Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lectures d'octobre

Aller en bas 
+22
nicyrle
Amadak
loicdj
ROXANNE
Kervinia
Maya
Quetschup
rotko
Tchipette
IzaBzh
Astazie
Dindon
mimi54
cleo
p.bateman
soussou
Natalia
Prince d'Aquitaine
besta
Ysandre
mazel
Clertie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011, 14:08

Oh que oui j'ai accroché Ysandre !! tu verras combien l'histoire de cet enfant est passionnante et bouleversante aussi ! drunken

Je n'ai pas lu la Septième victime tu nous donneras ton avis Smile C'est à Maya que nous devons la découverte de cette auteure.

Les chemins de Katmandou je l'ai lu étant adolescente, j'avais bien aimé ce roman. Tiens il faudrait que je pense à le faire lire à mon fils .
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011, 15:21

Natalia a écrit:

Je n'ai pas lu la Septième victime tu nous donneras ton avis Smile C'est à Maya que nous devons la découverte de cette auteure.

Pour moi, Marinina est importante et j'ai lu La septieme victime comme beaucoup d'autres de ses romans. Il y en a comme "Le stylistes" qu' on n'oublie pas vite, La Septieme victime - aussi, je me rappelle bien que c'etait Anastassya Kemenskaya et sa collegue amie Tatiana qui menaient une enquete cette fois dans les milieux artistiques de Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: lecture d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011, 15:48

me racontes pas tite Maya, je ne suis pas encore à la moitié !!!!!! rhaa
aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup lu : j'avais des choses à faire... et du jardinache et du ménache ! rire balance
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011, 15:49

Il est parfaitement vrai que le styliste reste dans la tête après l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011, 11:45

La bannière était en noir c'est vraiment excellent Je ne suis pas étonnée par le prix qu'a reçu Christian pour son adaptation à la télé drunken
Le suivant est de Iain Levison et c'est Arrêtez-moi là !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011, 18:03

Natalia a écrit:

Le suivant est de Iain Levison et c'est Arrêtez-moi là !

un bon livre, on en parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011, 18:20

Merci j'irai lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
p.bateman
pilier
p.bateman


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/08/2011

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011, 22:17

Je viens (enfin...) de finir D'un château l'autre de Céline, je me lance dans un tout autre registre, L'Ile au trésor de Stevenson. Je n'ai vu aucun avis de ce livre sur GdeS malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 05:38

p.bateman a écrit:
dans un tout autre registre, L'Ile au trésor de Stevenson. Je n'ai vu aucun avis de ce livre sur GdS* malheureusement pale

ouvre le fil, je suivrai très volontiers.

* = la structure moleculaire du Nacl
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: bar d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 05:43

Bonjour les Grains,
Batman tu peux aller sans crainte sur l'ile au trésor, je l'ai lu il y a qq temps, c'est une pure merveille pour qui a gardé son âme d'enfant et son enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 08:32

J'ai déjà fini mon deuxième Murakami I love you et je comme le troisième avec les amants du spoutnik. Je l'apprécie moins pour l'instant. Le fait que le narrateur raconte l'histoire de celle qu'il aime en secret, met une certaine distance qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 08:48

J'ai hâte de lire Murakami à nouveau. Mais alors les amants du spoutnik, j'ai trouvé que c'était une belle daube ! (il était malade ou quoi ? Shocked )

Si non, je me détends avec Daphné du Maurier, pourtant pas recommandée le soir, car on veut SAVOIR et on en oublie de dormir ! L'auberge de la Jamaïque, un drôle d'endroit...

Puis, Benny Barbash.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 09:06

Citation :
J'ai hâte de lire Murakami à nouveau. Mais alors les amants du spoutnik, j'ai trouvé que c'était une belle daube ! (il était malade ou quoi ? )

Oui, heureusement que je n'ai pas commencé par celui-ci.
Mais je crois que je vais me faire un marathon Murakami. Une amie m'avait conseillé de faire des pauses entre chaque livre mais je n'ai pas envie. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 09:07

Je vais finir " Léodine, l' Africaine"de Russo, je reprendrais le dernier Khadra, l' Equation Africaine.
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 10:33

Pour mes congés, si j'ai le temps je vais lire Bonjour Tristesse et l'Ile au Tresor !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 12:31

cleo a écrit:
Citation :
J'ai hâte de lire Murakami à nouveau. Mais alors les amants du spoutnik, j'ai trouvé que c'était une belle daube ! (il était malade ou quoi ? )
Oui, heureusement que je n'ai pas commencé par celui-ci.
Mais je crois que je vais me faire un marathon Murakami. Une amie m'avait conseillé de faire des pauses entre chaque livre mais je n'ai pas envie. tongue

J'ai toujours ma periode Murakami en cours, si un nouveau livre de lui parait en bulgare, je m'y jette. "Les amants de Spoutnik", je ne l'ai pas aime moins que ses autres livres. C'etait - pour moi - aussi envoutant que tous les "contes japonais" signes Haruki Murakami - aussi simple et complique a la fois, aussi ancien et moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 12:34


Et comme je n'ai pas de nouveau Murakami, je fais le marathon Claudie Gallay - apres "Les deferlantes" il me reste "Mon amour, ma vie" qui est dans ma bibliotheque.
A propos de Cl. Gallay, je vais poster sur le fil de "Livre voyageur", si cela vous interesse...
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:59

J'apprécie davantage les amants du spoutnik maintenant que je suis au milieu du livre.

J'ai commencé aussi le musée imaginaire de Malraux.

Et demain, je cours à Gibert jeune récupérer des Murakami pour assouvir ma murakami mania Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011, 06:00

J'ai fini Arrêtez-moi là de Iain Levison cheers et je retourne à Murakami Ryu avec Love & Pop Moi aussi j'ai une Murakami mania drunken
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011, 06:04

Ils ont un lien de parenté ? C'est peut-être un nom très commun.

Je crois que je vais me plonger dans la littérature asiatique. Je pensais me refaire un "trip" russe (ça fait longtemps) mais je me sens attirée par la poétique de l'Asie. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011, 06:07

Je ne crois pas Cléo ...et de toute évidence, à ce que j'ai lu sur eux deux, leur style est très différent .
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011, 06:18

Ah dommage, j'adore "mon" Murakami. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011, 06:20

ah mais je testerai sans doute "le tien " un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011, 10:14

Je suis avec Kourkov et son pingouin. Mais j'ai du mal à suivre avec mon état fiévreux.

J'ai tout de même déjà une opinion. Je viens de lire 2 livres de Sorokine, qui sont d'une autre consistance. Je trouve que Kourkov reste trop en surface, même s'il a opté pour le décalage et la métaphore.

M'enfin, y a un moment où on en a ras le bol de cet écrivaillon idiot, qui ne semble pas voir dans quelle société mafieuse il vit.

Une sorte de Candide Ukrainien.




Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011, 10:29

J'adore Kourkov , c'est très représentatif , la corruption slave y est cyniquement représentée , mais il est clair que c'est un auteur complètement différent de Sorokine !
C'est incomparable.
Perso , j'adhère à ce genre d'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures d'octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'octobre
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos lectures perso en juin
» Nos lectures de mai
» lecture de septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser