Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l espoir fait vivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catbook
habitué(e)
catbook


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : De tous les pays et de toutes les couleurs
Date d'inscription : 04/04/2012

l espoir fait vivre Empty
MessageSujet: l espoir fait vivre   l espoir fait vivre EmptyLun 09 Avr 2012, 17:17

jeune forumeuse (hum hum!!) je voudrais tout de même partager une expérience récente. Je suis peintre à la base et je perd la vue doucement: Pas de pleunicherie là dedans mais cela explique que l'écriture ait prise plus de place dans ma vie ces derniers temps et que mes pinceaux prennent lentement la poussière. J'écris depuis longtemps et le premier grand essai en date c'était une pièce de théatre pour les enfants éditée il y a deux ans.
Mais l'écriture d'un roman a gagnée son pari et voilà après des mois de corrections, de doutes, de ratures sur des paragraphes entiers (quelle douleur, mais le pire c'est de constater plus tard que cela était vraiment nécessaire) j'ai envoyé mes manuscrits comme des bouteilles à la mer. Les critiques mitigées mais encourageantes m'ont fait remettre l'ouvrage sur le métier. A la troisième version j'ai eu le courage de réaffronter l'océan des éditeurs et une jeune maison d'édition a dit "Banco". Re corrections douloureuses. Puis le final: un livre qui tiens la route et qui me plait.
Tout cela pour dire qu'avec du travail, du travail et du travail on peut espérer avoir un résultat au bout. Bien sûr au début, la question se posait, fallait il sucomber aux sirènes des éditeurs luxueux du compte d'auteurs qui pour des sommes folles vous accordent leurs louanges ? Bien sûr on croit savoir écrire et personne ne peut corriger nos précieux écrits. Mais on redescend sur terre, vraiment, après le passage des vérités d'un éditeur à compte d'éditeur. Pour moi (c'est très personnel) le secret est d'accepter les suggestions (qui sont parfois même des obligations) d'autres intervenants que juste sa propre imagination et sa propre confiance en soi. Ecrire un livre nous laisse tellement la tête dans le guidon que souvent nous ne sommes plus capable du discernement et du recul nécessaire.
voilà ma petite réflexion personnelle mais ne sautez pas au plafond c'est mon avis et je le partage. excellente semaine à tous bye

PS Ne serait ce que pour l'ortografe domaine dans lequel je suis d'une nullité affligeante... rhaa
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l espoir fait vivre Empty
MessageSujet: Re: l espoir fait vivre   l espoir fait vivre EmptyLun 09 Avr 2012, 17:35

un fil qui donne des tuyaux sur les auteurs qui veulent publier, et quelques réflexions sur l’autoédition sur ce fil.

il va sans dire qu'on te souhaite le meilleur succès possible, et que nous sommes contents d’échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
catbook
habitué(e)
catbook


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : De tous les pays et de toutes les couleurs
Date d'inscription : 04/04/2012

l espoir fait vivre Empty
MessageSujet: Re: l espoir fait vivre   l espoir fait vivre EmptyLun 09 Avr 2012, 17:49

merci de me renvoyer aux fils concernés (je suis encore un peu perdue) j'ai lu des reflexions très interessantes. je vais continuer d'en faire de même si possible drunken
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

l espoir fait vivre Empty
MessageSujet: Re: l espoir fait vivre   l espoir fait vivre EmptyLun 09 Avr 2012, 18:01

je crois que sur ces fils, un échange peut être utile afin que chacun partage avec les autres ses interrogations ou son expérience. bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





l espoir fait vivre Empty
MessageSujet: Re: l espoir fait vivre   l espoir fait vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l espoir fait vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camus
» bar de juillet
» Ce que l'on fait, ne fait pas pour l'environnement...
» Yu Hua - [Chine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser