Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bar de novembre

Aller en bas 
+13
Quetschup
Tchipette
besta
PANDORA
Maya
rotko
nicyrle
cleo
Albert
Merwyn
Natalia
Astazie
Ysandre
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:11

Amusez-vous, les grains! balance
Moi, je vais au lit! down
bar de novembre - Page 2 Bonne_13
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 22:33

Sleep Bonne nuit, Maya, fais de beaux rêves :fleur: flo! flower tre ciel pap albino felix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
PANDORA
pilier
PANDORA


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 09/11/2011

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 05:21

Bonjour les grains, je suis la premiére sur le pont, aujourd'hui le temps s'annonce beau, juste un peu frais, je plains tous ceux qui ont à subir les méfaits de l'eau et leur souhaite bon courage , un bon Mardi pour tout le monde

allez un petit bar de novembre - Page 2 Icones_01224 pour bien commencer la journée
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 05:27

et moi la deuxième, Bonjour Pandora, Bonjour mes Grains, bonne journée à tous. bye
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 05:33

Pandora, il faut que nous lavions le pont à grande eau puisque nous sommes dessus ! Happy
je pense aussi à ceux qui ont des gros problèmes avec toute cette pluie. Dis-moi, tu te situes en "bord de mer", c'est laquelle ? je suis au bord de l'océan Atlantique.
Le bateau GDS aura un joli pont aujourd'hui ! et pis on demandera aux Grains de mettre les patins ! pour ne pas resalir trop vite ! super
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 06:29

eh bien Nicyrle, c'est vraiment le déluge bar de novembre - Page 2 66862 Pour Merwyn, je pense que tes pronostics risquent malheureusement d'être justes. Je ne sais pas si un autre monde sortira de cela, mais en attendant que de souffrances en vue.

J'ai vu le film l'Apollonide de Bertrand Bonello; quel navet!!! et il paraît que ce réalisateur a été enseignant à la Femis, eh bé! il a de l'avenir le cinéma français! Pas d'histoire, un montage mou fait de collages de plan de femmes en petite tenue, avec des effets de la télé des années 70 :4 images sur le même écran, une niaiserie sans nom: vous pouvez éviter la dépense!
Bonne journée à tous! bar de novembre - Page 2 504170
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 06:40

Bonne journée Tutti bye
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 06:59

merci Albert, je prends note
bonne journée bye
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 07:34

Bonjour tout le monde !!

Tout d'abord je dis courage à Nicyrle, c'est terrible ces inondations bof

Alors ysandre GDS* est un bateau ? Un joli voilier pas une galère ange

Zut j'ai pas mis les patins...j'vais me faire gronder confused
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 07:37

Natalia a écrit:

Zut j'ai pas mis les patins...

sur un navire (tangage, roulis), on dit rouler un patin.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 07:44

clown

le fil des lectures communes pour Décembre est ouvert et vous attend pour vos idées ! à vos claviers c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 07:54

Bonne journée à tous,

Bon courage Nycirle.
Pour l'instant chez ma mère pas de nouvelles infiltrations découvertes. Comme on a pas encore refait le papier peint ou la peinture, nous sommes pas vraiment à plaindre. On fera des travaux (nous mêmes) au printemps et on fera vérifier le toit pour plus de sécurité.
Je m'acheterai aussi une grande bibliothéque. I love you Petit à petit, je descends les livres. Il leur faut un bel emplacement. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 08:19

m'sieurs dames chapeau

je rentre!! je reeeeentre!!! cheers


bonne journée!! la mienne sera excellente!! super
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 08:24

Bonjour à tous, charlot
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 08:43

Oui, courage Nicyrle merci

Un jour, je vous parlerai des politiques d'aménagements qui ont accru considérablement les inondations dans certaines régions (d'ailleurs, dans le Sud, des procès commencent à émerger).

Ex: quand vous rasez une forêt, vous enlevez un barrage naturel et auto-filtrant qui empêche un cour d'eau, lors d'une crue, d'atteindre les zones habités ou routes.
: quand vous enlevez les haies qui séparaient les petits champs pour en faire des plus grands, vous enlevez une source d'ombre et de maintien de l'humidité, vous accroissez donc la sécheresse des sols en terre qui deviennent de fait moins perméables et laissent ruisseler l'eau plutôt que de la retenir...
: quand vous comblez des fossés, vous enlevez autant de retenues naturelles...

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 08:49

Pour ta bibliothèque Cléo, j'en ai deux Louis XV (moins travaillées que les Louis XIV mais bien plus que les Louis-Philippe), en campagne, c'est abordable, à Paris, ça doit être très cher car les Parisiens descendent jusqu'en Auvergne pour acheter du massif.

Quand tu en voudras, fais un tour sur le Bon Coin, donne-moi ton budjet, montre moi le style de bibliothèque qui te plait et je ferai en sorte de t'en trouver.

Vaut mieux de l'ancien qui prendra de la valeur avec le temps qu'une bibliothèque moderne sans âme qui en perdra avec le temps...

Enfin, c'est juste une suggestion... bye
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 08:56

arghh tu me fais rêver Merwyn drunken
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 09:04

Embarassed

Disons qu'il y a des astuces aussi...

Je connais de très bons ébénistes, ça permet d'acheter des meubles d'époques abîmés pour "presque rien" et de les faire restaurer pour bien moins cher que si tu les avais achetés en bon état.

Sachant qu'un ébéniste auvergnat travaille pour 1/3 du prix d'un Parisien ou d'un Bruxellois, on est doublement gagnant.


Sinon, il faut savoir qu'un meuble d'époque garde sa valeur que si moins de 30% du meuble d'origine a été remplacé au cours des siècles... Faut donc choisir des meubles complets car tout, ou presque est réparable/"restaurable" (sauf si bois pourri) plutôt que des meubles où il manque une grosse partie...

En gros, tant que le bois est sain, il peut être tâché de partout, ne plus tenir debout, se démonter tout seul... ce n'est pas grave, il peut être restauré en son état d'origine... Par contre, s'il manque de grosses pièces... là, c'est souvent pas la peine...


Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 09:14

C'est bon à savoir pour quand je serai riche rire

besta je t'envoie pas de MP pour le polar du mois fou
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 09:16

Bonjour grains livresques!

Inondations autour de chez Nicyrle - couchе!

Je suis en retard avec les lectures de novembre - je viens de commencer "Les ombres mortes". J'attends que ma fille soit de retour de France (le 3 decembre) pour recuperer sa petite et adorable Theresa qui vit pratiquement chez moi. Elle considere son papa comme un ami et ne veut que s'amuser avec lui. Le reste, ce qui est serieux et du travail - c'est chez mamie et papy.
Je ne peux pas me mettre a lire avant 23h et les WE ou la petite est promenee par son pere.
Mais les livres ne vont pas s'envoler Laughing .

Passez une bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 09:41

Natalia a écrit:
besta je t'envoie pas de MP pour le polar du mois fou

ba ça va me manquer ça!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:11

geek

Je suis ravie je viens de recevoir Qu'en penses-tu ? de Marie Chevalier ( darabesque ) Quel beau livre ! j'ai hâte de pouvoir le lire lire! super
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:17

Cléo, tu as lu 1Q84?

sinon tu me conseillerais quoi de Murakami? j'ai envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 11:32

Natalia a écrit:
C'est bon à savoir pour quand je serai riche rire

Même avant... un meuble ancien acheté en mauvais état puis restauré te revient à quelques centaines d'euros et, une fois restauré, il en vaudra des milliers...

C'est un peu le pourquoi qui peut mener à la vocation d'antiquaire... siffle


Bon après, c'est pas un métier facile... faut s'y connaître en meuble et pas acheter de copies pour de l'ancien ni du placage pour du massif... Faut aussi un grand espace de stockage.

Le problème aussi c'est que les bons ébénistes pas chers sont dans les trous perdus comme l'Auvergne alors que les clients fortunés sont surtout Parisiens... faudrait donc avoir son magasin prêt de Paris tout en allant chercher ses meubles et les faire restaurer 500km plus loin...


En tant que simple particulier non professionnel, ça permet au moins d'avoir de beaux meubles pour le prix de meubles IKEA... et puis, si un jour je monte sur Paris... ^^


Dernière édition par Merwyn le Mar 22 Nov 2011, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 11:39

Citation :
Cléo, tu as lu 1Q84?

sinon tu me conseillerais quoi de Murakami? j'ai envie de le lire.

Je vais le lire. Je l'ai reçu en cadeau d'une amie.
Je te conseille Chroniques d'un oiseau à ressort. C'est celui que je trouve le plus abouti pour l'instant. (je n'ai pas encore tout lu). Kafka sur le rivage est aussi de grande qualité mais je pense qu'il doit surprendre (et peut être pas dans le bon sens) celui qui ne l'a pas encore lu..........


@Merwyn : Je garde l'idée. Pour l'instant, on doit refaire la peinture et le papier peint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boris Vian
» Bar novembre 2009
» bar de Novembre
» Bar de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser