Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Blog poésie et images

Aller en bas 
+5
Seuguh
coline
Utopie
marie chevalier
Alain
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyMer 26 Juil 2006, 17:35

Une sirène au sexe en croix
croque un morceau d'éternité
comme si la vie ne tenait qu'à un mot


bonjour,

Je vous invite à visiter un blog que je viens de créer, consacré à mes textes et mes images.
En voici l'adresse: http://alainvalet.blogspot.com/
A bientôt

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyMer 26 Juil 2006, 18:47

Tu sais c'est très sympa de nous annoncer ton blog mais viens parler un peu de ce que tu fais, ce que tu écris etc.. nous sommes sur un site où tu peux tout dire sans crainte, et c'est quand même plus sympa de "vive-voix" si je puis dire, qu'aller faire la démarche de te rencontrer sur ton blog. Nous irons sans aucun doute, mais en ce qui me concerne donne moi l'envie d'y aller ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyMer 26 Juil 2006, 19:22

Oui, Marie, mon intention est bien de participer au forum. J'en suis encore à en faire un tour de reconnaissance avant de me lancer dans les échanges.
à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyMer 26 Juil 2006, 19:31

Sans aucun doute nous comptons sur toi pour te faire connaitre. et effectivement tu as de quoi lire sur ce site ! et jouer, et participier et même, voire, faire note de tes humeurs! un site complet. bienvenue parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 12:50

Bienvenue Alain Blog poésie et images Bowdownum5

J'aime beaucoup ton avatar... une histoire d'encre
I love you
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 13:37

Alain, je réagis un peu comme Marie...
Tout d'abord, bienvenue sur Grain-de-Sel évidemment... cheers
Après j'irai voir ton blog quand je te connaîtrai mieux à travers tes interventions sur GDS...La poésie, à priori, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 13:41

Utopie a écrit: J'aime beaucoup ton avatar... une histoire d'encre

Je dessine beaucoup à l'encre de Chine. Ce dessin utilisé en avatar a fait l'objet il y a 2 ans d'un petit projet poétique et artistique. Je l'ai envoyé à quelques amis en leur demandant d'écrire un texte inspiré par ce dessin, ou de le retravailler (collage, montage, etc.) J'ai rassemblé l'ensemble des contributions (une vingtaine) sous forme d'un petit livre d'artiste. L'encre de Chine se retrouve sur la plupart de mes travaux (collages, peinture), je retravaille aussi régulièrement ces dessins à l'ordinateur, puis les imprime, et les retravaille à l'encre, et ainsi de suite...
Tout cela se trouve en images sur les liens suivants:
http://alainvalet.blogspot.com/
http://www.artmajeur.com/alainvalet
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 13:50

Je pense la même chose que coline et Marie, sauf que moi je n'ai pas pu me retenir, je suis curieux, et j'ai déjà été voir ton blog... Razz

Bienvenue à toi, Alain cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 14:05

Et puis son dessin est quand même intéressant affraid affraid il va falloir que j'aille voir cela de plus près ! Alain prépare le café j'arrive sur ton blog !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 14:07

J'espère que tu vas rester avec nous et nous entraîner dans ton univers artistique...Je n'ai pas pu m'empêcher, je suis vite allée voir.les sites que tu as indiqués.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 14:10

@Utopie: peux-tu nous indiquer à nouveau le lien vers ton site? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 15:10

coline a écrit:
@Utopie: peux-tu nous indiquer à nouveau le lien vers ton site? Wink
il faut regarder sites des contributeurs ! j'ai transformé le titre initial "encres et peintures" en precisant maintenant
Citation :
encres et peintures d'Utopie
.

Laissez un mot !

Pour Alain, je suis content que vous appreciez son blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 15:46

je suis allée voir les "dessins" d'Alain ça vaut le détour ! qu'on se le dise sunny

Moi je mets toujours mon site dans ma signature et hop Basketball
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 17:03

je suis AUSSI allée faire un tour chez Alain, puisque Marie insistait. C´est interessant d´ecouter ce que 2 artistes peuvent se dire. ( Alain et Utopie).
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 17:57

Le dialogue a commencé chez Utopie (sous Encres et peintures d' Utopie)
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 27 Juil 2006, 18:11

Salut Alain et bienvenue chez les grains !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyMer 16 Aoû 2006, 14:04

Ton site mérite des visites régulières : il est à la fois simple et foisonnant dans les dessins comme dans les mots. Soigné partout, il faudra que tu nous avertisses quand tu y mets du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyMer 16 Aoû 2006, 17:19

Alain a écrit:

Je dessine beaucoup à l'encre de Chine. Ce dessin utilisé en avatar a fait l'objet il y a 2 ans d'un petit projet poétique et artistique. Je l'ai envoyé à quelques amis en leur demandant d'écrire un texte inspiré par ce dessin, ou de le retravailler (collage, montage, etc.)

C'est une superbe idée !!! dans ce dessin j'y vois une petite robe d'été qui attire .... et l'homme attiré Suspect (euh... quel imaginaire Laughing )

Alain a écrit:
L'encre de Chine se retrouve sur la plupart de mes travaux (collages, peinture), je retravaille aussi régulièrement ces dessins à l'ordinateur, puis les imprime, et les retravaille à l'encre, et ainsi de suite...

Je ne travaille pas encore avec les deux en passant par l'imprimante, mais je travaille souvent mes images/idées sur l'ordi et après sur papier ou toile, sauf pour les arbres ou c'est pfff du spontané (pas toujours réussi mais...) et puis j'aime bien aussi faire de la peinture numérique, j'ai trouvé quelques sites que je partagerai ici avec des artistes vraiment très chouettes.

Je suis de l'avis de Rotko sur ton site ... foisonnant et toi tu as les mots en plus, je trouve les pigments et les mots complémentaires mais sur les mots je .. bloque.

J'irai aussi souvent te voir ou te lire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyJeu 17 Aoû 2006, 05:57

Citation :
Ton site mérite des visites régulières : il est à la fois simple et foisonnant dans les dessins comme dans les mots. Soigné partout, il faudra que tu nous avertisses quand tu y mets du nouveau.

Merci de vos visites et des appréciations.
J'ajoute un texte et/ou une image à peu près chaque jour (sauf les longs week-ends où je pars en vadrouille). Le mieux est donc d'y revenir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Vincimil
Invité
avatar



Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyVen 18 Aoû 2006, 22:52

Alain, c'est vraiment très beau ce que tu montres sur ton site. Je suis vraiment épaté là. Tes créations sont d'une beauté fascinante.

Cordialement,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptySam 19 Aoû 2006, 15:15

bonjour Alex,
Bel avatar que je n'avais pas encore repéré parmi les hôtes de ce forum: galaxie-continent.
Tu vis à Ottignies LLN ? J'ai étudié la philo à LLN il y a 15-20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Vincimil
Invité
avatar



Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptySam 19 Aoû 2006, 15:22

Alain a écrit:
bonjour Alex,
Bel avatar que je n'avais pas encore repéré parmi les hôtes de ce forum: galaxie-continent.
Tu vis à Ottignies LLN ? J'ai étudié la philo à LLN il y a 15-20 ans...

Oui, je suis sur le site universitaire. Alors tu connais? tu sais, tout a bien changé depuis 15 ans :!:

Amicalement

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alain
pilier
Alain


Nombre de messages : 273
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2006

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:30

Alex a écrit:

Ottignies LLN ? Oui, je suis sur le site universitaire. Alors tu connais? tu sais, tout a bien changé depuis 15 ans :!:

Ma dernière visite sur le site universitaire date d'il y a 4-5 ans, avant l'implantation du complexe commercial... J'ai passé quelques-unes de mes plus belles années à Louvain-la-Neuve de 1985 à 1990 (on s'y est peut-être croisés en guindaille) Cette ville-champignon à mi-chemin du ghetto et du village de vacances, m'a beaucoup inspiré. A l'époque j'avais le projet d'écrire un livre ayant la ville comme personnage principal. J'ai appris qu'une série de romans-policiers s'y déroule, écrits il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
Vincimil
Invité
avatar



Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:45

1985-1990 ! Alors oui, nous avons du nous croiser en guindaille.
C'est vrai, Louvain-la-Neuve a servi de décor à au moins un roman policier, à ma connaissance. Je ne sais plus qui l'a écrit, mais à ce que ma mémoire me dit, l'auteur n'est pas un inconnu. Si quelqu'un sur le forum a des infos là-dessus... Je rechercherai sur la toile, mais là je suis occupé à potasser ce que Coline nous a livré concernant le poète François Cheng... concentration :cyclops:
Alex
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:50

Denis leduc auteur des mysteres de louvain la neuve et de suites noires pour louvain la neuve

la ville comme personnage principal, ca me fait penser à manhattan transfer de dos passos, mais c'est le precurseur.

Vous êtes pas mal, là à discuter le coup, en tête à tête, sous la tonnelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Blog poésie et images Empty
MessageSujet: Re: Blog poésie et images   Blog poésie et images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog poésie et images
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites chroniques des contributeurs
» Forum des images
» Images de manga ^^
»  Images de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser