Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lecture accompagnée Mai et +

Aller en bas 
+7
WalidB
Nestor
besta
nicyrle
Kervinia
rotko
Natalia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Mai et +    Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 19:28

justement j'approuve ton post et sa franchise (ma question en était là).
les choses qui m'échappent sont incalculables, c'est pourquoi je suis sur ce forum et que j’essaie de participer (j'y adhère à 100% et j'espère y ramener ma fougue). ma culture est général (pfiou, ça c'est prétentieux) mais dans ce général il n'y avait pas la littérature.
c'est comment je pourrai dire... une nouvelle passion qui me taraude depuis longtemps mais j'avais d'autres priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Eva
habitué(e)
Eva


Nombre de messages : 29
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 14/04/2011

Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Mai et +    Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 04:31

l' Aleph de Borges m’intéresse, je vous rejoindrai peu être le mois prochain;
pour le moment, mon agenda est plus que chargé.


(lectures communes ou lecture accompagnée ? la différence n'est pas claire dans ma petite tête).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Mai et +    Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 04:57

rappel sur la lecture accompagnée

Citation :
En gros ce sont des livres qui demandent une plus grande implication, soit par leur épaisseur, soit par leur difficulté d'accès, et qu'on lit attentivement en s'entraidant, en regardant le contexte, et en comparant au besoin avec d'autres oeuvres.

accompagnée par qui ?

par ceux qui connaissent déjà l'auteur ou le livre et qui nous aident à pénétrer dans l'oeuvre, et par ceux qui découvrent l'oeuvre en même temps que nous.

on prend le temps qu'il faut.

Chacun apporte ses lumières et ses interrogations.

on échangera donc avec Amadak, Crevette, Walid B que j'ai rejoints.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture accompagnée "le Aleph"    Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 23:07

C'est un conte facile de Borges, il ne posera pas de problèmes.
moi,j'évitais toujours Borges, par ce que je ne comprenais pas sa littérature, mais celui-ci est un joli conte, pas compliqué. Dans mon livre il y en a plusieurs, mais je pense qu'on abordera seulement "le Aleph"
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Mai et +    Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 18:51

Tiens, je veux bien essayer Aleph de Borges....ça fait longtemps que je souhaite le lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture accompagnée "le Aleph"    Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011, 19:41

bonjour : je suis prête, mais pas la première à le commenter.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Mai et +    Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 05:16

cleo a écrit:
Tiens, je veux bien essayer Aleph de Borges....ça fait longtemps que je souhaite le lire. Smile

Bonne idée.

Amadak, on a déjà commencé en douceur avec le mort, une nouvelle toute courte, et chacun peut dire comment il la ressent. C'est par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Mai et +    Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 07:07

Il me reste à l'acheter..... mais je vais lire des livres courts en attendant pour pouvoir suivre dès que je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Mai et +    Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 19:00



Lecture accompagnée (Mai-juin)

« l’Aleph » de Borges. L’imaginaire, Gallimard
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture accompagnée Mai et +    Lecture accompagnée Mai et +  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture accompagnée Mai et +
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser