Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?

Aller en bas 
+6
Luca
pendantce
Ysandre
.
rotko
Dindon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 11:21

c'est MA FILLE mon amour de petite
Revenir en haut Aller en bas
Simon BRODSKY
pilier
Simon BRODSKY


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine
Date d'inscription : 28/07/2010

L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 11:30

Ysandre a écrit:
c'est MA FILLE mon amour de petite

Si tu veux en parler en mp... et que je peux être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 11:39

j'ai l'impression que personne ne peut m'aider, c'est pourquoi je me sens si seule.
Merci Simon, tu es gentil L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Simon BRODSKY
pilier
Simon BRODSKY


Nombre de messages : 138
Age : 58
Localisation : Verneuil/Seine
Date d'inscription : 28/07/2010

L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 11:49

Je ne pourrai certainement pas résoudre ton problème, mais peut-être apporter un regard neuf sur la situation... Un regard qui te servira... Ou pas. N'hésite pas si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 12:45



Simon B a écrit:
C'est à chacun d'entre nous de résoudre ses propres problèmes. Nous pouvons aider... Pas résoudre à leur place

Parfaitement. L'humilité consiste à dire ici que nous n'avons pas la clé de tous les problèmes, en particulier ceux d'autrui qui nous échappent, vu la complexité des données.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 21:02

hmm je pense quand se sent fiere quand nous faisons qqch flater par les autres.mais c pas le cas, on peut etre fiere avec nos simples choix dans la vie.et ysandre je pense que tu es une personne agreable tu ecrit des poemes,tu eduque de ta fille c le bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 21:11

Vous êtes très bons, mes Grains. J'ai éduqué ma fille, elle est adulte, a des enfants, mais tu as raison Rotko, nul ne peut résoudre les problèmes d'un autre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:36

je pense que l'humilite c'est d'etre prive de tout sentiment humain dnas la vie c à d que l'homme sent qu'il est prive de sa dignite et meme de ses simples droits d'etre bien eduque, d'etre capable de vivre avec son salaire ,...blablabla tous ces choses là et surtout d'etre prive de dire son avis explicitement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:07

Ginchio a écrit:
je pense que l'humilite c'est d'etre prive de tout sentiment humain dnas la vie c à d que l'homme sent qu'il est prive de sa dignite et meme de ses simples droits d'etre bien eduque, d'etre capable de vivre avec son salaire ,...blablabla tous ces choses là et surtout d'etre prive de dire son avis explicitement Evil or Very Mad
Je crois que tu confonds "humilité" avec "humiliation" ou peut-être "aliénation". Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:26


Nicyrle a raison. L'humiliation est une brimade, une sorte d'agression sociale.

L'humilité est une vertu ou une attitude d'esprit, une composante psychologique honorable, le contraire de la vantardise ou de "l'esbroufe".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:30

ok vous pouvez supprimer mon message donc, pas de probleme Happy

nestor ; c'est fait, on a le droit de se tromper, l'erreur est instructive
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:42

Il y a une phrase de Donald Winnicott que j'aime beaucoup :

"Une grand part de la croissance se fait en diminuant. Si je vis assez longtemps j’espère m’amenuiser et devenir de taille assez modeste pour passer à travers le petit trou qu’on appelle la mort."
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Humilité et modestie   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011, 18:57


Humilité et modestie

L'humilité et la modestie, je crois que justement c'est ne pas en avoir, car la plupart du temps ceux qui parlent et se disent humbles et modestes, sont des refoulés, qui ont inhibé en eux l'orgueil mal placé et la fierté, qui n'ont pas disparu pour autant, et car donc, tout ce dont ils rêvent, et tout ce qu'ils font est emprunt de cette fausse modestie, qui est une façon de mieux hisser la pierre avec une bonne vaseline (la fausse modestie) ==> la modestie et l'humilité ne sont pas des valeurs humaines, rien dans l'histoire ne s'est accompli avec la modestie et l'humilité, mais plutôt tout s'est accompli avec la considération et/ou le respect. Conclusion : La modestie et l'humilité c'est fait pour les clébards, mais certainement pas pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?   L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité n'est-elle qu'inhibitions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lectrices et lecteurs.
» Chroniques de Pierre B.
» Loin d'elle
» La nature est-elle belle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser