Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Michel Petrucciani

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zugunruhe
neophyte
zugunruhe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani EmptyMar 01 Mar 2011, 15:48

Et bien puisque je comprend qu'ici le fil est ouvert ! Je trouve cela agréable de pouvoir faire partager de la musique en petits groupes!
Je sais je paraîs né de la dernière pluie, mais non, tout est tellement étonnant et j'ajouterai facile, de nos jours...Et puis je sais aussi que l'on peut faire ça sur d'autres "réseaux sociaux", ici j'en citerai bien un, cette fameuse spirale qui aspire.

Passons, une petite dédicace au géni de notre cher Michel Petrucciani.
Bonne écoute.

.


Dernière édition par zugunruhe le Mar 01 Mar 2011, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani EmptyMar 01 Mar 2011, 19:34

vu et entendu peu de temps avant sa mort, à Nancy dans le cadre du NJP....inoubliable, une présence sur scène incroyable.
Sans que cela soit jeu de mot de mauvais goût, je dirais que c'est un grand bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani EmptyMer 02 Mar 2011, 06:01

Son itinéraire et sa personnalité apparaissent bien dans le film de Frank Cassenti, Lettre à Michel Petrucciani.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani EmptyMer 02 Mar 2011, 12:21

Au Père Lachaise, Michel Petrucciani est très proche voisin de Frédéric Chopin. L'accord est parfait. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
zugunruhe
neophyte
zugunruhe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2010

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani EmptyMer 02 Mar 2011, 20:03

Oui c'est vrai! Bonne remarque, j'y avais pensé lorsque j'étais au cimetière.
Pour la peine, écoutons une valse de Chopin, que j'aime beaucoup, l'une de mes préférés, dont, on peut le noter, la mélodie a été reprise par Serge Gainsbourg dans "Lemon incest"chanson que j'adore et que je mets en lien aussi pour ceux qui peut être ne connaissent pas..)




Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani EmptyMar 16 Aoû 2011, 05:36

un nouveau documentaire évoque lemusicien

Les documents présentés-extraits d'interviews et de concerts de Michel, témoignages d'une quarantaine de ses proches- révèlent un musicien hors pair, un travailleur acharné, et un homme vivant à 150 %, blagueur, séducteur et qui jamais ne se plaignait.

Michel Petrucciani, documentaire de Michael Radford, sortie 18 Août 2011.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani EmptyMar 16 Aoû 2011, 05:52

Quand je pense que j'ai eu la chance de le voir et l'écouter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:41

Chevalier de la Legion d'honneur.
Une place portant son nom a été inaugurée en juillet 2003 par Bertrand Delanoë et décorée d'une mosaïque réalisée par l'artiste plasticien Edouard Detmer. Elle se trouve dans le 18e arrondissement au carrefour des rues Versigny, Sainte-Isaure et Duhesme.

Michel Petrucciani Static10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Petrucciani Empty
MessageSujet: Re: Michel Petrucciani   Michel Petrucciani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Petrucciani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Wyn
» Michel Butor
» Michel Serrault ne tournera plus
» Michel Houellebecq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser