde et qui vivait, elle aussi, les chansons qu’elle chantait, avec une telle intensité qu’elle aurait pu être l’alter ego féminin de Jacques Brel !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La vraie chanson  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vraie chanson    La vraie chanson  - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2014, 08:45




Rotko a écrit:
Difficile de l'imaginer chantée par un autre que Jacques Brel, j'ai ses intonations dans l'oreille.

idem pour moi. Ses intonations, la puissance évocatrice de ses interprétations, sa rage ou son désespoir, son ironie cruelle, parfois... toutes les résonnances que ses paroles avaient en moi. C'est comme si ses chansons lui appartenaient tellement, qu'il les ressentait tellement, que personne ne pouvait les traduire pour les chanter sans qu'elles perdent une partie de leur sens profond. Quelque soit le talent des autres interprètes.
C'est désolant et magnifique à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie chanson
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» sandro de l'Argentine
» video litteraires Ahmed
» Bernard Ollivier
» Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser