Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bar de septembre

Aller en bas 
+24
fontelle
Tchipette
cornichon
Moon
darabesque
Quetschup
mimi54
sarabennada
dp.
Innocence.
cleo
Albert
soussou
IzaBzh
Ysandre
Maya
Nestor
Rem
Merwyn
Dindon
rotko
Prince d'Aquitaine
Natalia
nicyrle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 14:04

@Prince : qui est donc ce Philothée O'Neddy scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 14:12

IzaBzh a écrit:
Coucou rapide en passant, je vais bientôt être délivrée de ma Mad de collègue et je compte les secondes !
Bon week-end merci

Elle n'est pas invitée à dîner ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 14:21

Merwyn a écrit:

Elle n'est pas invitée à dîner ce week-end ?

Si je l'invite, je l'empoisonne (mais elle n'accepterait jamais de manger avec moi, elle aurait trop peur Laughing ) !
Si tu veux l'inviter, je te refile ses coordonnées ange
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:15

rire
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:20

IzaBzh a écrit:
Merwyn a écrit:

Elle n'est pas invitée à dîner ce week-end ?

Si je l'invite, je l'empoisonne (mais elle n'accepterait jamais de manger avec moi, elle aurait trop peur Laughing ) !
Si tu veux l'inviter, je te refile ses coordonnées ange

Je ne suis pas certain qu'un dîner aux chandelles à trois soit dans mes projets... drunken

Néanmoins:

Citation :
Au travail, être peu aimable peut rapporter ! Selon une étude américaine de l'Academy of Management, le salaire d'un grincheux peut être jusqu'à 7 000 euros annuels plus élevé que celui d'un gentil. Explications des trois universitaires qui ont planché sur cette corrélation originale ? Un salarié qui sait se montrer agressif négocie mieux son salaire. De plus, son attitude arrogante lui conférerait une image de personne plus compétente que celle qui s'évertue à arrondir les angles. Cette stratégie réussirait davantage aux hommes. Une femme insupportable au travail ne gagne en effet que 1 300 euros de plus que sa voisine sympa. Forts de ces enseignements, les représentants du personnel vont pouvoir ajouter un nouveau sujet à leurs revendications : gommer les inégalités ronchon-aimable. Du pain sur la planche.

Source: Le Point
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:22

[quote="Merwyn"]
Citation :
Au travail, être peu aimable peut rapporter ! Selon une étude américaine de l'Academy of Management, le salaire d'un grincheux peut être jusqu'à 7 000 euros annuels plus élevé que celui d'un gentil. Explications des trois universitaires qui ont planché sur cette corrélation originale ? Un salarié qui sait se montrer agressif négocie mieux son salaire. De plus, son attitude arrogante lui conférerait une image de personne plus compétente que celle qui s'évertue à arrondir les angles. Cette stratégie réussirait davantage aux hommes. Une femme insupportable au travail ne gagne en effet que 1 300 euros de plus que sa voisine sympa. Forts de ces enseignements, les représentants du personnel vont pouvoir ajouter un nouveau sujet à leurs revendications : gommer les inégalités ronchon-aimable. Du pain sur la planche.

Je précise que ça ne s'applique pas du tout au secteur public^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:29

Cornichon a écrit:

Je précise que ça ne s'applique pas du tout au secteur public^^

Pourquoi tu es un cornichon grincheux ?
Et tu n'as rien vu venir !!!!!



sors
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:31

Il y'en a plein qui sont aimables ils ne gagnent pas moins que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:43

Je pense qu'il faut voir cela non pas en rémunération sur un même poste mais en avancement de carrière...

Mais il est vrai que dans le secteur public c'est différent, on cherche avant tout l’obéissance des employés, un bon employé est alors celui dont on entend jamais parler.

Quand j'ai commencé à enseigner après réussite au concours, on a eu beaucoup de réunions qui ne servaient à rien et parmi l'une d'elles il y a eu un Monsieur important de l'EN qui est venu et nous a dit qu'un bon professeur est celui dont il n'entend jamais parler. Être connu est mauvais signe.

Dans le privé, faut se démarquer pour avancer, dans le public, faut se faire oublier...


Dernière édition par Merwyn le Ven 23 Sep 2011, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:48

Ah oui mais l'éducation nationale c'est vraiment à part... Chez nous à la BNF, c'est un melting pot de soixante-huitard, de névrosés, de syndicalistes rebelles, de branle-la-couille, de chouettes effraies, de somnambules et d'alcoolos (je caricature... quoique...) on peut pas ne pas en entendre parler ni les faire "obéir" (les chefs sont encore pire)^^
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 15:50

Ou alors c'est la BNF qui est vraiment à part... ^^

Après, il y a aussi une énorme différence entre les anciens employés et les nouveaux... Les anciens sont à l’échelon maximum, ils n'ont plus rien à perdre, les nouveaux par contre se tiennent à carreau car on leur fait bien comprendre que s'ils remuent de trop, on va vite leur en faire passer l'envie (genre mutation à 2h de chez toi alors que tu viens juste d'acheter ta maison, inspection plusieurs fois par an au lieu d'une tous les 3ans... etc...).
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 16:27

Cornichon a écrit:
Ah oui mais l'éducation nationale c'est vraiment à part... Chez nous à la BNF, c'est un melting pot de soixante-huitard, de névrosés, de syndicalistes rebelles, de branle-la-couille, de chouettes effraies, de somnambules et d'alcoolos (je caricature... quoique...) on peut pas ne pas en entendre parler ni les faire "obéir" (les chefs sont encore pire)^^

Je crois bien qu'une de mes anciennes collègues est partie travailler à la BNF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 17:28

une fois n'est pas coutume mais puisqu'il s'agit du vélo

A bicyclette...

Deux jeunes gamins se retrouvent le lundi matin à l'école.

- Merde, dit le premier, tu t'es acheté un nouveau vélo ?
- Si tu savais ce qui m'est arrivé, fait l'autre. Figure-toi que j'étais à la campagne, je me promenais sur un chemin, arrive une jeune fille en vélo. Elle engage la conversation, et puis tout à coup, en arrivant devant une meule de foin, elle pose sa bicyclette, elle retire sa culotte, et elle me dit : " Prenez ce que vous voulez... " Alors j'ai pris son vélo.

- Tu as eu raison, dit l'autre. Qu'est-ce que tu aurais foutu avec sa culotte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:12

alors celle-ci elle est super Laughing tu es allé lire ma blague dans Pour vous détendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:17

bah ! deviens coutume s'il te plais !
lémurien les patteses en l'air et mrd ! oh ! que ,'a fait du bien rire merci de tout mon coeur Rotko biz lov!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:26

hohhhhhhhhhhhhhhh, chaiis pas pourwoia mais je suis rire

-------

https://grain-de-sel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=9346
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de septembre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de septembre
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» bar septembre 2012
» bar de novembre
» bar de Septembre 2013
» BAR de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser