Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Michel Serrault ne tournera plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 04:59

L'acteur a tourné pendant plus de cinquante ans. Son premier film
"Ah! les belles bacchantes", de Jean Loubignac (1954)
son dernier
"Antonio Vivaldi, un prince à Venise", de Jean-Louis Guillermou (2007)
Il a assuré tous les rôles avec un égal talent.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Michel Serrault   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 08:27

est parti rejoindre la grande famille des artistes
Je pense que Rotko a déjà fait des recherches pour nous en parler mieux que je ne pourrais le faire
Mais pour moi c'est encore u n grand "bonhomme" qui s'en va . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 09:52

J'ai regardé l'autre jour un entretien avec lui et je me disais ... pourvu, pas lui, alors lui je l'aimais beaucoup.

La vie quand même quelle ... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 09:59

marie chevalier a écrit:
Je pense que Rotko a déjà fait des recherches pour nous en parler mieux que je ne pourrais le faire

non, non ! prends la parole !

un forum n'est pas un blog, et il est bon que chacun dise son mot comme il lui plait, sur les sujets qui lui conviennent, et dans les termes qui lui agréent Wink

je vous signale sur TF1 à 20 h50 monsieur leon

Citation :
1942. Yvon est un petit parisien âgé de dix ans. Sa mère, Irène, l'emmène à Ribérac chez son grand-père car elle doit partir travailler à Bordeaux. Léon n'a pas vu son petit-fils depuis plusieurs années. Depuis le décès de son fils, mort sur le front, il ne porte pas Irène dans son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 10:07

marie chevalier a écrit:
Michel Serraut est parti rejoindre la grande famille des artistes
Je pense que Rotko a déjà fait des recherches pour nous en parler

Bergman s'est éteint à son domicile sur l'île Faro, en mer Baltique. Un grand acteur et un grand metteur en scène partent le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 10:54

rotko a écrit:
marie chevalier a écrit:
Michel Serraut est parti rejoindre la grande famille des artistes
Je pense que Rotko a déjà fait des recherches pour nous en parler

Bergman s'est éteint à son domicile sur l'île Faro, en mer Baltique. Un grand acteur et un grand metteur en scène partent le même jour.

lala décidemment pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 10:58

L 'acteur Michel Serrault est décédé dimanche soir à l'âge de 79 ans des suites d'une longue maladie à Honfleur.

Acteur aux trois César, il était un des acteurs français les plus populaires, célèbre pour ses talents comiques mais à l'aise également dans le registre dramatique.

Né le 24janvier 1928 à Brunoy (ex Seine-et-Oise) dans une famille modeste et très chrétienne, il entre à 14 ans au petit séminaire de Conflans. Il tente alors de faire cohabiter ses deux passions: "faire rire et m'occuper de Dieu". Il choisit l'univers du spectacle mais n'abandonnera jamais la foi.

En 1948, il débute dans la troupe de Robert Dhéry, les Branquignols, puis, en compagnie de son ami Jean Poiret (décédé en 1992), dans les cabarets parisiens de la rive gauche. Il fait sa première apparition au cinéma en 1954 dans "Ah! les belles bacchantes!" de Jean Loubignac.

A la fin des années 70, ses personnages commencent à s'étoffer et on le voit dans des rôles dramatiques comme "Pile ou face" de Robert Enrico en 1980, "Garde à vue" de Claude Miller en 1981 (son deuxième César) ou "On ne meurt que deux fois" de Jacques Deray en 1985.

Mais Michel Serrault ne délaisse pas pour autant son extraordinaire talent comique et, en 1978, connaît un succès exceptionnel dans "La cage aux folles" d'Edouard Molinaro. b]Il sera ensuite encensé pour sa prestation dans "[b]Le docteur Petiot" de Christian de Chalonge en 1989 et, en 1996, pour son rôle dans "Nelly et M. Arnaud" de Claude Sautet, son troisième César.

Au théâtre, ses rôles dans "L'avare" en 1986 et dans "Knock" en 1992 lui ont valu un triomphe. A la télé, il avait interprété un marquant Gaston Dominici pour TF1, en 2003.


et bien sûr je le garde pour la fin l'inoubliable 'Le viager" un monument du cinéma français !

Il avait signé trois livres de souvenirs: "Le cri de la carotte" (1996), "Michel Serrault, vous avez dit Serrault ?" (2001) et "Les pieds dans le plat"(2004).


Au revoir Monsieur Serraut
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 11:37

c'est celui-là que je voudrais voir !

Michel Serrault ne tournera plus Nelly10
clic !


Nelly dont le mari est au chômage et en dépression s'évertue à trouver des petits boulots. Une amie lui présente Pierre Arnaud, qui propose à Nelly de lui avancer la somme dont elle a besoin. Nelly accepte mais en contrepartie, elle l' aidera à rédiger ses mémoires d'ancien juge.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 15:23

Moi c'est celui là pourtant je l'ai vu au moins deux fois mais je ne m'en lasse pas ! Happy



Michel Serrault ne tournera plus 51xdz610




Harcelé par l'URSSAF, les ouvrières de sa petite usine de lunettes de W.C, sa femme et sa fille, deux emmerdeuses notoires, Francis BERGEADE craque. Mais un événement exceptionnel va changer le cours de son destin. Avec la complicité de son pote Gérard, il saisit le bonheur qui s'offre à lui... dans le pré. (commentaire trouvé sur amazon)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 16:44

voici le programme !
LUNDI

- France-2: "Le Bonheur est dans le pré" d'Etienne Chatilliez à 20h50, suivi de la rediffusion du magazine "Vivement Dimanche" de janvier 2000 qui lui était consacré

- France-3: "L'Avare", téléfilm réalisé par Christian de Chalonge en deuxième partie de soirée

MARDI

- France-3: "Nelly et Monsieur Arnaud" de Claude Sautet à 20h50 suivi de "Michel Serrault, le portrait", documentaire également diffusé sur France-5 mercredi

JEUDI

- France-3: "Le Viager" de Pierre Tchernia à 20h50, "Garde à Vue" de Claude Miller après le Soir-3.

VENDREDI

- France-3: "Un Coeur oublié", téléfilm de Philippe Monnier à 20h50

Le viager qui avait eu un grand succès et qui passe souvent à la télé, je ne l'ai pas aimé Michel Serrault ne tournera plus 0056
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 20:27

Pourquoi tu ne l'as pas aimé ...

J'avais aimé un film.. il s'agit de .. rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 20:28

Je trouve en plus des infos de Rotko :


- France 3 rediffuse lundi "L'Avare" de Molière, réalisé pour cette chaîne, dans lequel Michel Serrault interprète Harpagon. Mardi, la chaîne rediffusera le film "Nelly et Monsieur Arnaud" à 20h50, suivi d'un documentaire de 120 minutes, "Michel Serrault, le portrait".

- France 5 diffusera également le documentaire "Michel Serrault, le portrait" le 1er août, à 15h30. Le 2 août elle proposera deux autres films de l'acteur, "Le Viager", de Pierre Tchernia à 20h50, et " Garde à vue", de Claude Miller après le "Soir 3". Le 3 août, la chaîne proposera "Un Coeur oublié", téléfilm de Philippe Monnier à 20h50.

- M6 diffusera le 31 à partir de 20h50 "La cage aux folles" (dans lequel il jouait Albin) puis sa suite "La cage aux folles II".


- RTL devait rendre hommage à l'acteur toute la journée de lundi, notamment dans ses flashs et ses journaux, à 12h30 et 18 heures, avec des témoignages d'amis et de personnalités.


- Europe 1 devait diffuser de 15 à 16 heures la toute dernière interview tv/radio (janvier) de Michel Serrault au micro de Nathalie Saint Cricq pour l'émission "Quand j'étais petit".
Revenir en haut Aller en bas
louve
pilier
louve


Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/12/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyLun 30 Juil 2007, 23:48

Hélas, nous perdons encore une fois un acteur merveilleux et talentueux.
Pratiquement toutes les chaines de télévision ont rendu hommage à Michel Serrault ainsi qu'à Ingmar Bergman, qui vient également de disparaître.

Ce lundi, j'ai revu avec plaisir "le Bonheur est dans le pré, film d'Etienne Chatilliez". Michel Serrault brillait aux côtés d'Eddie Mitchel et de Sabine Azéma. Ce film était suivi d'une rediffusion de l'émission de Michel Drucker "Vivement dimanche", du 23 janvier 2000, dont Michel Serrault était l'invité.


TF1 a également diffusé lundi la fiction "Monsieur Léon" de Pierre Boutron, dans laquelle Florence Pernel et Clémentine Célarié donnaient la réplique à l'acteur disparu. Elle diffusera d'autre part le 15 août, à 20H50, "L'affaire Dominici" de Pierre Boutron, dans laquelle Michel Serrault incarnait l'accusé et Michel Blanc, le commissaire chargé de l'enquête.


France 3 a rediffusé lundi "L'Avare" de Molière, réalisé pour cette chaîne, dans lequel Michel Serrault interprète Harpagon. Cette même chaîne diffusera mardi le film "Nelly et Monsieur Arnaud", ainsi qu'un documentaire de 120 minutes, "Michel Serrault, le portrait", qui sera également rediffusé par France 5, le 1er août, à 15H30.Cette chaîne diffusera également le 2 août deux autres films interprétés par l'acteur, "Le Viager", de Pierre Tchernia, et "Garde à vue", de Claude Miller.

Arte diffusera le 9 août à 20H40 "Le fantôme du chapelier", de Claude Chabrol.

De son côté, M6 diffusera le 31 à partir de 20H50 "La cage aux folles" puis sa suite "La cage aux folles II".

Voici un bel éventail de films interprêtés par un Grand Acteur et un réel hommage à un Grand "Homme".

bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyMar 31 Juil 2007, 05:16

je vais pouvoir regarder "Nelly et Monsieur Arnaud" que j'avais raté. A ce qu'on dit, Serrault n'avait pas sa langue dans la poche et donnait du souci aux animateurs de télé. Un bon réflexe car les émissions policées sont une vraie calamité.

D'autres émissions sont, à mon avis, artificiellement animées, celles de Ruquier par exemple, et ceux qui se sont laissés pièger comme dindons de la farce ne reviennent plus, refusant, eux et les causes qu'ils défendent, d'être sacrifiés sur l'autel du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyMar 31 Juil 2007, 06:48

J´en rage de ne pas vivre en France ces jours-ci pour m´installer devant la TV et voir tous ces films annoncés!
"Le prêtre qui, au dernier moment de sa vie, avait lancé en boutade aux oreilles d’un homme qui se sentait partir : “Va faire rire le Bon Dieu, il en a bien besoin, parce que c'est un boulot pas facile”. Serrault avait répondu d’un sourire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyMar 31 Juil 2007, 07:23

tu peux recevoir la télé par internet, suffit de consulter google ou ton fournisseur d'accès : exemples

http://generationlivetv.ifrance.com/

(une version gratuite a telecharger ici)
http://www.max-tv.org/?go=maxtv

tu as aussi les DVD et si tu ne peux te les procurer sur place, tu as amazon.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyMar 31 Juil 2007, 14:56

Merci Rotko, je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyMar 31 Juil 2007, 23:24

rotko a écrit:
je vais pouvoir regarder "Nelly et Monsieur Arnaud" ...

Alors, dis-nous touuuuuuuuuuuut !!! J'avais beaucoup aimé et j'ai loupé hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyMer 01 Aoû 2007, 04:17

Des acteurs hors pairs

Nelly et Monsieur Arnaud, avec Emmanuelle Béart et Michel Serrault : un film excellent où tous les acteurs, y compris les seconds rôles, font de belles compositions.

Le duo d’affiche, le personnage vieillissant et la jeune femme, lui qui veut se confier et elle qui reste sur la réserve, passe par toute une gamme de sentiments, de l’intérêt à la défiance, de la jalousie à la confiance, de l’aigreur à l’affection, voire plus, sans tomber dans le sentimentalisme.

Apparemment le scénario n’est pas tiré d’un roman, pourtant il présente un monde complet et une grande finesse d’analyse. Un bon film français ("français" par opposition à des productions americaines spectaculaires ou clinquantes).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus EmptyMer 01 Aoû 2007, 06:02

Michel Serrault ne tournera plus Nelly110
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Michel Serrault ne tournera plus Empty
MessageSujet: Re: Michel Serrault ne tournera plus   Michel Serrault ne tournera plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Serrault ne tournera plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser