Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mario Giacomelli

Aller en bas 
AuteurMessage
ROMANIN
pilier
ROMANIN


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/02/2011

Mario Giacomelli Empty
MessageSujet: Mario Giacomelli   Mario Giacomelli EmptySam 26 Fév 2011, 12:11

« Le temps est sans cesse en mouvement, dans mon appareil, dans les champs, dans la rue, le temps m’effraie, c’est le sujet de mes photos » MG
« Ce qui est important c’est ce qui prend forme dans ma tête, ce que j’essaie de photographier c’est une pensée » MG

Comme je n’ai pas vu de sujet consacré à ce photographe je me permets d’initier ce fil surtout qu’il est selon moi l’un des plus grands de cette discipline.

Photographe des contrastes il alterne entre hyperréalisme et abstraction, entre gravité et insouciance, ses photos associent des blancs absolus à des noirs profonds.
« le noir c’est la vie du paysan, le blanc c’est le soleil, c’est cet espoir qui ne peut mourir » MG

La poésie occupe une grande place dans son interprétation photographique, il interprète par l’image des poèmes de Permunian, Montale ou Leopardi (« dans ma pensée j’invente des espaces illimités des silences surhumains et une quiétude profonde » Leopardi »).

Une approche de Giacomelli demanderait beaucoup de temps et de pages noircies, je m’arrête là pour le moment en espérant qu’il suscite un certain intérêt.



Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Giacomelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucie en septembre.
» Mario Bergeron
» Mario Soldati [Italie]
» Mario Lucio (Cap vert).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Photographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser