Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états

Aller en bas 
+5
besta
rotko
cornichon
cleo
Quetschup
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:20

besta a écrit:
misère sociale et déchéance sont quand même étroitement liés.

oui, il y a un lien fréquent, mais ce n'est pas du même ordre pour celui qui en prend conscience. Quand l'abandon est total, je doute que l'emotion reste généreuse. On pourrait en parler de vive voix, par écrit ce que je dirais serait insoutenable et se retournerait contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:21

Oui la misère à beaucoup de visages , dans certaines régions , elle est juste plus déguisée...
En france je ne vis pas non plus dans une province ou la misère est visible , c'est un grand décalage pour moi d'ailleurs lorsque je rentre en france , en revanche , je rejoins Besta dans son intervention , plus je vais sur paris , plus je suis effarée de l'étendue de la misère .
Allant souvent en Inde , je dirais que certains quartiers de paris deviennent proches de new Delhi...En ça , je trouve la situation gravissime.
Pourtant la france est toujours porteuse de bonnes leçons , à prodiguer les droits de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:21

la misère tout court.
ce mot parle assez pour ne pas le supporter sur n'importe quel sujet.
c'est mon avis!

edit: réponse au corniche.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:24

"la misère deguisée" est juste un terme hautement hypocrite de la société afin d'abaisser les quotas Besta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:27

@Nestor ou Merwyn ce serait bien d'ouvrir un sujet et de regrouper certains posts pour ne pas qu'ils soient perdus en octobre ( du même avis que Merwyn )
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:28

rotko a écrit:
besta a écrit:
misère sociale et déchéance sont quand même étroitement liés.

oui, il y a un lien fréquent, mais ce n'est pas du même ordre pour celui qui en prend conscience (1). Quand l'abandon est total (2), je doute que l'emotion reste généreuse (3). On pourrait en parler de vive voix, par écrit ce que je dirais serait insoutenable et se retournerait contre moi.

c'est drôle ou pas... mais dans ce que tu dis, je retrouve les 3 points de cornichon. 'fin il semblerait.

(1) misère intellectuelle
(2) misère sociale
(3) misère affective
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:28

Citation :
Moi, il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... Qu'est-ce qui est le plus terrible ? La misère sociale, la misère intellectuelle ou la misère affective ?
_________________

la misère sociale entraine la misère intellectuelle puisque la culture n'est pas gratuite , et surement affective dans une societé d'apparence ...
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:29

Et imaginez qu'il existe des gens atteint des trois... et pourtant ils continuent à vivre, ce que l'humain est tenace tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:31

Quetschup a écrit:
Citation :
Moi, il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... Qu'est-ce qui est le plus terrible ? La misère sociale, la misère intellectuelle ou la misère affective ?
_________________

la misère sociale entraine la misère intellectuelle puisque la culture n'est pas gratuite , et surement affective dans une societé d'apparence ...

Je parlais d'intelligence, pas de culture^^
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:34

Quetschup a écrit:
"la misère deguisée" est juste un terme hautement hypocrite de la société afin d'abaisser les quotas Besta ^^

et aussi pour les gens comme moi qui n'ont pas une maitrise très bonne de la langue française et de l'analyse pour nous faire croire que l'on sait de quoi on parle. 'fin de quoi ils parlent. c'est un bon moyen de maquiller ce qui n'est pas fait pour un certain nombre de personnes dans une société pour moi nombriliste.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:35

bah écoute , regarde moi , je suis en grande misère intellectuelle et pourtant eh bien...je me sens bien !^^


Dernière édition par Quetschup le Mar 18 Oct 2011, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:36

lol
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:36

Merwyn a écrit:
On devrait ouvrir un sujet "Humanitaire et misère à travers les états"...

En discussion de bar, ça n'avance pas à grand-chose... C'est un sujet sensible qui braque les vécus et qui comme un SOS dans le sable, sera effacé à la prochaine marée (bar octobre).


Le titre trouvé par Merwyn me paraît bien qu'en pensez-vous ?

@rotko tu as raison de rappeler le motif de la plainte
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:38

C'est parfait Natalia ^^
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:38

besta a écrit:
rotko a écrit:
besta a écrit:
misère sociale et déchéance sont quand même étroitement liés.

oui, il y a un lien fréquent, mais ce n'est pas du même ordre pour celui qui en prend conscience (1). Quand l'abandon est total (2), je doute que l'emotion reste généreuse (3). On pourrait en parler de vive voix, par écrit ce que je dirais serait insoutenable et se retournerait contre moi.

c'est drôle ou pas... mais dans ce que tu dis, je retrouve les 3 points de cornichon. 'fin il semblerait.

(1) misère intellectuelle
(2) misère sociale
(3) misère affective

non, tu schématises ce que je dis, ce n'est pas un dissert !

l'abandon total d'humanité risque de susciter la répulsion et le rejet. L'humain perd plus vite sa dignité qu'un animal, je crois. Il ne s'agit pas d'apparence mais de comportement social et personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:40

il est vrai qu'il n'est pas evident à l'écrit de sonder la pensée véritable sur un tel sujet rotko ^^
le developpement étant plus compliqué sur ce support .
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:42


Citation :
"Humanitaire et misère à travers les états"...

je n'ai rien contre sauf que Etats et états sont bien différents :

les premiers renvoient aux sociétés politiques et culturelles,

les seconds à la notion d'humanité, de déchéance, et dégradation, comme j'essayais de le dire plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:44

Tu mets Humanitaire et Misère dans tout leurs Etats, comme ça tu renvoie au deux...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:45

pas mal

Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:46

Je merdouille à éditer surtout ^^ (j'ai fais une faute d'ortho, "tous" et pas "tout")
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:46

rotko a écrit:
non, tu schématises ce que je dis, ce n'est pas un dissert !

l'abandon total d'humanité risque de susciter la répulsion et le rejet. L'humain perd plus vite sa dignité qu'un animal, je crois. Il ne s'agit pas d'apparence mais de comportement social et personnel.

bien sûr que je schématise rotko. Wink (je vais allé voire ce que dissert veut dire)

l'humain évidemment perd plus vite sa dignité par rapport à un animal mais les codes de sont pas du tout les mêmes. l'Homme a beaucoup plus de critères pour rejeter un des siens. Physique, mental, social. ce qu'il n'y a pas ou peu chez les animaux.


Dernière édition par besta le Ven 30 Sep 2011, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:48

Cornichon a écrit:
Tu mets Humanitaire et Misère dans tout leurs Etats, comme ça tu renvoie au deux...

dans tous leurs Etats/états, ça irait ?

on verra ça plus tard pour le rangement, continuez sur la lancée, Nestor avisera plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:48

Moi ça me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:52

pareil que cornichonou
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:59

vous allez me prendre pour une buse inculte mais j'm'en fou.

un dissert vient de dissertation?

je ne trouve pas de définition clair sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» Jackie Evancho Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser