Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bar de septembre

Aller en bas 
+24
fontelle
Tchipette
cornichon
Moon
darabesque
Quetschup
mimi54
sarabennada
dp.
Innocence.
cleo
Albert
soussou
IzaBzh
Ysandre
Maya
Nestor
Rem
Merwyn
Dindon
rotko
Prince d'Aquitaine
Natalia
nicyrle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 06:34

Merwyn ! j'ai toujours pensé que nous avions été sur "le plateau" et qu'ensuite nous descendions comme toutes les civilisations : montée, plateau, dégringolade. L'empire romain, la civilisation égyptienne des pharaons, etc... oui, nous sommes en chute libre depuis la fin des années 70.... et toujours pour les mêmes raisons.
C'est la première fois que quelqu'un évoque cela devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 06:55

Ysandre a écrit:

C'est la première fois que quelqu'un évoque cela devant moi.

tu devrais lire sur grain de sel Diamond et l'effondrement des civilisations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 07:08

Mes salutations rapides et volatiles à les gens drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 07:54

Bonjour tout le monde !

Encore une belle journée qui s'annonce, au moins ça ne peut être détruit par la sottise humaine...on ne nous retirera pas notre soleil.

@Albert : mais c'est horrible ce que tu racontes ! Il y a de quoi porter plainte affraid

Je n'ose pas penser trop à l'avenir, je préfère me limiter au temps présent. Je vote pour une bonne révolution ange
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 08:00

Oui, quand c'est le dentiste qui se trompe de dent et arrache la saine, c'est déjà quelque-chose mais quand en plus c'est une opération lourde...

Les gens sont de plus en plus stressés et de moins en moins compétents (stressés car nombre critique pour la tâche et moins compétents car pas le temps de se former par la pratique ni très motivées parfois) = de plus en plus de dérapages.

Quand je me suis fait opérer il y a 7 ans, un vieux monsieur était dans la même chambre que moi, on l'avait changé d'hôpital car dans l'ancien ils s'étaient trompés de pathologie à soigner, du coup, il était en piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 08:04

Ysandre a écrit:
je n'avais pas lu les petites lignes, comme dab ! je vais peut être changer de banque, même si c'est embêtant, je suis chez eux depuis 40 ans ! j'en ai marre de cette société de merde basée sur le profit ! et uniquement le profit

On est arnaqué de tous les côtés, quoiqu'on fasse ! C'est le système.
Les banques sont évidemment les premières voleuses. L'Etat aussi, en tête.
Après, le divers : EDF, l'eau...

Tous ces acteurs sont incontournables.

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 08:24

tu as raison, ma Crevette, et ma tendance à voir "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" n'arrange vraiment pas les choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 08:38

Bonne journée, à tous !!
Encore une journée et demi avant le week-end !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 09:27

http://www.boursorama.com/actualites/cac-40-test-des-plus-bas-a-2785-points-9e88ad2b2099627fa20145facafb0330

Je vous conseille la vidéo, faut descendre un peu sur la page, à partir de la 35ème seconde, c'est presque digne d'un Devos... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 09:34

elle est où la vidéo ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 09:39

Tu cliques, tu descends, tu attends 5s.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:11

je suis désolée, Merwyn, mais je suis sourde, politiquement correct !:mal entendante ! je devrais subir une opération d'un tympan, mais je n'arrive pas à m'y résoudre. J'en ai marre des op' je suis en overdose ! il y en a que je ne peux éviter, mais je tends le dos, le pancréas va un peu de travers. A qu'elle sauce ils vont me manger ? désolée d'être obligée de dire ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:27

L'homme a encore le fantasme de l'infirmière pour se donner un soupçon de motivation mais c'est bien plus difficile pour la femme, infirmiers se font rares...

Plus sérieusement, j'ai été cinq fois à l'hôpital au cours de la vie dont trois fois pour des opérations importantes et je dois dire que j'ai rarement été aussi heureux de rentrer chez moi.

Courage toutefois, s'il le faut, il le faut, sinon tu peux postposer, du moment que cela ne t'empêche pas de goûter à chaque jour...

Lors de la 2ème opération, j'étais dans le couloir, en attente d'entrer en salle d'opération, il faisait froid (j'ai été opéré le 24 décembre), à côté de moi un homme de 65 ans environ... Il me parlait, ancien militaire, il avait fait l'Indochine, l'Algérie et jamais rien, pas un pépin de santé et maintenant tout d'un coup alors qu'il était à la retraite (il est resté dans l'armée tant qu'il a pu) boom, ça lui tombait dessus ...

La santé est chose curieuse, en prendre soin toutefois tu dois.

merci

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:32

Ysandre biz soigne toi ! pour le pancréas s'il doit y avoir une opération ça se fait de plus en plus par endoscopie, je crois que tu ne restes à l'hôpital que 2 jours maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:48

Parce qu'il faut bien en rire parfois...



Bon courage, Ysandre Wink

Bonne nouvelle : la fac a accepté de rembourser mes billets de train pour aller à un colloque sur Philothée O'Neddy à l'Arsenal cheers

Merwyn, ta vidéo est excellente !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:58

GDS c'est merveilleux, la plupart du temps, je n'ai pas besoin d'écouter. Quant à la musique classique, je l'écoute plein pot !
Sinon, je m'isole, je n'entends plus ce qui se dit autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 11:05

pas de panique, Ysandre. Attends de voir ce qu'on te propose, mais ne te morfonds pas en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 11:14

Comme tu me connais bien, Rotko !
mais non, tu vois, avec tous les problèmes que j'ai en ce moment (ce ne sera qu'un moment) je ne souhaite pas en rajouter.
il y a une explication : je pense davantage aux ennuis de ma fille, de mon fils, qu'aux miens. je relativise....
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 11:28

Allez Ysandre, il va faire beau tout le viquenne, on met les tongs, on sort les boissons qui font oublier, et on se colle le nez aux étoiles afin d'écouter ce qu'elles ont à nous dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 11:43

Cornichon a écrit:
et on se colle le nez aux étoiles afin d'écouter ce qu'elles ont à nous dire Smile

En général, rien.
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 11:45

Rien, pour ceux qui ne savent pas écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 11:51

Ni voir...

Des chercheurs du CNRS ont divulgué leurs expériences et des particules, d'après leurs travaux vérifiés, peuvent voyager au-delà de la vitesse de la lumière (300 000km/s), ce qui est un Big Bang dans le domaine de la recherche puisque jusqu'alors on se basait sur les théories d'Einstein qui affirmaient que c'était impossible.

D'autres laboratoires du monde entier se sont lancés sur le sujet qui, s'il est confirmé, obligerait à repenser bien des paradigmes...
Revenir en haut Aller en bas
cornichon
pilier
avatar


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 11/09/2011

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 11:55

Ce sont les neutrinos qui apparemment voyagent plus vite que la lumière, ce qui ferait en résumé qu E=MC2 serait erroné...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 11:58

Coucou rapide en passant, je vais bientôt être délivrée de ma Mad de collègue et je compte les secondes !
Bon week-end merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 EmptyVen 23 Sep 2011, 12:29

bon week-end Iza tchin!

je lis La maison des rencontres de Martin Amis mais ça ne m'emballe pas plus que ça Embarassed ...peut-être à cause du contraste avec ma précédente lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de septembre - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: bar de septembre   bar de septembre - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de septembre
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de novembre
» bar de Septembre 2013
» BAR de septembre
» bar septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser