Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Blog poésie et images

Aller en bas 
+5
Seuguh
coline
Utopie
marie chevalier
Alain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Blog poésie et images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 11:28

Ce travail n’est pas tout neuf (il a 2-3 ans), mais il vient d’être utilisé (avec quelques ajoutes) pour la couverture du dernier numéro de la revue « Hauteurs », consacré à l’Inde. A l’occasion, les éditeurs ont également sorti une reproduction de la couverture au format carte postale. J’ai reçu tout cela dans ma boîte à lettres il y a quelques jours.
Voici le site de la revue: http://www.hauteurs.fr/ , et voici la couverture:

Blog poésie et images - Page 3 Cover_12
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Blog poésie et images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2007, 12:02

Belle couverture pour une revue aux centres d'interêts multiples mais qui a l'air de savoir bien cibler ses numeros.

L'illustration que tu as faite ne me semble pas d'un motif habituel chez toi, mais on reconnait bien ton style "à petits carrés". Bravo à toi !

On a quelques messages sur des auteurs indiens, tu peux signaler leur existence à tes amis.

Gil Courtemanche (1), auteur québécois actuellement en France, disait son intérêt pour les romans indiens qui embrassent tout un monde complexe.

(1) auteur d'un dimanche à la piscine de kigali Les Éditions du Boréal, 2000, Prix des libraires du Québec 2001
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Blog poésie et images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images - Page 3 EmptyVen 03 Aoû 2007, 11:00

En effet, cette revue est assez éclectique dans le choix de ses dossiers à thèmes. Chaque illustration que je crée pour eux est l'occasion de découvrir certains auteurs que je connaissais peu ou d'explorer de nouveaux horizons, par ex. Jack London, Leo Perutz, la Russie, la littérature antillaise, etc. C'est une revue à petit tirage (quelques centaines d'ex.), réalisée par une équipe de passionnés qui poursuit le travail de son créateur, Gilbert Millet, décédé l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Blog poésie et images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 08:42

Je profite d'un passage matinal pour te dire que j'ai vu et apprécié ton illustration, en plus je suis très contente pour toi mais je ne te l'avais pas dit ! Par contre, je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir la revue en question.

Et si tu découvres d'autres auteurs, ça serait sympa de nous en faire part, j'ai remarqué que nos goûts se croisent assez souvent, n'hésite pas à m'en faire découvrir d'autres :yes:

Bravo à toi ! Tiens nous au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog poésie et images - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog poésie et images
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petites chroniques des contributeurs
» Forum des images
» Images de manga ^^
»  Images de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser