Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire face à l'incompréhensible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EricS
habitué(e)
EricS


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2012

Comment faire face à l'incompréhensible ? Empty
MessageSujet: Comment faire face à l'incompréhensible ?   Comment faire face à l'incompréhensible ? EmptyMer 01 Fév 2012, 20:33

COMMENT FAIRE FACE À L’INCOMPRÉHENSIBLE ?

Vous entrez dans une galerie.
Vous regardez une toile, un truc barbouillé avec des couleurs rouges et jaunes, un peu d’orange. Sentiment que votre petite nièce - celle qui vient d’avoir sept ans - aurait pu faire exactement la même chose.
Mais en mieux.
Le galeriste vous apprend que la toile en question n’est qu’une reproduction.
Et que l’original vaut un million d’euros.

Le lendemain, vous achetez un livre dans une librairie.
Malgré tous vos efforts, mort d’ennui, le livre vous tombe définitivement des mains à la page 36. Le libraire vous informe que trois millions d’exemplaires de cet ouvrage se sont vendus – ou plus exactement, se sont arrachés comme des petits pains.

Un autre jour, vous achetez un autre livre.
Captivé, vous ne le lâchez pas de la première à la dernière ligne.
Vous retournez à la librairie avec enthousiasme.
Mais déception, il n’existe aucun autre titre de cet auteur.
Son unique livre a fait un flop – il s’est très mal vendu.

Vous rencontrez quelqu’un.
Et tombez amoureux fou au bout de cinq minutes.
Idylle.
Puis douche froide.
La semaine suivante, vous arrêtez les frais.

Vous rencontrez une autre personne.
Vous la remarquez à peine, la tête ailleurs.
Cinq ans plus tard, vous êtes marié avec cette même personne avec qui vous avez trois enfants. Et votre mariage s’avère on ne peut plus heureux.

Vous réfléchissez à tout cela.

De ces différentes expériences, vous cherchez à tirer de grandes conclusions, de véritables Lois Cosmiques susceptibles d’éclairer votre compréhension du Monde.

Mais vous n’en trouvez pas.

Ou plus précisément, vous n’en trouvez aucune susceptible de vous satisfaire car en réalité, les choses sont pourtant claires : vous n’avez aucun goût en matière d’art et n’y comprenez rien à l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Comment faire face à l'incompréhensible ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à l'incompréhensible ?   Comment faire face à l'incompréhensible ? EmptyMer 01 Fév 2012, 20:36

Dis Confesseur-confiseur, c'est un texte que tu as repris de ton blog, si je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
EricS
habitué(e)
EricS


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2012

Comment faire face à l'incompréhensible ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à l'incompréhensible ?   Comment faire face à l'incompréhensible ? EmptyMer 01 Fév 2012, 20:46

Je ne peux rien te cacher, Lliam7... mais ce sont bien mes textes que je mets sur mon blog (enfin pas que, mais celui-ci est de ma composition)
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Comment faire face à l'incompréhensible ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à l'incompréhensible ?   Comment faire face à l'incompréhensible ? EmptyMer 01 Fév 2012, 20:51

Eric le Confesseur (à moins que se soit Eric le rouge), je ne me permettrais pas de te manquer de respect.
Je suis d'avis de prendre pour comptant les choses, celui qui ment et utilise le travail d'un autre ne fait en fait que se mentir à lui-même et m’indiffère.

En ce qui concerne ton texte sur les croyances, je pense sincèrement que l'existence n'est pas qu'une tempête, par contre c'est bien un voyage sur l'océan...
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
EricS
habitué(e)
EricS


Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2012

Comment faire face à l'incompréhensible ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à l'incompréhensible ?   Comment faire face à l'incompréhensible ? EmptyMer 01 Fév 2012, 20:56

Oui, il faut avoir le pied marin...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment faire face à l'incompréhensible ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à l'incompréhensible ?   Comment faire face à l'incompréhensible ? EmptyJeu 02 Fév 2012, 05:45


Citation :
De ces différentes expériences, vous cherchez à tirer de grandes conclusions, de véritables Lois Cosmiques susceptibles d’éclairer votre compréhension du Monde

pas moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Comment faire face à l'incompréhensible ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire face à l'incompréhensible ?   Comment faire face à l'incompréhensible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire face à l'incompréhensible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT FAIRE QUAND ON NE SAIT PAS DIRE NON
» facebook?
» Ron Howard: DaVinci Code
» La vie en face (roman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser