Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 bar de novembre

Aller en bas 
+25
PANDORA
besta
Albert
Razorbill
nicyrle
Nestor
Tchipette
Astazie
Coffeee
Dindon
rotko
Aurélia Flintstone
mahiwan
aden
Clertie
Quetschup
cleo
.
sarabennada
Merwyn
ROXANNE
Prince d'Aquitaine
Maya
Natalia
Ysandre
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 18:35

Jolie photo... merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:02

merci mon Merwyn. Je me suis un peu fait peur ce jour-là... où j'étais, ce n'était pas très sûr... hum !
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:14

Superbe photo, Ysandre merci J'attends avec impatience ton texte sur la destruction de GDS* par un lémurien malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:51

oh ! m.... ! j'ai effacé mon texte par .. maladresse, bien sûr ! rhaa black Mad
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:57

Zut! L'aude est en vigilance orange pour les pluies...... va pleuvoir l'équivalent d'un mois de précipitations en 1 nuit mais on ne sait pas encore où. Les terres sont déjà bien pleines d'eau. Rolling Eyes

Le tgv de ma soeur a encore du retard. Au départ, elle a eu 5h de retard et là pour le retour au moins 1h! C'est fou. Les billets sont de plus en plus chers et ils sont toujours ou presque en retard. col
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:35

GRAVE ACCIDENT CHEZ GDS

Le forum GDS était magnifique ! blanc, vaste, peuplé de cerveaux de toutes grosseurs, de toutes les couleurs. Les neurones clignotaient, les synapses synapsaient à tout va, des rires fusaient, le savoir circulait, le tout dirigé par un Rotko calme et organisé.
Hélas, un Lémurien étourdi s'était introduit dans l'édifice .... et il fallait craindre le pire !!!! affraid
Oh, il était plutôt mignon le Lémurien, une gentille boule de poils pleine de tendresse, aimant apprendre, aimant écrire et surtout.. aimant les autres, mais alors ! quel maladroit !
Ne parvenant pas à poster des photos sur le forum, il s'était fait aider par son amie Nat. Il avait enfin réussit et faisait des exercices de perfectionnement Rolling Eyes Ayant pris des photos lors d'une grosse tempête sur l'Atlantique, il voulu en faire profiter sa famille GDS. Oups ! la photo s'afficha, Enorme sur l'écran !!! affraid le Lémurien cria ! Au secours ! Rotko, vite ! il va réparer ! il plongea a travers l'écran qui l'engloutit et l'océan Atlantique en colère inonda GDS ! rame
L'eau se rua dans les couloirs, submergeant les livres, les films, les conversations, les échanges de toutes sortes, des neurones roulèrent dans tous les coins, le lémurien trempé comme une soupe, les poils collés était entraîné par le courant ! rame
Rotko et Nestor arrivèrent par le toit, le premier portant un seau, l'autre, son plumeau.
- Pas de soucis, dit Rotko (c'est son mot pour rassurer) nous allons ouvrir une porte et l'eau va s'en aller !
- Où es le Lémurien ?interrogea Nestor
- il doit être terrorisé, il s'est caché !
Le lémurien n'était pas caché, en larmes, il tentait de rassembler les neurones de ses amis, éparpillés dans tous les coins !
sous L'Ecume des jours, il en trouva plusieurs paires qu'il mit avec les autres, dans sa poche,. Il s'était accroché au prunier de Nic quand l'eau s'était ruée par la porte ouverte. Puis il était entré dans la pièce des expos de livres où Besta et Maya avaient laissé leurs conversations par terre sous un film déroulé. Merwyn n'allait pas être content, ses statistiques étaient en vrac !
un téléphone sonnait.. c'était Amadak qui était loin et s'inquiétait de ses amis ! Albert apportait de la soupe pour réconforter tout le monde, Cléo prétait ses chaussures sèches à qui avait les pieds mouillés. Rotko découvrit enfin le lémurien :
- pas de soucis, tu as fait des bêtises, hein ?!
la bestiole se tortillait, honteuse Embarassed Sad
- pas de soucis, je te dis, tu as trouvé beaucoup de neurones ?
- snif, oui, et des conversations, mais pas de disputes ! snif !
- normal, il n'y en a pas. Viens, je vais t'accrocher à une branche, tu es trempé !
Le lémurien voulait se rendre utile, et ce n'était pas dans l'arbre-prunier de Nic qu'il pourrait faire qq chose !
Nat, toujours debout, épongeait le sol tout en encourageant le lémurien dans ses recherches. Le forum commençait à reprendre son allure habituelle.
Rotko entra dans le bar et appela ses Grains pour boire un coup !
ils chantèrent et trièrent les neurones pour les rendre à leurs propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:40

eh bien quelle inspiration ! bravo Ysandre, quelle verve
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:44

merci Rotko.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:57


J'ái beaucoup aime ton entrain dans ton texte, Ysandre, bravo!

Et bonne nuit, chers grains zen
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:21

Lire ou écrire sur un forum avec son tel c'est la galère...
Avez vous déjà pensé à faire une rencontre GDS? Un repas en gros.
On est tous éparpillé mais avec un peu d'organisation on pourrait se regrouper non?

C'est vraiment chiant avec un telephone...
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyDim 20 Nov 2011, 23:03

cheers cheers Bravo Ysandre chapeau J'adore ton texte ! Au fait, j'adore aussi les prunes mais je n'ai pas de prunier, des orangers, des mandariniers, un citronier, un pamplemoussier, un cerisier, un amandier, un noyer, un nectarinier, un pêcher, un actinia, un plaqueminier, un noisetier, oui... mais pas de prunier (il est mort, le pauvre, il y a plusieurs années pale ).
Heureusement que ton histoire finit bien, sinon les Grains auraient tous fait des cauchemars affraid

Bonne nuit, Ysandre et tous les Grains Sleep , faites de beaux rêves. J'espère ne pas être réveillée par un déluge. Que d'eau, que d'eau chez nous en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 05:22

Maya et Nic, merci.
Nic, je "je voyais un prunier chez toi ! mes dons de voyance sont en berne, apparemment !
j'avais à peu prés mémorisé ceux qui étaient présents au bar quand j'ai écrit mes délires. J'adore délirer dans "ma Ford intérieure" sur cet endroit mythique qu'est le forum, pour moi. J'ai bien aimé le trombinoscope initié par Maya, cela me permet de mettre des visages sur les avatars, de donner des images réelles à mes rêves... de faire évoluer mes personnages.
bonne journée à tous mes Grains bye
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 05:43

Moi qui me demandais où étaient passés mes neurones ces derniers temps! Tout s'explique!! allez une tournée de soupe pour tout le monde, ça va vous réchauffer ce matin!

Semaine d'enfer, samedi compris bar de novembre - Page 39 302784 pfiou pale
Bonne semaine à tous bar de novembre - Page 39 504170
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 05:51

Pardon mon Albert ! mais je les ai retrouvés... sous un comte rendu de réunion ! dans la salle du même nom dans le Forum. Rotko qui a tout te les rendra.
bonne journée à toi bye
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 05:54

tu ne crains pas les inondations, quand même, ma Nic ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 05:56

Bonjour les livreux ^^

Aujourd'hui c'est Lundi , le week end pour se remettre du week end.

Pour commencer la journée :

bar de novembre - Page 39 Detox-10
Revenir en haut Aller en bas
PANDORA
pilier
PANDORA


Nombre de messages : 122
Age : 87
Localisation : bord de mer
Date d'inscription : 09/11/2011

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 06:38

Bonjour à tous, j'oublie à ma grande honte de venir vous voir le matin, je vais remédier à ça, le probléme c'est que vous avez vos petites habitudes de discussion et que j'arrive comme les cheveux sur la soupe, vais essayer de me faire une petite place discréte bye
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 06:47

Coucou Quetschup et Pandora bye bienvenue chez les matinaux ! j'aime bien reprendre contact avec le forum et mes amis virtuels, dès le matin. Primo, ça m'aide à me réveiller !



Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 06:54

Albert a écrit:
Moi qui me demandais où étaient passés mes neurones ces derniers temps! Tout s'explique!! allez une tournée de soupe pour tout le monde, ça va vous réchauffer ce matin!

Semaine d'enfer, samedi compris bar de novembre - Page 39 302784 pfiou pale
Bonne semaine à tous bar de novembre - Page 39 504170


Oui, merci Ysandre, belle inspiration merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 06:56

oui, Merwyn, vous m'inspirez, le forum m'inspire ! super
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 07:00

.... le Lémurien tenta de classer les statistiques de Merwyn, s'embrouilla, s'énerva, et les empila soigneusement dans une boite de satin blanc où il écrivit en belles lettres bleues "pour Merwyn". Pourvu qu'il s'y retrouve, songea-t-il....
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 07:03

Ce matin, il fait gris et un peu froid, cependant, le forum étincelle ! aucune trace du chamboulement d'hier. Nestor est passé avec son plumeau ! il a même effacé les traces des petites fleurs en creux, laissées par les pattes du lémurien.....
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 07:25

Bonjour grains livresques! Bonne journee et bonne semaine!

Quetschup, le kusmi tea est-il toujours accompagne de caviar? Si c'est tentant pour les grains, il faut en trouver encore:


bar de novembre - Page 39 Caviar10

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 07:28

faut se contenter d'oeufs de lump ...

merci pour le petit dej, réveil difficile. merci
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Bar de novembre   bar de novembre - Page 39 EmptyLun 21 Nov 2011, 07:42

Maya, j'adore le caviar ! il y a bien longtemps que je n'ai senti les petits grains éclater sous mes dents !!!
ça me fait penser à quelque chose... on dit, gagner son pain ! il y en a qui disent :"gagner son caviar..." à la sueur de son front ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de novembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de novembre   bar de novembre - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de novembre
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de novembre
» Bar de novembre
» Bar de novembre
» lectures communes de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser