Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chez Roxanne

Aller en bas 
+6
Maya
ignatius
IzaBzh
rotko
Natalia
ROXANNE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 09:38

je crois qu'il en y avait mais je bois pas sa ça (dit nestor en riant)

Nestor !!! Mad


Dernière édition par Rock San le Sam 29 Oct 2011, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 09:45

j ecris n'importe quoi je suis a dreuz bof a la douche !
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 12:33

Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 09:34

Roxanna Hawkins a écrit:
a la douche !
Gaffe à DSK ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptySam 22 Oct 2011, 13:23

Bah non ! si tu dis allo..! il est aux gabonais absents...
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2011, 20:39

Retour au port, malgré beaucoup de pluie une semaine vraiment ressourçante !

Chez Roxanne - Page 4 Groix11
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Kig ha farz   Chez Roxanne - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 07:59


Le kig ha farz est une spécialité régionale originaire de Basse-Bretagne et plus précisément du Léon, région située à l’ouest de Morlaix et au nord de Brest. Sa signification en breton vient de kig = viande, ha = et, et farz = far.
Plat traditionnel breton

Cette recette typique fut autrefois considérée comme la nourriture du pauvre. Sorte de « pot-au-feu breton », elle se démarque par l'utilisation d'une pâte à base de farine de blé noir (farz gwinizh du). Celle-ci-est traditionnellement cuite dans le même bouillon que la viande de bœuf ainsi que le jarret de porc salé, bien resserrée dans un « sac » fabriqué maison, à base de linges noués, afin de recréer une forme cylindrique. Son goût s'apparente à celui de la galette de blé noir. On ajoute généralement des légumes tels que les carottes ou le choux, parachevant la ressemblance avec le pot au feu classique. Si le farz noir se consomme souvent comme simple accompagnement, les puristes l'apprécieront aussi réduit en morceaux (bruzunog), arrosé d'une sauce à base de beurre salé fondu, d'échalotes ou d'oignons et parfois de lardons appelée le lipig.

Il existe une variante de cette farce, il s'agit du farz dit « blanc » (far gwinizh), composé de farine de blé, son goût s'apparente à celui des crêpes, moins original et légèrement sucré, c'est le préféré des enfants. Il se déguste également en tranche, doré à la poêle avec une noisette de beurre (farz fritet).

Depuis les années 1990, le kig-ha-farz a tendance à se répandre au-delà de sa région léonarde d'origine.

En gros chez nous c'est le plat de fête, on le prépare deux ou trois joçurs a l'avance pour les reunions familiales ou un evenement particulier !
Chez Roxanne - Page 4 Kig-ha10
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 08:17

Samhain et Halloween

SAMHAIN est une importante fête païenne.

La fête la plus sacrée, peut-être... C'est le temps du repos, ou la nature s'endort pour renaître au printemps. Ce jour est l'ouverture d'un passage entre le monde des morts et des vivants.

L'accès à l'autre monde se fait aux "temps de Samonios"... Ce qui
implique qu'il faut être à ce moment là, dans la Lune de novembre (la
11è lune). Etre dans la lune d’un mois signifie être 3 jours avant la pleine lune, le jour de la Pleine Lune, et 3 jours après.

Vous pourrez découvrir Samonios sous diverses appellations : Shadowfest, Martinmas, Old Hallowmas (Ecossais,Celte), Hallowe'en, Hallowmas, All Hallow's Eve (qui veut dire Veille de la Toussaint), Halloween, Jour des Morts, Fête des Esprits, Troisième récolte, Samain, Samhain, Veille de Toussaint, Nouvelle année celte, Tir-na-Nogh'th (gaélique), Samhuinn, Samain, Hiver celte, Samana, Festival de Pamona, Vigil of Saman, Vigil of Todos, Santos, veille de novembre, fête des pommes...
Samain signifie réunion, rassemblement. C'est la fin de l'été, le commencement de l'hiver, la dernière récolte. On engrange la nourriture, ramène les troupeaux, on ne vit plus à la lumière du soleil mais à la lueur du feu du foyer en écoutant les conteurs de la veillée.

Halloween, telle qu'elle est fêtée actuellement, peut prêter à sourire, mais cette fête a l'avantage d'avoir rapatrier des Etats-Unis une fête traditionnelle Païenne et Celtique. Il suffit de voir l'impact sur les grenouilles de bénitier...


« Halloween est la « Nuit des sorcières », vibrant de tous les sortilèges. Les Dames de pouvoir se mêlent à la nuit, les secrets affleurent, les deux mondes se mêlent. Samain, tout s'embrume, le royaume des ombres s'ouvre. L'Esprit des Anciens va féconder celui des vivants. Les Dieux sortis des tertres ou des étoiles vont s'unir aux filles des mortels et régénérer la race des humains. Samain, 40 jours après l'équinoxe d'automne, début de la saison sombre, aux longues Nuits animées par les Feux de sortilèges et de mémoire... »
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011, 14:41

Et bien voila, sa y'est j'entre en politique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2011, 10:13

Et bien ce matin je suis allée faire des courses en ville de bonne heure, les placards étant un peu vides et aussi je devais passée chez Dialogues (c'est la super librairie de Brest) alors je me fais une beauté (du moins j'essaie c'est sa les paysannes qui vont en ville). Je me mets un haut noir assez décolleté avec une jupe en jean car il fait bon aujourdhui. Je monte donc dans ma charrette et direction Brest. Sur le boulevard de l'Europe je m'arrète à un feu rouge sur la voie de droite. A ma gauche une voiture s'arrète avec des mecs à l'intérieur. A un moment le gars ouvre sa fenêtre se tourne vers moi et me sortant:
"Ah parfois on rèverais d'être une ceinture de sécurité!!"
Sur le coup je me suis demandée de quoi il parlait et puis j'ai baissé les yeux sur mon top qui s'était plus que décolleté avec la ceinture Embarassed . J'ai fermé la glace rouge de honte et je suis repartie. Voila, un grand moment de solitude comme dit un copain !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2011, 10:16

no rire pas mal la honte du jour !!
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2011, 11:37

Bin ils en perdront pas la vue en meme temps, je me dis que j'ai eclairé leur journée ! Laughing


a ce sujet :

Voici une innovation qui plaira à toutes les femmes à forte poitrine que j'espère excessivement nombreuses. Oh oui.
Consciente du problème quotidien que rencontrent ces femmes dont la générosité mammaire est de plus en plus comprimée par une odieuse bande de nylon à chaque coup de frein, une assurance britannique du nom de Sheila's Wheels a commandité quelques ingénieurs afin de développer le « S-Clip », un système qui contraint la ceinture à contourner les courbes féminines plutôt qu'à passer par dessus.
Bien sûr, le S-Clip a déjà subi de nombreux crash-tests afin de prouver qu'il ne diminuait pas l'efficacité de la ceinture trois points.
Détail curieux, le communiqué de presse de la société a pour titre Seatbelt Innovation For Real Women signifiant « Innovation dans les ceintures de sécurité pour les vraies femmes », ce qui sous-entendrait que seules celles fortement pourvues seraient de « vraies femmes ». C'est pas moi qui l'ai dit.
Source : Communiqué de presse via Autoblog.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Roxanne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chez Roxanne   Chez Roxanne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Roxanne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» questions de langue
» Ranpo Edogawa
» Chez Maupassant
» Y a-t- il chez vous...
» Bar d'Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser