Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet. Empty
MessageSujet: Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet.   Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet. EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:52

Peter Hopkirk "Sur le toit du monde" Hors la loi et aventuriers au Tibet.
L'auteur retrace les "aventures" de toutes sortes de personnes qui ont essayé de pénétrer au Tibet alors qu'il était interdit aux étrangers.
Seuls les membres des différentes tribus tibétaines et les Chinois avaient le droit de rentrer dans Lhassa.
Je ne me souvenais plus (si je l'avais déjà su) pourquoi le Tibet était interdit.
Je crois que l'interdiction elle-même a aiguisé la curiosité de certains, sans compter les calculs politiques de certains états.De nombreuses tentatives ont été faites par des espions envoyés par les Britanniques, puis des missionnaires hommes ou femmes, des journalistes et des aventuriers de tout poil.
La seule personne que je "connaissais" et dont je connaissais les aventures était Alexandra David-Néel.
Le livre est bien ficelé les différents chapitres coulent de source il se lit comme un roman.

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet. Empty
MessageSujet: Re: Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet.   Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet. EmptyJeu 14 Juil 2011, 15:18

Sur le toit du monde : hors-la-loi et aventuriers comme Bouddhas et rôdeurs sur la route de la soie de Peter Hopkirk, sont publiés chez Picquier

Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet. Hop10

Le grand jeu est publié chez Nevicata 570 pages.

Au coeur des montagnes isolées et des déserts brûlants d’Asie centrale, une lutte épique opposa au dix-neuvième siècle l’Empire britannique et la Russie tsariste. Cet affrontement fut connu sous le nom de « Grand Jeu », et ses répercussions se font encore sentir de nos jours. Le vaste échiquier où se déploya cette rivalité s’étendait du Caucase à l’ouest jusqu’au Tibet à l’est.

je rappelle au passage (du Caucase) le beau roman Hadji Mourat de Leon Tolstoï I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet. Empty
MessageSujet: Re: Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet.   Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet. EmptySam 28 Jan 2012, 06:38


Citation :
La seule personne que je "connaissais" et dont je connaissais les aventures était Alexandra David-Néel.

rappel sur son équipée :
la célèbre voyageuse franco-belge atteint les portes de la fabuleuse cité de Lhassa, le 28 janvier 1924. Cela fait déjà plusieurs années qu'elle arpente la Chine et les pentes de l'Himalaya en compagnie de son fils adoptif, le jeune Tibétain Aphur Yongden

tout l'article du Point.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet. Empty
MessageSujet: Re: Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet.   Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Hopkirk, aventuriers au Tibet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tibet
» tibet et ric hochet
» Zhaxi Dawa - [Tibet]
» jackson the hobbit
» Lectrices et lecteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents :: LE COIN DES VOYAGEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser