Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lectures d'octobre

Aller en bas 
+22
nicyrle
Amadak
loicdj
ROXANNE
Kervinia
Maya
Quetschup
rotko
Tchipette
IzaBzh
Astazie
Dindon
mimi54
cleo
p.bateman
soussou
Natalia
Prince d'Aquitaine
besta
Ysandre
mazel
Clertie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:27

Ca y est ! Me voilà embarquée pour un loonnngg voyage avec Vanity Fair de Thackeray !
Et Sorokine avec Roman. (1600 pages pour les 2 ! affraid )

Je ne sais pas trop comment m'en sortir vu que j'ai toujours à lire les MOT 4 de Chateaubriand + la suite du pingouin de Karkov (ben oui, je veux savoir ce que devient le grand cardiaque neurasthénique en pension dans de sales mains) + Camus (qui me donne bien du fil à retordre mais me rend plus intelligente ! geek ).


Lectures d'octobre - Page 6 879892362


Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2011, 10:59

Terminé L'enfant zigzag hier soir et enchantée drunken
j'en parle de suite sur le fil
Revenir en haut Aller en bas
p.bateman
pilier
p.bateman


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/08/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:23

Finis l'Île au trésor de Stevenson et je me lance dans Shining de Stephen King Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyVen 21 Oct 2011, 03:44

J'ai commencé Terre des oublis de Duong Thu Huong.

C'est l'histoire d'une jeune qui a refait sa vie après la mort de son premier mari, mort au combat. Malheureusement, cet homme revient dix ans après alors qu'elle a ménage heureux et un petit garçon. Elle a le devoir de rester avec son premier mari et de quitter tout ce qu'elle a construit avec celui qu'elle aime.

"Terre d'oublis est un roman de l'après-guerre du Vietnam."
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011, 08:02

J'ai commencé Le testament anglais de Jonathan Coe et, en parallèle, Le petit héros de Dostoïevski.
La colère des aubergines était une lecture sympathique et agréable, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Ceci dit, il m'a mis l'eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011, 13:58

cleo a écrit:
J'ai commencé Terre des oublis de Duong Thu Huong.

C'est l'histoire d'une jeune qui a refait sa vie après la mort de son premier mari, mort au combat. Malheureusement, cet homme revient dix ans après alors qu'elle a ménage heureux et un petit garçon. Elle a le devoir de rester avec son premier mari et de quitter tout ce qu'elle a construit avec celui qu'elle aime.

"Terre d'oublis est un roman de l'après-guerre du Vietnam."


J'avais aimé ce livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011, 14:00

Je continue le dernier Khadra ( je ne suis pas motivée ), j'ai commencé la rigole du diable de S.Granotier.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011, 15:08

J'aime beaucoup Terre des oublis. L'auteur decrit bien l'environnement, le paysage..... et l'histoire est émouvante. I love you
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 08:14

J'ai commencé Freedom. Je trouve le début lent et foisonnant... Attendons la suite ! Je redoute toujours les "ouvertures" qui s'étirent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 09:20

Astazie a écrit:
Je continue le dernier Khadra ( je ne suis pas motivée ), j'ai commencé la rigole du diable de S.Granotier.

j'avais bien aimé lire Tuer n'est pas jouer de Sylvie Granotier Elle a son fil sur GDS*

et hop 4000 ange
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 09:33

Fini hier Dark Island de Vita Sackville-West : magnifique, magique, merveilleusement écrit I love you lov!

Je retourne au polar avec Lalie Walker et Aux malheurs des dames
Revenir en haut Aller en bas
loicdj
pilier
loicdj


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 11:18

Je viens de finir l'enfant zigzag de David Grossman et commence le sable ne se souvient pas de Scerbanenco. J'ai bien aimé l'enfant zigzag, c'est un livre haut en couleur plein d'aventures et j'ai trouvé beaucoup d'émotion à la fin du livre. Merci à ceux qui l'on suggéré bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 11:22

oh oh loic je t'attends pour poster sur Le sable ne se souvient pas , que j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 11:26

et pour L'enfant zigzag tu peux aller mettre ton grain à cet endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2011, 09:59

Fini Aux malheurs des dames de Lalie Walker, lu Un homme de Philipp Roth. Maintenant je lis un recueil de nouvelles d'auteurs mexicains chez métailié
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2011, 10:10

abandonné La Religion de Tim Willocks... je verrais plus tard si j'arrive à le lire tout de même... mais, peu de chance, c'est le tome 1 d'une trilogie.

commencé Venge-moi ! de Patrick Cauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2011, 11:09

Je viens de finir perte et fracas et je me sens d'attaque pour renouer avec mon misanthrope préféré , Houellebecq !
Ca sera donc Les particules élémentaires cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2011, 12:26

la lecture du moment, est une lecture commune de quelques mois je crois. Marcus Malt et La part des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2011, 18:04

J'ai commencé l'indien blanc coeur! et un intéressant polar se passant en palestine de Math Rees, meurtre chez les samaritains.
Revenir en haut Aller en bas
ROXANNE
pilier
ROXANNE


Nombre de messages : 500
Age : 40
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 12/10/2011

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2011, 19:26

Demat de Groix ! Me zo cheit sé erbeit d'henlakel mais j'ai l'ile au trésor ! kenavo Smile
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011, 06:47

Après Marcus Malt, c'est Zoé Shépard et Absolument dé-bor-dée! que j'ai commencé.

Après une cinquantaine de pages, c'est drôle mais je m'attends a du vomis sur la fonction pulique. je vais lire ce livre comme une brève de comptoire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011, 07:26

Je suis toujours dans Freedom et je vais avoir du mal à aller au bout, malgré quelques très bons passages. Que de tunnels ! Moi qui aime la lumière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:49

besta a écrit:
Après Marcus Malte, c'est Zoé Shépard et Absolument dé-bor-dée! que j'ai commencé.

Après une cinquantaine de pages, c'est drôle mais je m'attends a du vomi sur la fonction publique. je vais lire ce livre comme une brève de comptoir je pense.

Il s'agit en fait d'un conseil regional, et non de la fonction publique dans son ensemble.

La preuve que Zoé S visait juste : les sanctions prises contre elle, bien placée pour décrire son poste. On sait bien que dans les coulisses des pouvoirs, y compris locaux, on trouve des postes-bidons. De là à tirer sur tous les fonctionnaires, ce serait trop rapide (encore que bien dans l'air du temps...)

si je le trouvais je le lirais, pour être au courant de ces "petites pratiques peu citoyennes".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:50

rotko a écrit:
besta a écrit:
Après Marcus Malte, c'est Zoé Shépard et Absolument dé-bor-dée! que j'ai commencé.

Après une cinquantaine de pages, c'est drôle mais je m'attends a du vomi sur la fonction publique. je vais lire ce livre comme une brève de comptoir je pense.

Il s'agit en fait d'un conseil regional, et non de la fonction publique dans son ensemble.

La preuve que Zoé S visait juste : les sanctions prises contre elle, bien placée pour décrire son poste. On sait bien que dans les coulisses des pouvoirs, y compris locaux, on trouve des postes-bidons. De là à tirer sur tous les fonctionnaires, ce serait trop rapide (encore que bien dans l'air du temps...)

si je le trouvais je le lirais, pour être au courant de ces "petites pratiques peu citoyennes".

j'ai cru voir que les livres savaient voler sur GDS. il peut arriver chez toi à la fin de ma lecture stu veux.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011, 09:52

oui, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Lectures d'octobre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre   Lectures d'octobre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'octobre
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos lectures perso en juin
» Nos lectures de mai
» lecture de septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser