Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états

Aller en bas 
+5
besta
rotko
cornichon
cleo
Quetschup
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 09:53

Et sinon en grandes humanistes , vous nourrissez aussi les sans abris qui crèvent dans la rue d'à coté?
parce que moi ce qui m'épate , c'est de lire autant de compassion , autant d'éloquence envers des animaux , en revanche sur les gens qui crèvent je ne lis rien.
Un chat errant qui se meurt , des milliers de personnes en bas de chez vous ...

Mafalda en aurait les larmes aux yeux de voir les pauvres en bas de chez elle tout en apportant de l'attention à gros minet , puis d'un sourire rétorquerait " je m'en fous c'est pas moi dans la rue , on est bien hein le matou". (chronique d'une société )
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 09:56

Si on est pas compatissant envers un animal, on ne risque pas de l'être envers les autres Hommes !

C'est si facile de critiquer les autres........ chapeau
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 09:58

Donc, si l'on te lis Cléo, l'animal passe avant l'être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 09:59

Encore faut il voir les hommes .^^
On commence à les voir en y apportant de l'importance , c'est à dire en parlant d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:03

on y pense aussi aux sans abris, et aux vagabonds, et aux crève-la faim, par différents moyens : les associations caritatives, les manifs politiques, les jardins du coeur, les redistributions, les associations d'entraides etc.

il y a un fil sur les échanges., car le don en lui-même ne suffit pas, amha.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:06

On y pense tellement rotko que les enveloppes allouées pour ce genre d'assoc sociales sont réduites , les restos du coeur et la croix rouge ne savent même plus comment ils vont nourrir les sans abris puisque l'europe à bloqué le budget...
bref.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:08

pour ma part, ce n'est pas une leçon de moral mais juste un point de vue différent sur le fait de devoir aimer les animaux pour aimer les Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:09

Vous ne connaissez pas le dicton qui m'échappe sur ceux qui n'aiment pas les animaix, n'aimeront pas les hommes ! C'est un peu ça mon propos. Je ne place pas les animaux avant les hommes mais je me méfie de ceux qui n'aiment pas les animaux (pas besoin d'en avoir).

Voilou, sur ce je cours à mon RER pour aller travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:10

Je ne donne aucune leçon de morale non plus Besta , je ne faisais qu'emettre un avis qui certes , deplaira à la majorité , mais qui est mien et donc à le mérite d'exister , tout autant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:10

Quetschup a écrit:
On y pense tellement rotko que les enveloppes allouées pour ce genre d'assoc sociales sont réduites , les restos du coeur et la croix rouge ne savent même plus comment ils vont nourrir les sans abris puisque l'europe à bloqué le budget...
bref.

là ça devient une discussion politique plus qu'une question de savoir si on aime plus les animaux, les Hommes, les fleurs, personne...
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:11

Quetschup a écrit:
Je ne donne aucune leçon de morale non plus Besta , je ne faisais qu'emettre un avis qui certes , deplaira à la majorité , mais qui est mien et donc à le mérite d'exister , tout autant que les autres.

ton avis que je partage. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:13

c'est marrant parce que je n'ai pas interprété le propos de Cléo comme vous. J'avais plutôt compris que si on aime les Hommes on aime naturellement les animaux.
Quetschup ce n'est pas le propos nous parlions des chats errants ( qui est effectivement un problème ) Tu serais sans doute étonnée par ce qu'une famille vivant sous le seuil de pauvreté est capable de faire et offrir pour plus démunis qu'elle.
POur les subventions allouées c'est peau de chagrin. Combien de personnes en prendront conscience au moment d'aller dans l'isoloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:21

Je vis dans un pays de pauvreté Natalia , ou le seuil zero n'existe même pas et ou la population qui demande à manger est fusillée en cas de manifestation.
Alors oui , je sais de quoi sont capables ces gens pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:31

(les morts ainsi que leur famille sont envoyés en charette au kirghistan ni vu ni connu hors des frontières , eh oui...ils ont signé les droits de l'homme...)
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:32

...
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:44

La vache qui rit après les exécutions sommaires c'est trop space comme transition pale
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:48

Quetschup a écrit:
Je vis dans un pays de pauvreté Natalia , ou le seuil zero n'existe même pas et ou la population qui demande à manger est fusillée en cas de manifestation.
Alors oui , je sais de quoi sont capables ces gens pour les autres...

oui, tu as raison de poser la question, et vivre dans un tel contexte doit être éprouvant.

En province et dans les relativement petites villes où nous vivons, nous sommes moins au contact avec la misère, et je sais aussi qu'à Paris elle est localisée dans certains arrondissements, mais beaucoup plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:52

ben oui cornichon je sais bien
que faire ? ne plus poster changera quoi au problème
@rotko la pauvreté est partout , je pense que c'est souvent parce qu'on ne veut pas la voir ou même y croire qu'elle devient quasiment invisible pour certains
Même dans les petites communes les restaus du coeur pour ne parler que d'eux ont de plus en plus de demandes


Dernière édition par Natalia le Ven 30 Sep 2011, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:52

On devrait ouvrir un sujet "Humanitaire et misère à travers les états"...

En discussion de bar, ça n'avance pas à grand-chose... C'est un sujet sensible qui braque les vécus et qui comme un SOS dans le sable, sera effacé à la prochaine marée (bar octobre).



Dernière édition par Merwyn le Ven 30 Sep 2011, 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:53

rotko a écrit:
Quetschup a écrit:
Je vis dans un pays de pauvreté Natalia , ou le seuil zero n'existe même pas et ou la population qui demande à manger est fusillée en cas de manifestation.
Alors oui , je sais de quoi sont capables ces gens pour les autres...

oui, tu as raison de poser la question, et vivre dans un tel contexte doit être éprouvant.

En province et dans les relativement petites villes où nous vivons, nous sommes moins au contact avec la misère, et je sais aussi qu'à Paris elle est localisée dans certains arrondissements, mais beaucoup plus visible.

ah?
je la vois tous les jours et partout. pas d'arrondissement particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:53

il est indéniable que ma vision différe Rotko , ceci dit , je tiens à dire que ce n'était pas une agression , mais bien plus un avis en rapport à un quotidien un peu plus grave .^^
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 10:55

Oui Merwin , pourquoi pas , après tout ça concerne tout à chacun et les points de vues multiculturels sont interessants.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 11:11

On a bien compris le sens de ton intervention, quetchup.

Tout depend du contexte dans lequel on vit, même en province. Habituellement je suis peu au contact de la misère dans les lieux que je fréquente, et par les gens que je rencontre. Ce n'est pas par une cécité volontaire.

En revanche à certaines occasions, que je vais pas détailler, je découvre cette misère en grand écran, quand j'accompagne par exemple quelqu'un cherchant des meubles d'occasion, ou quand je passe près du secours populaire, très excentré.

Dans d'autres villes, c'est différent, et dans certains quartiers aussi je vois nettement le décalage. Il ne faut pas confondre non plus la déchéance qu'on voit en centre ville, et la misère sociale, relèguée dans les periphéries.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 11:13

misère sociale et déchéance sont quand même étroitement liés.
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états EmptyVen 30 Sep 2011, 11:15

Moi, il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... Qu'est-ce qui est le plus terrible ? La misère sociale, la misère intellectuelle ou la misère affective ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty
MessageSujet: Re: Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états   Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humanitaire et Misère dans tous leurs Etats/états
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser