Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lecture commune d'Avril

Aller en bas 
+9
Moon
Simon S.
Tchipette
Amadak
rotko
mazel
mimi54
Nestor
Natalia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyLun 21 Mar 2011, 07:39

Il est temps de commencer à faire des suggestions de romans en format poche, de 200 à 300 pages, facilement " trouvables "

De mon côté, j'ai deux polars sous le coude.

1 / Un doux parfum de mort ( Un dulce olor de muerte ) de Guillermo Arriaga
lecture commune d'Avril Arriaga
cliquez pour agrandir

Résumé : Tous les ingrédients d'un roman noir sont réunis ici : un petit village du Mexique profond, un cadavre de jeune fille, un assassin trop malin pour se faire pincer, un innocent que chacun voudrait voir à la place du meurtrier et un brave garçon poussé à jouer les vengeurs de la société outragée.

2 / La mort lente de Luciana B de Guillermo MArtinez ( proposition faite par Amadak )
lecture commune d'Avril Lamortlent
cliquez pour agrandir.

Résumé : Dix ans ont passé depuis que le narrateur a vu Luciana B. pour la dernière fois. A l'époque, il était tombé amoureux d'elle. Bien qu'elle fût la secrétaire personnelle du célèbre auteur de romans policiers Kloster, il l'avait engagée en cachette pour taper les pages de son roman. Aujourd' hui, il ne reste plus rien de la jeune fille gaie et séduisante qu'il a connue.

Et pour vous ça serait quoi ?


Dernière édition par Natalia le Ven 08 Avr 2011, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyLun 21 Mar 2011, 07:51

je suis (suivre) pour les deux, et je garantis le 2e pour la bonne qualité.

Sinon quel auteur verriez-vous, autre que polar ? long silver john de bjorn larsson ?

pour la lecture accompagnée, on verra plus tard, vers le 15 avril quand on aura fini la condition humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyLun 21 Mar 2011, 18:59

Je me permets de proposer lecture commune d'Avril 51y2tq10

disponible chez 10/18
Le club des policiers yiddish

Citation :
Drôle de temps pour être juif. Drôle de temps pour être flic. Ça tombe mal pour Meyer Landsman ! A Sitka en Alaska, devenu la patrie glaciale et désolée des Juifs, il est l'inspecteur le plus décoré de la police yiddish. Chargé de faire régner la paix dans cette communauté encline aux mystères, l'homme a pourtant sombré dans l'alcool, ruinant son mariage au passage. Exilé à l'hôtel, il découvre un matin le corps d'un junkie assassiné dans le hall. Mais pourquoi ces pressions pour abandonner l'enquête ? Landsman s'obstine : ce mort lui plaît et il refuse de laisser son assassinat impuni... Dans ce monde où religieux et criminels ont échangé leurs compétences, jamais la Terre promise ne lui aura paru plus lointaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyMar 22 Mar 2011, 08:18

Le club des policiers yiddish - déjà lu... vraiment très bon !

sous le coude :

Le Roi des Juifs de Nick Tosches
A chacun son dieu. Nick Tosches, écrivain aussi déjanté qu'érudit, a choisi le sien : Arnold Rothstein, le " roi des Juifs ", un célèbre gangster des années 1920. De sa naissance en Bessarabie à son arrivée dans le Lower East Side, Tosches retrace avec une méticulosité sidérante la vie de ce truand légendaire, métaphore d'un New York cosmopolite et violent, où il faut parfois tuer pour survivre. Radioscopie d'une époque révolue, pamphlet, saga, élégie de l'american dream, réalité ou pur mensonge... Entre la fiction et le documentaire, Nick Tosches se livre en virtuose à un tour de prestidigitation éblouissant.

Roman nègre de Dan Franck
Taro est un écrivain fantôme. Chanteurs, acteurs, sportifs, stars en tous genres, parasites, anonymes... tous le sollicitent. " Nègre " professionnel dans la journée, Taro attend la nuit pour plonger sa plume dans un autre encrier : il est obsédé par l'enlèvement d'un homme dont il cherche à prolonger la vie par les mots. Le destin lui offre un jour la possibilité de rassembler la comédie diurne et la tragédie nocturne. Roman Nègre orchestre les noces brillantes, savoureuses et drôles du vertige d'identité et de la satire sociale, de l'enquête policière et du récit personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyMar 22 Mar 2011, 10:48


des avis concordants, - et autorisés Wink, sur bohumil Hrabal, un excellent écrivain et son livre, très court mais essentiel : une trop bruyante solitude 120 pages chez Robert Laffont Collection : Pavillons poche me font proposer ce titre, à côté des polars.

on a comparé ce livre, distribué sous le manteau, à 1984

notre héros, instruit presque malgré lui par la lecture des ouvrages interdits destinés au pilon (la Bible, le Talmud, les écrits de Lao-tseu entre autres), va faire renaître ces chefs-d'œuvres sous la forme d'une autre œuvre d'art : les pages broyées sont transformées en balles de papier décoratives !

Divers incidents et personnages tragicomiques viennent émailler cette fable sensible et émouvante qui invite le lecteur à une aimable réflexion sur le moderne, digne à la fois de nos philosophes des Lumières et des meilleurs esprits libertins.


Dernière édition par rotko le Mar 22 Mar 2011, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyMar 22 Mar 2011, 11:01

rotko a écrit:


des avis concordants, - et autorisés Wink, sur bohumil Hrabal, un excellent écrivain et son livre, très court mais essentiel : une trop bruyante solitude 120 pages chez Robert Laffont Collection : Pavillons poche me font proposer ce titre, à côté des polars.

il me semble avoir un livre de Bohumil Hrabal en attente... vais aller voir si je le retrouve dans les piles...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: lecture commune d'avril   lecture commune d'Avril EmptyMar 22 Mar 2011, 19:55

les deux proposés par Natalia, je suis en train de lire celui de Martinez, l'autre on verra si je peux l'acheter, D'autres Grains ont proposé des livres concernant du littéraire Juif, ceux lá je ne connais pas ,mais j'ai un livre qui porte le nom de "La famille Moskat" gloire et décadence d'une famille juive avant la deuxième guerre mondiale. Je l'ai en espagnol, il faut que je le cherche, mais je souviens que c'était un très bon livre, je ne sais pas qui est l'auteur.


Dernière édition par Amadak le Mar 22 Mar 2011, 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: lectures communes d'avril   lecture commune d'Avril EmptyMar 22 Mar 2011, 20:10

Pour Natalia: Il me semble que ton choix est excellent, le problème c'est que tous ces livres je dois les acheter en espagnol, celui de L'argentin Martinez, je l'ai trouvé sans problème, l'autre de Arriaga ce n'est pas sûr. Mais je t'assure que celui de l'écrivain Suédois, ici ni le nom est connu.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyMer 23 Mar 2011, 06:15

tous les livres proposés ne sont pas à lire. D'ailleurs le choix n'a pas encore été fermement établi.

Pour les deux polars sud americains

1 / Un doux parfum de mort ( Un dulce olor de muerte ) de Guillermo Arriaga,

2 / La mort lente de Luciana B de Guillermo Martinez,

tu peux les lire en espagnol et en parler en français. Je les ai lus tous les deux Smile

vois si tu peux te procurer un livre de Bohumil Hrabal, comme une trop bruyante solitude...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:06

pas beaucoup de réponses pour la lecture commune, à part les romans policiers

je fais une 2e proposition :

Reflets dans un oeil d'or est le récit des abîmes. Ceux de l'âme et de l'instinct, qui précipitent les personnages dans le drame. Dans un fort du Sud américain, un meurtre est commis : drame passionnel dirait-on d'abord. Le capitaine Penderton tue le soldat Williams qu'il trouve une nuit près de sa femme endormie. Ajoutons qu'en fond se déroule une seconde tragédie...

Reflets dans un oeil d'or de Carson McCULLERS, 127 pages
dans Le Livre de Poche, Collection : Biblio Romans.

Avec Bohumil Hrabal, et Carson McCULLERS, vous avez là deux propositions de qualité !!



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyJeu 24 Mar 2011, 18:11

Pour sortir du policier , je propose

journal d'un curé de campagne de Bernanos....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyVen 25 Mar 2011, 05:29

Le Carson McCullers me tente bien (et puis, je l'ai dans ma PAL) .
Revenir en haut Aller en bas
Simon S.
pilier
Simon S.


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/08/2010

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyVen 25 Mar 2011, 19:34

Je reviens sur le forum après un long moment d'absence... Pour me faire pardonner j'aimerais proposer une lecture commune, si elle n'a pas déjà été proposée dans les mois précédents :

Trois femmes puissantes, de Marie NDiaye. Prix Goncourt 2009.

Quatrième de couverture
:
Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible.
L'art de Marie NDiaye apparaît ici dans toute sa singularité et son mystère. La force de son écriture tient à son apparente douceur, aux lentes circonvolutions qui entraînent le lecteur sous le glacis d'une prose impeccable et raffinée, dans les méandres d'une conscience livrée à la pure violence des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-transcendance-limbique.over-blog.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyVen 25 Mar 2011, 20:43

Personnellement je ne peux suivre que sur les deux polars que j'ai proposés dans le premier post, mes finances ne me permettent pas un nouvel achat.

Mais je vous lirai volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyVen 25 Mar 2011, 20:47

Trois femmes puissantes ne m'attirent pas du tout
Les deux polars proposés: si j'en trouve un en médiathèque: oui pourquoi pas....mais bof bof
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptySam 26 Mar 2011, 07:50

mimi54 a écrit:
Trois femmes puissantes ne m'attirent pas du tout
Les deux polars proposés: si j'en trouve un en médiathèque: oui pourquoi pas....mais bof bof

moi non plus, femmes puissantes ne me tente pas.

je garantis la qualité de

1 / Un doux parfum de mort ( Un dulce olor de muerte ) de Guillermo Arriaga

2 / La mort lente de Luciana B de Guillermo Martinez

car je les ai lus tous les deux.

je pourrais suivre sur Le club des policiers yiddish de Michael chabon, mais il fait 481 p.

Pour l'instant Reflets dans un oeil d'or de Carson McCULLERS, 127 pages
dans Le Livre de Poche, Collection : Biblio Romans.

interesse Tchipette et moi. Il est dans toutes les bonnes bibliothèques, et on raconte qu'il ya une sorte de lady godiva à cheval : fantasme ou rumeur ? Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptySam 26 Mar 2011, 13:51

rotko a écrit:

Pour l'instant Reflets dans un oeil d'or de Carson McCULLERS, 127 pages
dans Le Livre de Poche, Collection : Biblio Romans.

interesse Tchipette et moi. Il est dans toutes les bonnes bibliothèques, et on raconte qu'il ya une sorte de lady godiva à cheval : fantasme ou rumeur ? Smile




Cela m'intéresse aussi. Il faut juste que j'arrive à me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptySam 26 Mar 2011, 13:54

Moon a écrit:
rotko a écrit:

Pour l'instant Reflets dans un oeil d'or de Carson McCULLERS, 127 pages
dans Le Livre de Poche, Collection : Biblio Romans.

interesse Tchipette et moi. Il est dans toutes les bonnes bibliothèques, et on raconte qu'il ya une sorte de lady godiva à cheval : fantasme ou rumeur ? Smile




Cela m'intéresse aussi. Il faut juste que j'arrive à me le procurer.

pour moi pas trop, car ça m'a l'air d'être très noir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptySam 26 Mar 2011, 22:51

Je passe en coup de vent car je manque de temps en ce moment. Aucun des livres proposés ne me tente vraiment. Je viens de prendre en bibliothèque Cent ans, roman de la norvégienne Herbjorg Wassmo.

Citation :
Quatrième de couverture : Cent ans retrace la vie de plusieurs générations de femmes. Celle de Sara Susanne, de sa fille Elida, et de sa petite-fille, Hjørdis. On y découvre les hommes qu'elles ont voulus, ceux qu'elles ont eus et les nombreux enfants auxquels elles ont donné naissance. La petite Herbjørg, elle, appartient à la quatrième génération de la famille. Son histoire est celle d'une fillette qui se cache dans une grange pour échapper à son regard à lui. Elle possède un carnet et un crayon jaune qu'elle taille avec un petit canif. Sa seule issue est d'écrire pour mieux gommer les embûches trop tôt tendues par la vie. Et filer vers l'avenir comme on grimpe aux arbres pour approcher les oiseaux.

L'auteur : Herbjørg Wassmo est née en 1942, dans l’extrême Nord de la Norvège. Ses romans et nouvelles sont empreints de l’atmosphère de ces régions septentrionales. Les lecteurs français la découvrent surtout avec Le Livre de Dina, une fresque flamboyante, qui se déroule dans la région natale de l’auteur, au milieu du XIXe siècle. Traduite en 24 langues, l’œuvre de Herbjørg Wassmo a été récompensée à maintes reprises. Elle a reçu notamment The Critics’ Prize (1981), The Booksellers’ Prize (1983), et The Nordic Council’s Prize (1987).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptySam 26 Mar 2011, 23:16

nicyrle a écrit:
Je passe en coup de vent car je manque de temps en ce moment. Aucun des livres proposés ne me tente vraiment. Je viens de prendre en bibliothèque Cent ans, roman de la norvégienne Herbjorg Wassmo.

Citation :
Quatrième de couverture : Cent ans retrace la vie de plusieurs générations de femmes. Celle de Sara Susanne, de sa fille Elida, et de sa petite-fille, Hjørdis. On y découvre les hommes qu'elles ont voulus, ceux qu'elles ont eus et les nombreux enfants auxquels elles ont donné naissance. La petite Herbjørg, elle, appartient à la quatrième génération de la famille. Son histoire est celle d'une fillette qui se cache dans une grange pour échapper à son regard à lui. Elle possède un carnet et un crayon jaune qu'elle taille avec un petit canif. Sa seule issue est d'écrire pour mieux gommer les embûches trop tôt tendues par la vie. Et filer vers l'avenir comme on grimpe aux arbres pour approcher les oiseaux.

L'auteur : Herbjørg Wassmo est née en 1942, dans l’extrême Nord de la Norvège. Ses romans et nouvelles sont empreints de l’atmosphère de ces régions septentrionales. Les lecteurs français la découvrent surtout avec Le Livre de Dina, une fresque flamboyante, qui se déroule dans la région natale de l’auteur, au milieu du XIXe siècle. Traduite en 24 langues, l’œuvre de Herbjørg Wassmo a été récompensée à maintes reprises. Elle a reçu notamment The Critics’ Prize (1981), The Booksellers’ Prize (1983), et The Nordic Council’s Prize (1987).


J'aimerais beaucoup lire ce roman, nicyrle, un genre qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyDim 27 Mar 2011, 04:43


lecture commune d'Avril Wassmo10
clic !

2 voix pour Cent ans de Wassmo.(Chanti, Nicyrle).557 p.


Pour l'instant, Reflets dans un oeil d'or reste en tête avec Fontelle, Moon, rotko, Tchipette,


autres choix possibles :

Un doux parfum de mort ( Un dulce olor de muerte ) de Guillermo Arriaga (Natalia, rotko).

La mort lente de Luciana B de Guillermo Martinez (Amadak, Natalia, Rotko)

ou Le club des policiers yiddish de Michael Chabon, mais il fait 481 p. (Mimi, Mazel)


ça se précise : on pourra se répartir sur plusieurs titres Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Simon S.
pilier
Simon S.


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/08/2010

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyDim 27 Mar 2011, 15:12

rotko a écrit:
mimi54 a écrit:
Trois femmes puissantes ne m'attirent pas du tout
Les deux polars proposés: si j'en trouve un en médiathèque: oui pourquoi pas....mais bof bof

moi non plus, femmes puissantes ne me tente pas.

Ok tant pis, je posterai une petite note sur le topic de Marie NDiaye quand j'en aurai achevé la lecture. Smile

Sinon pour les autres livres proposés aucun ne me tente non plus Suspect hormis Cent ans, mais je ne peux pas investir 24 € dans un livre... Donc ça tombe à l'eau pour moi en avril. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-transcendance-limbique.over-blog.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyDim 27 Mar 2011, 16:28

Pour cent ans, essaie dans une bibliothèque de prêt. On pourrait se répartir sur les trois titres :

Reflets dans un oeil d'or de Carson McCULLERS

Cent ans de Wassmo

La mort lente de Luciana B de Guillermo Martinez .


d'autre part les lectures en duos ou binômes sont possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyDim 27 Mar 2011, 16:38

Si je trouve le Wassmo, je tente, mais pour l'instant ce livre est en cours d'équipement, ou à la reliure, dans mes médiathèques.......et comme ma PAL déborde, pas de librairie dans les semaines qui viennent ( du moins c'est ce au quoi je tente de me tenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril EmptyDim 27 Mar 2011, 21:47

Simon S. a écrit:
rotko a écrit:
mimi54 a écrit:
Trois femmes puissantes ne m'attirent pas du tout
Les deux polars proposés: si j'en trouve un en médiathèque: oui pourquoi pas....mais bof bof

moi non plus, femmes puissantes ne me tente pas.

Ok tant pis, je posterai une petite note sur le topic de Marie NDiaye quand j'en aurai achevé la lecture. Smile

Sinon pour les autres livres proposés aucun ne me tente non plus Suspect hormis Cent ans, mais je ne peux pas investir 24 € dans un livre... Donc ça tombe à l'eau pour moi en avril. Sad

Ton avis sur Trois femmes puissantes m'intéresse ; j'avais posté un commentaire sur son fil mais je dois dire que je n'étais pas enthousiaste.

Comme le suggère Rotko, tu pourrais peut-être emprunter Cent ans en bibliothèque ; personnellement, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





lecture commune d'Avril Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'Avril   lecture commune d'Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture commune d'Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures communes de mai 2011
» Lecture commune de mai
» lecture commune de novembre
» lecture commune de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser